Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDD non reconnu sur Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 21:14    Sujet du message: HDD non reconnu sur Freebox V6 HDD non reconnu sur Freebox V6 122150 112695
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai deux HDD branchés en RAID 1 dans un boitier Icybox (ils sont formatés en NTFS). Cet ensemble est branché sur mon PC et me sert de pseudo serveur car j'y accède depuis ma Freebox via FreeMi UPnP. J'utilise un câble USB 3.

J'aimerais brancher ce HDD direvtement sur ma Freebox pour éviter d'avoir le PC allumé en permanence. Et j'aimerais aussi y avoir accès depuis le PC pour y glisser des fichiers.
Seulement voilà, ma Freebox ne le reconnait pas, sur aucun des ports USB (façade ou arrière) du Server ou du Player.

En connaissez-vous la raison et avez-vous une solution ?

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite de bonnes fêtes.
Jean-Luc

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Disciple de L'Univers

771 points

ginilouna, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 12:17    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

bonne année allez dans Freebox OS et active le deuxième disque dur  
Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 12:35    Sujet du message: 122150 112695
Répondre en citant

Hello Ginilouna, Merci pour ta réponse.

Est-ce que Freebox OS est le réglage système ? Si oui dans l'onglet stockage je ne vois pas la possibilité d'activer un deuxième DD !!

Peux-tu préciser un peu ?

EDIT : après recherches, je suis allé sur l'OS de ma Freebox sur mon PC. Après avoir changé de port USB, je vois bien deux lignes pour mon HDD (j'ai deux disques en RAID). Lorsque je veux les activer j'ai un message d'erreur et la seule solution est de l'éjecter. Je continue de chercher...

ginilouna
Disciple de L'Univers

771 points

ginilouna, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 13:08    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

Bon courage pour moi sa marche bien Cordialement vôtre  
Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 14:19    Sujet du message: 122150 112695
Répondre en citant

Vouas avez aussi deux disques en RAID ?  
ginilouna
Disciple de L'Univers

771 points

ginilouna, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 14:30    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

Non jus un deuxième disque dur branché sur port USB dernière la Freebox révolution serveur alimenté par le courant 12v et sur ma télé LG avec ma freeboxv6 Player je vois mes deux disques durs celle de la Freebox révolution à 250 Go et l'autre de 2to  
tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 7:16    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

ca ne marchera pas.
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/5032

Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 10:31    Sujet du message: 122150 112695
Répondre en citant

Merci pour cette réponse. je comprends donc que les disques en rack ne sont pas reconnus. Dans mon cas, comme ils sont en raid 1, même si je n'en vois qu'un ça m'intéresse, hors ce n'est pas le cas.

J'ai demandé à changer Server et Player, je les ai reçus et les installerai ce week-end. je ferai de nouveaux tests.

Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: