Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
buzzie27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 14:56    Sujet du message: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? 69303 63861
Répondre en citant

Bonjour,

Il y aura t-il un site qui recense les antennes Free Mobile en panne ou en travaux?

Car l'antenne Free à coté de chez moi (env 1000m à vol d'oiseau) n’émet plus depuis presque 15 jours.. surtout que cette antenne émettait en 3G depuis 2012 5 barres en 2100Mhz (avec des bon débit) et depuis Juillet dernier la 4G fibré avec des débits digne de la 4G (>100 Mb/s en Down et >15Mb/s en UP) avec seulement 2 barres, mais là plus rien donc basculement auto sur orange avec les débits qui vont avec !!!

En sélection manuel le téléphone capte bien l'antenne Free mais impossible de s'y connecter, donc je me suis remis en Automatique en attendant que l'antenne ré-emet de nouveau...mais la en vacances dommage car j'étais chez moi et je suis obligé d’être en Wifi ....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 15:04    Sujet du message: Re: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? Re: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? 3458 3206 Répondre en citant

buzzie27 a écrit:
Bonjour,

Il y aura t-il un site qui recense les antennes Free Mobile en panne ou en travaux?

Car l'antenne Free à coté de chez moi (env 1000m à vol d'oiseau) n’émet plus depuis presque 15 jours.. surtout que cette antenne émettait en 3G depuis 2012 5 barres en 2100Mhz (avec des bon débit) et depuis Juillet dernier la 4G fibré avec des débits digne de la 4G (>100 Mb/s en Down et >15Mb/s en UP) avec seulement 2 barres, mais là plus rien donc basculement auto sur orange avec les débits qui vont avec !!!

En sélection manuel le téléphone capte bien l'antenne Free mais impossible de s'y connecter, donc je me suis remis en Automatique en attendant que l'antenne ré-emet de nouveau...mais la en vacances dommage car j'étais chez moi et je suis obligé d’être en Wifi ....

Elle n'est pas forcément en panne... Mais avec les vacances, plus de monde s'y connecte plus longtemps et elle n'a peut être tout simplement plus de place pour accueillir votre mobile.

De plus, ce n'est pas forcément une punition que d'être en Wifi, ce dernier consomme moins d'énergie et soulagera la batterie de votre tel pour tout ce qui concerne les accès data.

buzzie27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 15:16    Sujet du message: Re: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? Re: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? 69303 63861
Répondre en citant

loggoi a écrit:
buzzie27 a écrit:
Bonjour,

Elle n'est pas forcément en panne... Mais avec les vacances, plus de monde s'y connecte plus longtemps et elle n'a peut être tout simplement plus de place pour accueillir votre mobile.

De plus, ce n'est pas forcément une punition que d'être en Wifi, ce dernier consomme moins d'énergie et soulagera la batterie de votre tel pour tout ce qui concerne les accès data.

En saturation je ne pense pas, car c'était avant les vacances et les 4 personnes que je connais sont dans le même cas que moi sur Free Mobile avant et la que sur Orange... et vu la zone où j'habite c'est pas en ville la saturation serait progressive et il y encore 3 semaines c'était des débits de ouf...

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 15:20    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Hello

Essaye d'appeler l'assistance . Peut être que ça peut avancer pour ton problème.

Bonne Journée Smile

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 15:35    Sujet du message: Re: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? Re: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? 91388 85044 Répondre en citant

loggoi a écrit:

J'en ai déjà lu des bêtises mais celle-là Laughingr

Seule la technologie 2G a un nombre limité de slots de connexion alors que la 3G et le LTE accueille un nombre "illimité" de mobiles au détriment du débit.

Le seul phénomène notable au grand nombre de connexion sur une cellule 3G c'est la "respiration" ou encore "cell breathing".

L'antenne de son quartier ne peut qu'être en panne.

CH56
Chevalier de L'Univers

8353 points

CH56, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 15:42    Sujet du message: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
De quel site s'agit-il ?

buzzie27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 15:56    Sujet du message: Re: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? Re: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? 69303 63861
Répondre en citant

CH56 a écrit:
Bonjour
De quel site s'agit-il ?

c'est celui là:
LES SABLONS (LE REGARD ROUGE) 28260 OULINS
ID : 770496
Date : 2011-09-06
Modification : 2015-06-05
Activée : Oui
Hauteur : 27.50 m

CH56
Chevalier de L'Univers

8353 points

CH56, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 17:02    Sujet du message: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? 111254 102873 Répondre en citant

Mince alors. Et les autres sites ne sont pas tout près, en plus tout est collecté en FH dans le coin. La dernière modif remonte au mois de juin, pas de raison évidente, à moins que Bouygues ou Orange qui sont sur le même site n'aient touché aux câbles. Rolling Eyes

Jeff06am a entièrement raison, seules les antennes 2G sont limitées à 60 connexions. En 3G et 4G, c'est du partage.
Personnellement je suis dans une ville moyenne, avec une seule antenne réellement en service, vu que la 2e n'est toujours pas collectée depuis 6 mois. Je n'ai pas des débits de folie, mais c'est confortable. Donc dans votre zone de communes de moins de 10000 habitants il est impossible de penser à une saturation.
Vous devriez insister lourdement auprès du 3244, vous et vos voisins. Tenez-nous au courant.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 18:24    Sujet du message: Re: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? Re: Site Recensement Antenne Free Mobile en panne/travaux? 104500 96995 Répondre en citant

buzzie27 a écrit:
Bonjour,

.

Bonsoir,

Le seul site qui recense les pannes que je connais, c'est https://touteslespannes.fr/statut/Free

Il encense toutes les pannes déclarés par les utilisateurs. Tu n'a qu'a posté un commentaire pour demander à des gens de ton coins si ils rencontre le même soucis

cliclem
Esprit de L'Univers

6719 points

cliclem, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 18:52    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

panne ou blocage par une association de consommateurs ?  
CH56
Chevalier de L'Univers

8353 points

CH56, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 19:05    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

cliclem a écrit:
panne ou blocage par une association de consommateurs ?

Il a dit que 4 personnes rencontrent le même problème. Il semble clair que l'antenne est en panne, hélas. Si le signalement à Free ne suffit pas, poster sur ADUF lui donne une chance qu'un corp regarde... Pas de chance en plein pendant les fêtes.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 19:09    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Les opérateurs téléphoniques n'ont pas un centre de supervision qui leur permet d'identifier ce genre d'incident ?

Il me semble que oui et j'espère que Free Mobile en possède un. Parce-que avec le nombre croissant d'antennes du réseau propre il faut surveiller tout ça.

buzzie27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 19:28    Sujet du message: 69303 63861
Répondre en citant

Oui à la base c'était juste pour voir si il y avait un site qui recense les pannes comme il y a un site qui recense les antennes. J'ai cru apercevoir des personnes travaillés au pied du pylône, j’espère que ça va vite se rétablir!  
CH56
Chevalier de L'Univers

8353 points

CH56, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 19:30    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Les opérateurs téléphoniques n'ont pas un centre de supervision qui leur permet d'identifier ce genre d'incident ?

Il me semble que oui et j'espère que Free Mobile en possède un. Parce-que avec le nombre croissant d'antennes du réseau propre il faut surveiller tout ça.

Oui en principe un réseau comme ça il y a de l'alarming. Après, comment c'est fichu, j'ignore. J'avais eu le sujet, à un moment, sur des automates. En général ça part direct chez le prestataire de maintenance. Mais si on écoute les clients de Bouygues, ou même de Orange récemment sur une île, il arrive qu'ils ne se précipitent pas. C'est pour ça, quand la gêne est réelle, ce n'est pas inutile que les clients se manifestent.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 11:26    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,
En vacances dans le Cantal, j'ai un également un problème avec une antenne. Je n'arrive plus à avoir de la 3G fonctionnelle dessus. La 4G fonctionne normalement sur cette antenne mais elle ne passe pas dans la maison. Cet été la 4G fonctionnait très bien dans la maison. Là je la capte avec autant de barres qu'avant mais soit je ne peux pas m'enregistrer sur le réseau, soit je m'y enregistre mais rien ne passe. Bizarrement ça a refonctionné quelques minutes hier, avec un bon débit, mais ensuite de nouveau plus rien. Je suis à environ 20 Km de cette antenne. Il s'agit du RNC 3432 situé à Bouillac, dans l'Aveyron. Je suis allé tester plus prés de l'antenne et la 3G fonctionnait, avec un bon débit. J'ai l'impression que la respiration des cellules ne fonctionne plus sur cette antenne. J'ai appelé la Hotline mais je n'ai pas eu d'explication, des idées? Enfin j'espère que le nécessaire sera fait pour solutionner le problème!

Heureusement que j'ai bloqué l'itinérance, ça me permet d'accrocher une autre antenne mais elle passe moins bien et j'en accroche également une autre non fonctionnelle mais pour le coup je ne sais pas si elle a déjà fonctionné, vu la distance (antenne de Leyme, dans le Lot) .

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: