ls15, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 22:42 Sujet du message:
122631113140
Problème apparemment classique. J'ai eu le même en décembre, ainsi que mon voisin qui était pourtant chez Orange.
Après beaucoup de perte de temps à essayer toutes sortes de choses (rien ne marche), j'ai finalement appelé la Hotline Free. Généralement ils mettent la ligne sous surveillance en essayant soit-disant des petits trucs. Ensuite ils rappellent (ou on peut aussi les rappeler) et envoient un technicien qui vérifie l'installation et l'optimise éventuellement si nécessaire (moi ce n'était pas la peine car un technicien était déjà venu il y a un an pour enlever tous les condensateurs qui ne servaient à rien).
Ensuite, le technicien repart en disant qu'il n'a rien trouvé et qu'il va demander une inspection physique de la ligne, et là, oh miracle, tout est résolu.
Encore une fois, au même moment, mais avec Orange, mon voisin a eu la même aventure, à tel point que je me demande si ce ne serait pas Orange qui aurait réparé la ligne au lieu de Free ...
Un mode dégradé en attendant tout cela consiste à passer en mode Sérénité, et forcer la synchro en ADSL+ plutôt que VDSL2
Teur (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 0:38 Sujet du message:
122617113126
Bon rendez vous fixé avec un technicien pour vendredi 15.
Le serveur n'est pas en dessous du Player (ils sont même a plusieurs mètres), c'est ce que j'avais vu sur un site, donc j'ai même entouré mon serveur de papier alu pour "l'isoler", mais ça n'a rien changé.
J'ai également retiré tout les fusibles pour voir si j'avais pas un appareil qui faisait interférence, mais non rien, et rien n'a été rajouté le 17/18 décembre.
Je vais forcer la connexion en ADSL en attendant l'intervention.
Teur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 19:14 Sujet du message:
122617113126
ls15 a écrit:
Un mode dégradé en attendant tout cela consiste à passer en mode Sérénité, et forcer la synchro en ADSL+ plutôt que VDSL2
Alors je suis vite revenu au VDSL2, en ADSL non seulement j'avais moins de débit (sauf en Upload ou j'en avais autant) mais surtout j'avais beaucoup de déconnexion.
Teur (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 18:33 Sujet du message:
122617113126
Hop, je viens donner des nouvelles, le technicien vient de repartir.
Ce qu'il a fait
Il a débrancher l'autre prise de mon logement (ça n'a pas changé grand chose, mais c'est mieux pour le VDSL2
Il a fait un essai ensuite avec son boitier au niveau de ma prise, il a vu qu'il y avait beaucoup d'erreur.
Il a fait un autre essai avec un nouveau câble box-prise téléphonique, plus aucune erreur.
Donc il a changé le câble et j'ai retrouvé un Upload de 1.9Mo/s
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum