Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ping instable en jeu

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
OniOni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

OniOni
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 19:28    Sujet du message: Ping instable en jeu Ping instable en jeu 121069 111698
Répondre en citant

Bonjour,

Etant gamer, je remarque depuis quelques temps que mon ping est instable lors de mes sessions à un moment bien particulier :
Lors des changement de MAP (je joue à Battlefield 2)
En moyenne je suis en dessous des 90 mais lorsque la session de jeu se termine et que le jeu change de carte, la mon ping devient instable (genre 200 à 500).
Les problèmes ont vraiment commencés quand ma Freebox s'est mi à rebooter de façon intempestive. En parcourant les forums, j'ai compris que cela pouvait venir du FemtoCell et j'ai fini par le retirer.
Après plusieurs jours de problèmes, Free s'est d'ailleurs déplacé pour finalement me dire que cela pouvait venir de France Telecom.
Aujourd'hui ma connexion Internet est stable avec un bon débit (j'ai accès au service TV sans problème) mais le problème du ping persiste.

Je me suis mis en mode Fastpath sur les conseils du SAV mais rien n'y fait ... j'ai changé de canal Wifi, ce qui ne solutionne rien non plus.

Je précise que je joue en Wifi avec une carte norme n, mais que j'ai toujours fonctionné avec sans problème jusqu'à ce jour.
Je ne peux toutefois pas fonctionner en Ethernet pour tester car je suis sur une mezzanine et le modem est à l étage inférieur.

Bref, je ne vois pas quoi faire d'autre ... Y aurait il une autre explication (genre le problème vient des installations extérieurs ?).

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 20:33    Sujet du message: Re: Ping instable en jeu Re: Ping instable en jeu 3458 3206 Répondre en citant

OniOni a écrit:
Bonjour,

Etant gamer, je remarque depuis quelques temps que mon ping est instable lors de mes sessions à un moment bien particulier :
En moyenne je suis en dessous des 90 mais lorsque la session de jeu se termine et que le jeu change de carte, la mon ping devient instable (genre 200 à 500).
Les problèmes ont vraiment commencés quand ma Freebox s'est mi à rebooter de façon intempestive. En parcourant les forums, j'ai compris que cela pouvait venir du FemtoCell et j'ai fini par le retirer.
Après plusieurs jours de problèmes, Free s'est d'ailleurs déplacé pour finalement me dire que cela pouvait venir de France Telecom.
Aujourd'hui ma connexion Internet est stable avec un bon débit (j'ai accès au service TV sans problème) mais le problème du ping persiste.

Je me suis mis en mode Fastpath sur les conseils du SAV mais rien n'y fait ... j'ai changé de canal Wifi, ce qui ne solutionne rien non plus.

Je précise que je joue en Wifi avec une carte norme n, mais que j'ai toujours fonctionné avec sans problème jusqu'à ce jour.
Je ne peux toutefois pas fonctionner en Ethernet pour tester car je suis sur une mezzanine et le modem est à l étage inférieur.

Bref, je ne vois pas quoi faire d'autre ... Y aurait il une autre explication (genre le problème vient des installations extérieurs ?).

Avant de penser à un problème extérieur, pensez à un pb intérieur... Le Wifi n'est pas idéal si vous avez besoin de stabilité et de performance, donc commencez par faire des tests en Ethernet...

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 20:53    Sujet du message: Re: Ping instable en jeu Re: Ping instable en jeu 104815 97260 Répondre en citant

[quote="loggoi"]
OniOni a écrit:
Bonjour,

Avant de penser à un problème extérieur, pensez à un pb intérieur... Le Wifi n'est pas idéal si vous avez besoin de stabilité et de performance, donc commencez par faire des tests en Ethernet...[/quote

Je rejoins Loggol

le Wifi est déconseillé pour les jeux en réseau ...

OniOni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

OniOni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 15:50    Sujet du message: 121069 111698
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

Cependant, j'ai bien conscience que le Wifi n'est pas conseillé mais j'ai bien précisé que :

- Mon ping était stable avant et avec la même configuration même si il n'était pas super.

- je n'ai pas trop le choix étant donné que le modem est dans la pièce du dessous (je suis sur une mezzanine) et malgré tout j'ai un bon débit.

Je vais, toutefois, chercher un câble suffisamment long pour faire un essai en Ethernet.

OniOni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

OniOni
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 1:16    Sujet du message: 121069 111698
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai essayé avec un câble Ethernet et cela ne résoud rien ... C'est même pire ...

Donc là je nage complet ...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: