Jruku (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 21:14 Sujet du message: HDD non reconnu sur Freebox V6
HDD non reconnu sur Freebox V6122150112695
Bonjour à tous,
J'ai deux HDD branchés en RAID 1 dans un boitier Icybox (ils sont formatés en NTFS). Cet ensemble est branché sur mon PC et me sert de pseudo serveur car j'y accède depuis ma Freebox via FreeMi UPnP. J'utilise un câble USB 3.
J'aimerais brancher ce HDD direvtement sur ma Freebox pour éviter d'avoir le PC allumé en permanence. Et j'aimerais aussi y avoir accès depuis le PC pour y glisser des fichiers.
Seulement voilà, ma Freebox ne le reconnait pas, sur aucun des ports USB (façade ou arrière) du Server ou du Player.
En connaissez-vous la raison et avez-vous une solution ?
D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite de bonnes fêtes.
Jean-Luc
Jruku (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 12:35 Sujet du message:
122150112695
Hello Ginilouna, Merci pour ta réponse.
Est-ce que Freebox OS est le réglage système ? Si oui dans l'onglet stockage je ne vois pas la possibilité d'activer un deuxième DD !!
Peux-tu préciser un peu ?
EDIT : après recherches, je suis allé sur l'OS de ma Freebox sur mon PC. Après avoir changé de port USB, je vois bien deux lignes pour mon HDD (j'ai deux disques en RAID). Lorsque je veux les activer j'ai un message d'erreur et la seule solution est de l'éjecter. Je continue de chercher...
ginilouna, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 14:30 Sujet du message:
7426069050
Non jus un deuxième disque dur branché sur port USB dernière la Freebox révolution serveur alimenté par le courant 12v et sur ma télé LG avec ma freeboxv6 Player je vois mes deux disques durs celle de la Freebox révolution à 250 Go et l'autre de 2to
Jruku (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 10:31 Sujet du message:
122150112695
Merci pour cette réponse. je comprends donc que les disques en rack ne sont pas reconnus. Dans mon cas, comme ils sont en raid 1, même si je n'en vois qu'un ça m'intéresse, hors ce n'est pas le cas.
J'ai demandé à changer Server et Player, je les ai reçus et les installerai ce week-end. je ferai de nouveaux tests.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum