polux42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 13:30 Sujet du message: [resolu] Virtualbox et Freebox, pas d'Internet ?
[resolu] Virtualbox et Freebox, pas d'Internet ?5129046237
Salut a tous
une chose m'ennuie ,depuis que j'ai installé virtualbox , je n'arrive pas a y configurer le réseau
si je laisse "nat" au reboot du PC,je n'ai plus Internet sur mon PC (serveur DNS ne répond pas)
obligé de désinstallé virtualbox et rebooter pour retrouver Internet
j'ai cru comprendre qu'il fallait une connexion " accès de pont " mais je ne saisis pas ?
une autre fois, complétement perdu la connexion Internet !! obligé de faire une restauration du système,je n'ose plus mettre Internet sur la virtualbox (case connexion décochée)
j'ai une Freebox V6 en mode routeur et win7 64 ,virtualisation de Windows xp , quelle configue ?
j'ai peur de tenter ça ,ça ma couper Internet en laissant "nat"
obliger de faire une réinstallation (sauvegarde système)
killer e2200 ....est ma carte reseau (PC portable)
Non il ne faut pas regarder dans Virtualbox, mais dans Win7
tu ouvres l'explorateur et ensuite tu cliques droit sur réseau
et la tu va voir les deux carte celle qui pointe sur la Freebox et celle crée par virtuelle box
ensuite il faut sélectionner celle de la Freebox et tu choisi comme profil "Domestique"
Quand tu cliques dessus, est ce que c'est indiqué statut activé ?
Sinon tu cliques droit et tu fait diagnostiquer et il va te réparer la connexion sans redémarrer
C'est quand même bizarre car moi aussi j'utilise Virtualbox et jamais eu de soucis.
Il faudra le désinstaller, réinstaller les driver de la carte réseau du PC pour tout soit à jour et réinstaller virtuelbox (la dernière version) et laisser les paramètre réseau de virtualbox par défaut.
Freeboooox, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 9:20 Sujet du message:
10450096995
polux42 a écrit:
jusqu'a ce que je change de prise ,j'ai pris celle d'a coté et la connexion est revenu ? sans rien faire d'autre
vous avez une explication ?
Bonjour,
Oui, c'est normal car dès que vous débranchez / Rebranchez le câble Ethernet Windows refait la connexion réseau (nouveau appel au serveur DHCP, nouvelle attribution d'IP, ....)
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 13:35 Sujet du message:
5129046237
j'ai remis en nat et pas de problèmes depuis de connexion !
par contre en lançant xp dans la VM ,il demande des drivers ?
comment lui installer les drivers du chipset, de la carte graphique
et surtout de l'USB ? je pensais tout mettre sur une clé USB et lancer xp pour qu'il mette a jour ,,, mais xp ne voit aucune entrée USB ?
pourtant c'est bien parametré ?
https://www.zupimages.net/UP/15/53/vs1c.jpg
le reste en image ci dessous ,tel quel pas de soucis d'Internet sur le PC principal
mise a part ce qui a été signalé plus haut
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 2:19 Sujet du message:
5129046237
tout est résolu !! enfin !! a force de gratter....
ma connexion Internet ne se coupe plus quand je paramètre
virtualbox le xp virtuel a sa connexion et mon PC aussi tout est enfin OK !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum