Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Merci Free ! Ça plante bien ! :-(
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 13:22    Sujet du message: Merci Free ! Ça plante bien ! :-( Merci Free ! Ça plante bien ! :-( 119537 110283
Répondre en citant

Suite à des problèmes technique qui perdurent depuis 4 mois et n'ont jamais abouti à une résolution finale,j'ai decidé de résilier mon abonnement Freebox!Je suis étonné et reste sans voix quand à la rapidité des services Free lorsqu'il s'agit de résiliation!Mon courrier a été posté le 22 décembre 2015 et à été receptionné et traité le 23 décembre!Sur la console de gestion il est indiqué "Votre compte Freebox a été résilié le 23/12/2015"!En fait je me suis aperçu dès le 24 décembre que déjà ma ligne fixe ne fonctionnait plus!Le 25 apparait sur la Freebox à l'étape 8 ''mauvaise position'' (en clair j'ai été coupé car de ce moment la plus rien ne fonctionnait)!Le 26 décembre coupure total de chez total, la box reste coincé entre l'étape 1 et 2...(?)!Je suis étonné et déçu qu'on m'es tout coupé en plein milieu de jours férié, d'autant plus que j'avais bien coché et spécifié que je souhaitais gardé ma connexion active jusqu'a la fin du mois!Résultat des courses, ma box a déjà été remballé le dimanche 27 et expédié le lundi 28!Je suis dégouté de ce genre de comportement, et si Free a certainement des avantages que je ne renie pas, je me rend compte que quelque soit l'opérateur, à partir du moment ou on se casse,la sortie est la même pour tout le monde et on est tous plus ou moins remercié de la même façon!
"-----Merci Free-----"!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 14:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai plusieurs fois résilié mon abonnement Freebox et à chaque fois on m'a toujours appelé pour me faire une offre pour rester et à chaque fois le processus de coupure à également été respecté.

Quand je demandais de couper en fin de mois c'étais fait et quand je demandais de le faire à réception du courrier c'était fait également.

Tu as sans doute eu un autre soucis car ça me parait bizarre que chez Free ils bossent les jours fériés !!!

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 14:45    Sujet du message: Re: Merci Free! Re: Merci Free! 110886 102543 Répondre en citant

zatax068 a écrit:
Suite à des problèmes technique qui perdurent depuis 4 mois et n'ont jamais abouti à une résolution finale,j'ai decidé de résilier mon abonnement Freebox!Je suis étonné et reste sans voix quand à la rapidité des services Free lorsqu'il s'agit de résiliation!Mon courrier a été posté le 22 décembre 2015 et à été receptionné et traité le 23 décembre!Sur la console de gestion il est indiqué "Votre compte Freebox a été résilié le 23/12/2015"!En fait je me suis aperçu dès le 24 décembre que déjà ma ligne fixe ne fonctionnait plus!Le 25 apparait sur la Freebox à l'étape 8 ''mauvaise position'' (en clair j'ai été coupé car de ce moment la plus rien ne fonctionnait)!Le 26 décembre coupure total de chez total, la box reste coincé entre l'étape 1 et 2...(?)!Je suis étonné et déçu qu'on m'es tout coupé en plein milieu de jours férié, d'autant plus que j'avais bien coché et spécifié que je souhaitais gardé ma connexion active jusqu'a la fin du mois!Résultat des courses, ma box a déjà été remballé le dimanche 27 et expédié le lundi 28!Je suis dégouté de ce genre de comportement, et si Free a certainement des avantages que je ne renie pas, je me rend compte que quelque soit l'opérateur, à partir du moment ou on se casse,la sortie est la même pour tout le monde et on est tous plus ou moins remercié de la même façon!
"-----Merci Free-----"!

A tout hasard, t'aurais pas souscrit ailleurs en parallèle?

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 14:53    Sujet du message: Re: Merci Free! Re: Merci Free! 104815 97260 Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
zatax068 a écrit:
"-----Merci Free-----"!

A tout hasard, t'aurais pas souscrit ailleurs en parallèle?

je me pose la même question...

zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 15:09    Sujet du message: 119537 110283
Répondre en citant

Bien evidement que si que j'ai souscris ailleur!Je vois ou voulez en venir, mais en même temps j'ai pas demandé la portabilié, donc ça n'aurai pas du arriver, et J'ai bien précisé jusqu'a la fin du mois!En tout cas, que ça bosse ou pas chez Free en jours férié (j'en sais trop rien), je me suis bien retrouvé sans rien et le bec dans l'eau le 25!Cool, quoi! Rolling Eyes

Dernière édition par zatax068 le Lun 28 Déc 2015, 15:16; édité 1 fois 
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 15:14    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

zatax068 a écrit:
Bien evidement que si que j'ai souscris ailleur!Je vois ou voulez en venir, mais en même temps j'ai pas demandé la portabilié, donc ça n'aurai pas du arriver, et J'ai bien précisé jusqu'a la fin du mois!En tout cas, que ça bosse ou pas chez Free en jours férié (j'en sais trop rien), je me bien retrouvé sans rien et le bec dans l'eau le 25!Cool, quoi! Rolling Eyes

J'avoue pas cool en tout cas j'espere que ça fonctionnera mieux chez le nouveau FAI mais si c'est un défaut de ligne ...

drkhair
Hobbit de L'Univers

154 points

drkhair, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 15:17    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

Ben si que c'est lié, porta ou pas porta... Si tu as souscrit ailleurs ils ont cablé ta ligne avant la fin du mois et du coup écrasé celle de Free.  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 15:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Au moins on ne peut pas reprocher au nouvel opérateur d'avoir perdu du temps.
Vous avez précisé à la fin du mois à Free mais le nouvel opérateur traite la demande dès que possible.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 15:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

drkhair a écrit:
Ben si que c'est lié, porta ou pas porta... Si tu as souscrit ailleurs ils ont cablé ta ligne avant la fin du mois et du coup écrasé celle de Free.

Bonjour

+1

et le "ils" ont câblé ta ligne, c'est Orange dans tous les cas qui fait les raccordements au NRA. Ils honorent des demandes et parfois çà va très vite !

Si tu as reçu la box de ton nouvel opérateur, c'est le moment de la brancher.. sinon c'est lui qui est en retard Wink

zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 15:31    Sujet du message: 119537 110283
Répondre en citant

eh ben non,puisque de l'ADSL a la Fibre c''est pas le meme monde,donc ça n'aurai toujours pas du arriver!En même temps les beaux services c'est bien joli, mais quand on doit se taper du 3 mega avec des souçis techniques en plus, et qu'a coté on a la Fibre a 100, le choix est vite fait!Les services sont une chose et la puissance en est une autre!A un moment faut faire un choix!Je reviendrai très certainement chez Free dès que ma zone et (ou) les conditions technique me seront plus favorable, mais a l'heure actuel, c'est plus possible!  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 16:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh oui si tu es passé de l'ADSL à une offre Fibre Optique, alors oui aucun rapport pour la coupure.. le nouvel accès s'effectue sur un raccordement différent, pas de la même technologie..

C'est quelle Fibre ? celle de Numéricable ? et comment se fait le raccordement final de cette offre NUméricable ? sur du câble coaxial ? sur la ligne cuivre ?

Autre opérateur FTTH ?

zatax068
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

zatax068
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 16:28    Sujet du message: 119537 110283
Répondre en citant

C'est du FTTLA basé sur le réseau de SFR-numéricable!Bouygues s'appuie également sur ce réseau dans certaines zones pour ses offres Fibres!!voila  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

822 points

Necromanicus, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 16:36    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

zatax068 a écrit:
eh ben non,puisque de l'ADSL a la Fibre c''est pas le meme monde,donc ça n'aurai toujours pas du arriver!En même temps les beaux services c'est bien joli, mais quand on doit se taper du 3 mega avec des souçis techniques en plus, et qu'a coté on a la Fibre a 100, le choix est vite fait!Les services sont une chose et la puissance en est une autre!A un moment faut faire un choix!Je reviendrai très certainement chez Free dès que ma zone et (ou) les conditions technique me seront plus favorable, mais a l'heure actuel, c'est plus possible!

Attention avec numericable car la plupart de leur réseau c'est du 30 mega max.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 16:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

zatax068 a écrit:
C'est du FTTLA basé sur le réseau de SFR-numéricable!Bouygues s'appuie également sur ce réseau dans certaines zones pour ses offres Fibres!!voila OK,
pas de problème, du moment que tu peux avoir un meilleur débit c'est un bon choix Smile

Je cherche juste à comprendre si la terminaison de branchement dans ce cas est en câble coaxial ou bien sur la ligne de téléphone.

ByTel, Numéricable raccorde parfois en final sur la ligne cuivre (c'est plus rare que sur le câble coaxial) et donc si ce raccordement est fait sur la ligne cuivre la perte d'accès de la Freebox serait logique.

FTTLA = Fibre + câble coaxial

Mais si Fibre + cuivre ce serait alors du FTTB

@Necromanicus 30 Mega si çà marche pas trop mal, c'est franchement mieux que les 3 d'origine.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 16:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Je cherche juste à comprendre si la terminaison de branchement dans ce cas est en câble coaxial ou bien sur la ligne de téléphone.

Bonjour,

Je ne vois comment ça pourrait marcher en passant par les ligne cuivre car la Fibre de numéricable arrive jusqu'au neoud où il y'a les lignes coaxiales avec les amplificateurs.

Pour que ça marche avec les lignes cuivre, il faudra relier les nœuds au DSLAM ou faire un bout en coax et la fin en cuivre, mais ça voudrait dire casser le cablage cuivre existant dans le logement?

https://www.lafibreoptique.fr/guide/fttla/

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: