frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 16:31 Sujet du message: Choc électrique: destructeur de support de stockage ?
Choc électrique: destructeur de support de stockage ?6727861148
Bonjour, j'espere être dans la bonne section sinon pardon d'avance.
voilà cette nuit j'ai revu le dernier mission impossible (rogue nation) et j'ai pour moi pensé qu'il y avait une erreur dans le film. j'en ai parlé a un ami mais lui n'est pas du tout de mon avis.
j'aimerai donc avoir votre avis.
voilà, vers les 2/3 du film tom cruise plonge dans une centrale pour aller remplacer une carte pour que son ami puisse rentrer ailleurs dans la centrale et recuperer des info qu'il va stocker sur une clé USB.
en sortant, tom cruise est choqué par manque d'oxygene, son complice le rejoint lui et la fille, et ce complice de tom donc se prend un choc electrique de reanimation par la fille alors qu'il tient en main une clé USB contenant les données recupérées.
pour moi, sachant que :
- l'électricité est conducteur
- que lorsque on est aux urgence avec un patient en arret/fibrilation et doit être choqué on dit avant "on degage" pour eviter l'éelectricité par corps conduction. et que lorsqu'on secoure une personne dans la rue avec un dechocage/defibrilateur il faut retirer tout appareil electrique (téléphone, baladeur...) et pas le faire sur un pacemaker par exemple
- que si l'on s'amuse par exemple (j'ai été ado !) a aller dans les champs ayant du betail divers muni de cloture electrique, si l'on touche seule le câble electrique on prend alors le jus. si quelqu'un d'autre nous touche ou prend la main donc, que l'on touche le câble, on ne prend nous quasi rien mais le dernier de la chaine qui nous touche lui prend tout le jus, par conduction
- les mémoire flash ne supporte aucun choc electrique et pour certaines ne supportent pas les rayons x par exemple
pour moi, apres que le complice se soit fait choquer, avec la clé USB dans la main, la clé est morte (et à ma connaissance certaines mémoires flash peuvent aussi exploser via le choc electrique si on leur envoi plus de 500mA comme j'avais vu il y a quelques temps sur le net)
qu'en pensez vous ?
Merci de vos reponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Twister59, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 12:50 Sujet du message:
9379287274
Salut,
bah après sa reste un film d'action américain, y'a pas grand chose de "vrai" dedans sinon j'aurais déjà installer une vitre qui reconnais mon empreinte digitale pour déverrouiller ma voiture
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:22 Sujet du message:
6727861148
Twister59 a écrit:
Salut,
bah après sa reste un film d'action américain, y'a pas grand chose de "vrai" dedans sinon j'aurais déjà installer une vitre qui reconnais mon empreinte digitale pour déverrouiller ma voiture
ceci dit si pendant longtemps les reconnaissance d'emprunte étaient "top", coté securité... ca ne l'est pas ce pourquoi ils abandonnent +/- tous les lecteurs à emprunte digital ou retiniens par exemple surtout depuis que la ministre anglaise ou allemande s'est vue piratée suite au filmage d'un truc sur elle en tres haute definition et où des pirates ont reussi a recuperer les empruntes digitales + son scan retinien pour l'utiliser pour je sais plus quoi ! c'était passé aux info.
et comme des empruntes ou retinien sont propre a une personne, que l'on ne peut pas changer ca, si c'est piraté... c'est definitivement mort, alors qu'une serrure ou mot de passe peut se changer sans soucis
sinon oui c'est un film d'action, un bloc buster qu'ils disent mais reflechissant... je me suis du coup demandé si la clé USB n'était alors pas flinguée.
car pour moi, meme s'il y a peut être du plastique autour pour la proteger, supposition (alors que dans le film ca semble être totalement metalique ou alu), un choc aussi puissant, si plastique il y a c'est pas suffisament isolant. on le voit déjà avec l'outillage des electriciens où meme les plus chers tournevis ne resistent pas totaleemnt à isoler du courant si par erreur la partie metalique touche du 220 ou plus alors qu'il y a plusieurs centimetres d'epaisseurs de plastiques et autres isolants.
Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:28 Sujet du message:
10450096995
Twister59 a écrit:
Salut,
bah après sa reste un film d'action américain, y'a pas grand chose de "vrai" dedans sinon j'aurais déjà installer une vitre qui reconnais mon empreinte digitale pour déverrouiller ma voiture
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum