Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAR75... en cours d'activation !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
toysoft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 2:15    Sujet du message: LAR75... en cours d'activation ! LAR75... en cours d'activation ! 87955 81879
Répondre en citant

LAR75... en cours d'activation ! Je viens de recevoir un appel de Free m'annonçant l'heureuse nouvelle.

Très bonne nouvelle pour les quartiers déservis par le LAR75 (9 Rue Laromiguière 75005 Paris),

Merci Free !

TS

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers

2045 points

pepelemoko, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 9:52    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Lar75 est en effet l'un des 230 NRO de la fameuse liste de NROs publiée en 2012, et dont une centaine hypothétiques, ne sont pas encore ouverts.

Voir :
https://www.universfreebox.com/article/29569/Free-dispose-de-230-NRO-decouvrez-une-carte-de-leurs-emplacements

Au cours du temps, pas mal de NROs de cette liste ont bien été ouverts, ce qui fait qu'elle est crédible.

Par contre, il n'est détecté ni par francois04, ni par serge31, donc à mon avis pas encore actif.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 12:04    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Par contre, il n'est détecté ni par francois04, ni par serge31, donc à mon avis pas encore actif.

Il se trouve que les plages d'IP utilisées par Free pour la FTTH arrivent à saturation donc il n'est pas complètement impossible que ça explique sa non détection. C'est une affaire à suivre.

toysoft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 12:15    Sujet du message: 87955 81879
Répondre en citant

Ils m'ont téléphoné suite aux contacts que j'ai eu avec XN il y a environ 1 an, et hier m'ont confirmé qu'ils avaient fibré le boulevard et que le tout était en préparation pour le NRO. Ils m'ont demandé les données du syndic pour pouvoir s'interconnecter sur l'entrée de toutes les Fibres et qu'un technicien devra venir faire les branchements/cablages.

TS

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2045 points

pepelemoko, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 12:19    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Ils n'ont donc pas encore raccordé l'immeuble. Il faudra voir en quel délai ils le feront.
Ce sera très intéressant quand tu seras connecté de voir quelle IP (ou 1/4 d'IP) tu as.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 12:22    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Yeap, le jour où tu es connecté on veut un traceroute ! Wink  
toysoft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 12:26    Sujet du message: 87955 81879
Répondre en citant

Certainement, je vais faire tous les tests que vous voulez, j'attends de pied ferme depuis de nombreuses années que cela ce réalise ;o), donc j'y serai pour poster en Live le tout !

Que veut dire 1/4 d'IP ? Car j'utilise mon IP Fixe actuelle et les ports pour hoster une page Web. Merci des clarifications. Peut être vont-ils conserver notre IP Fixe actuelle ?

;o)

TS

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 12:37    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Ce n'est pas encore officiel mais il semblerait que Free arrive à court d'adresses IP. Le premier abonné Free FTTH connu en zone moins dense a une IP partagée avec quatre autres abonnés. Il dispose donc d'une plage d'environ 16K ports à la place de 64k. On en parle en long en large et en travers sur lafibre.info : Manque d'IPv4 chez Free: Une IPv4 est partagée par 4 clients avec 1/4 des ports.

Il y a un risque pour que si cette méthode est appliquée aussi en zone dense, ça complique l'hébergement (rien ne dit que tu vas avoir le port 80 dans ta plage). A voir si c'est réellement le cas et si Free permet en option de disposer d'une plage plus adaptée (la première).

toysoft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 12:57    Sujet du message: 87955 81879
Répondre en citant

Merci beaucoup ! Très clair, donc croisons les doigts ;o)

TS

toysoft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 0:41    Sujet du message: 87955 81879
Répondre en citant

Nouvel appel de Free (du 3244), ils confirment qu'ils ont bien fibré tout le Boulevard et maintenant contactent tous les Syndics pour se mettre d'accord pour la connexion de la rue/égoux à la boite des Fibres dans l'immeuble.

L'installation est prévue avec passage d'un technicien Free au second trimestre 2016, Mars-Avril 2016, et avant si cela va plus vite que prévu.

Au sujet du Quart d'IP ou IP complète ils n'ont pas d'idée sur ce point et ne sont pas informés (je crois qu'il était même surpris). J'ai demandé de quel NRO cela viendrait, même réponse, ils ne savent pas et disent que cela viendra d'où on était connecté en ADSL (DAN75 dans mon cas, mais Fibre montre LAR75).

TS

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: