Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de débit d'Upload
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Teur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4
 
4 points

Teur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 19:37    Sujet du message: Grosse perte de débit d'Upload Grosse perte de débit d'Upload 122617 113126
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai une grosse perte de débit max d'Upload (passage de 1.5Mo/sec a 50ko/sec)
Je suis a 120m du DSLAM avec une attenuation de 1dB

Voici les courbe de débit et les stats xDSL sur un mois.





Qu'est ce que je peux faire pour arranger ça ?

Merci de votre aide


Dernière édition par Teur le Ven 15 Jan 2016, 20:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 21:49    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu n'as rien changé dans ton installation le 18?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls15
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 1
 
1 points

ls15, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 22:42    Sujet du message: 122631 113140 Répondre en citant

Problème apparemment classique. J'ai eu le même en décembre, ainsi que mon voisin qui était pourtant chez Orange.

Après beaucoup de perte de temps à essayer toutes sortes de choses (rien ne marche), j'ai finalement appelé la Hotline Free. Généralement ils mettent la ligne sous surveillance en essayant soit-disant des petits trucs. Ensuite ils rappellent (ou on peut aussi les rappeler) et envoient un technicien qui vérifie l'installation et l'optimise éventuellement si nécessaire (moi ce n'était pas la peine car un technicien était déjà venu il y a un an pour enlever tous les condensateurs qui ne servaient à rien).

Ensuite, le technicien repart en disant qu'il n'a rien trouvé et qu'il va demander une inspection physique de la ligne, et là, oh miracle, tout est résolu.

Encore une fois, au même moment, mais avec Orange, mon voisin a eu la même aventure, à tel point que je me demande si ce ne serait pas Orange qui aurait réparé la ligne au lieu de Free ...

Un mode dégradé en attendant tout cela consiste à passer en mode Sérénité, et forcer la synchro en ADSL+ plutôt que VDSL2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4
 
4 points

Teur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 0:38    Sujet du message: 122617 113126
Répondre en citant

Bon rendez vous fixé avec un technicien pour vendredi 15.

Le serveur n'est pas en dessous du Player (ils sont même a plusieurs mètres), c'est ce que j'avais vu sur un site, donc j'ai même entouré mon serveur de papier alu pour "l'isoler", mais ça n'a rien changé.

J'ai également retiré tout les fusibles pour voir si j'avais pas un appareil qui faisait interférence, mais non rien, et rien n'a été rajouté le 17/18 décembre.

Je vais forcer la connexion en ADSL en attendant l'intervention.

Merci pour vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 14:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà vu des cas comme ça ou le technicien n'a rien trouvé et que la situation est revenue à la normal quelques jours/semaines plus tard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4
 
4 points

Teur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 19:14    Sujet du message: 122617 113126
Répondre en citant

ls15 a écrit:

Un mode dégradé en attendant tout cela consiste à passer en mode Sérénité, et forcer la synchro en ADSL+ plutôt que VDSL2

Alors je suis vite revenu au VDSL2, en ADSL non seulement j'avais moins de débit (sauf en Upload ou j'en avais autant) mais surtout j'avais beaucoup de déconnexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 38
 
42 points

akla, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 22:43    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Perso je ne vois pas en quoi le ADSL va permettre de mieux réparer la ligne. Même pas du tout.

Au delà du fait que ça fonctionnait très bien auparavant, si panne physique il y a, VDSL ou ADSL c'est la même danse à ce que je sache.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 22:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

akla a écrit:
Perso je ne vois pas en quoi le ADSL va permettre de mieux réparer la ligne. Même pas du tout.

Au delà du fait que ça fonctionnait très bien auparavant, si panne physique il y a, VDSL ou ADSL c'est la même danse à ce que je sache.


Les bugs niveau DSLAM peuvent être une piste.
Les profils VDSL peuvent parfois êtres capricieux coté DSLAM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 38
 
42 points

akla, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 22:53    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Si t'es tech ça m'intéresse vachement, n'hésite pas à taper du MP si tu as la main légère je t'en serais reconnaissant. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 23:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

akla a écrit:
Si t'es tech ça m'intéresse vachement, n'hésite pas à taper du MP si tu as la main légère je t'en serais reconnaissant. Smile


Non je ne suis pas tech Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4
 
4 points

Teur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 18:33    Sujet du message: 122617 113126
Répondre en citant

Hop, je viens donner des nouvelles, le technicien vient de repartir.

Ce qu'il a fait
Il a débrancher l'autre prise de mon logement (ça n'a pas changé grand chose, mais c'est mieux pour le VDSL2

Il a fait un essai ensuite avec son boitier au niveau de ma prise, il a vu qu'il y avait beaucoup d'erreur.
Il a fait un autre essai avec un nouveau câble box-prise téléphonique, plus aucune erreur.
Donc il a changé le câble et j'ai retrouvé un Upload de 1.9Mo/s

On voit la différence :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox