Thesun54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 19:50 Sujet du message: Imprimante en réseau sur Freebox
Imprimante en réseau sur Freebox121892112451
Bonjour à tous j'ai branché mon imprimante hp psc 1215 sur Freebox révolution en USB j'ai suivi la méthode pour configurer mon PC, mon imprimante est détecté page test réalisé, j'ai un iPad et je voulais imprimer des documents depuis celui j'ai installé printer pro lite mais l'application ne détecte pas mon imprimante je voulais ajouter mon adresse IP mais je ne trouve pas celle de mon imprimante.
triskaidekaphob, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 20:55 Sujet du message: Re: Imprimante en réseau sur Freebox
Re: Imprimante en réseau sur Freebox110886102543
Thesun54 a écrit:
Bonjour à tous j'ai branché mon imprimante hp psc 1215 sur Freebox révolution en USB j'ai suivi la méthode pour configurer mon PC, mon imprimante est détecté page test réalisé, j'ai un iPad et je voulais imprimer des documents depuis celui j'ai installé printer pro lite mais l'application ne détecte pas mon imprimante je voulais ajouter mon adresse IP mais je ne trouve pas celle de mon imprimante.
Merci de m'éclairer de vos lanternes
Bonjour,
Printer Pro Lite prends en charge le protocole CUPS? (C'est le protocole utilisé par la Freebox)
tu ne pourras pas car le serveur d'impression de la Freebox n'est pas compatible airprint.
Encore une fois les produit d'Apple sont hyper verrouillés et il faut une imprimante compatible avec airprint (protocole propre à Apple).
Solutions de contournement :
- installer un serveur d'impression qui utilise airmprint sur un PC qui jouerra l'interface entre l'iPad et l'imprimante. L'application Printer pro préconise d'installer sur le PC un logiciel appelé Printer Pro Desktop qui lui doit inclure ce qu'il faut (cf. https://support.readdle.com/ppd/).
- envoyer le document par mail sur PC et ensuite imprimer via le PC.
Thesun54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 22:34 Sujet du message:
121892112451
Aie moi qui a quelques problèmes justement sur mon PC pour imprimer des documents je pensais passer par mon iPad pour résoudre cela. Sinon j'avais cru que printer pro justement éviter de passer par AirPrint?
Moi j'ai une imprimante Canon de base et non airplay donc et j'imprime sans problème à partir de mon iPhone ou iPad , par contre j'utilise l'application Canon , j'imagine qu'il existe une application hp pour ton imprimante
frederic76, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 1:26 Sujet du message:
6727861148
Thesun54 a écrit:
Aie moi qui a quelques problèmes justement sur mon PC pour imprimer des documents je pensais passer par mon iPad pour résoudre cela. Sinon j'avais cru que printer pro justement éviter de passer par AirPrint?
sinon faut plus aller chez la pomme !!!
perso j'ai acheté une pixma de canon a 50 euros, j'ai été bluffé par le Wifi meme s'il me fil mal au crane, mais j'ai installé l'imprimante sur tablette, les 10 ordis, les 2 serveur et meme un disque dur externe multimedia en moins de 20 secondes par appareil, a partir du moment où l'imprimante était reconnue et fonctionnelle sur la v6 serveur en Wifi.
Freeboooox, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 15:49 Sujet du message:
10450096995
eltotof a écrit:
Moi j'ai une imprimante Canon de base et non airplay donc et j'imprime sans problème à partir de mon iPhone ou iPad , par contre j'utilise l'application Canon , j'imagine qu'il existe une application hp pour ton imprimante
Cordialement
Je pense que ce type d’application utilise des solution de type Cloud Print
ce qui évite de passer par airprint.
J'ai lu sur le net que certain ont réussi à déclarer leur imprimante basique branchés sur la Freebox en USB dans le Google Cloud Print
Il faudra essayer de creuser dans cette direction aussi.
Thesun54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 16:18 Sujet du message:
121892112451
eltotof a écrit:
Cordialement
En effet il y a une application pour HP mais en rentrant mon adresse IP ça ne marche pas
Thesun54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 16:33 Sujet du message:
121892112451
frederic76 a écrit:
Thesun54 a écrit:
sinon faut plus aller chez la pomme !!!
perso j'ai acheté une pixma de canon a 50 euros, j'ai été bluffé par le Wifi meme s'il me fil mal au crane, mais j'ai installé l'imprimante sur tablette, les 10 ordis, les 2 serveur et meme un disque dur externe multimedia en moins de 20 secondes par appareil, a partir du moment où l'imprimante était reconnue et fonctionnelle sur la v6 serveur en Wifi.
mais suis pas mac
C'est ma tablette du boulot mais peut être que je vais finalement lâcher ce prix pour une imprimante USB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum