Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox revolution Bruyante ( Vibration )
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dede741
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 2
 
2 points

dede741
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 16:18    Sujet du message: Freebox revolution Bruyante ( Vibration ) Freebox revolution Bruyante ( Vibration ) 122719 113221
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passer sur la Freebox Revolution il y as un mois, la Première Freebox était défectueuse ( Wifi ne fonctionnait pas ) On me la échanger après deux appels téléphoniques.

J'ai reçu ma nouvelle Freebox cette semaine, et Miracle la Wifi fonctionne!

Sauf que cette nouvelle Freebox est invivable ( Port USB défectueux qui se balade n'est pas fixe, mal vissé ) Mais pas seulement, elle vibre énormément ce qui engendre un bruit infernal alors que la première Freebox révolution était Ultra silencieuse, j'appelle Free pour qu'ils me refassent un échange, l'opérateur refuse au prétexte, que selon ses données ma Freebox ne surchauffe pas et qu'ils n’échangeaient pas pour une box Ultra bruyante, je ré-insiste pour le port USB il m'indique que j'ai mal monter le port USB tout en lui indiquant que j'ai rien monter que j'ai reçu la box comme tel.

Pour résumé : Première Box inutilisable dû a un défaut du Wifi ( échange après deux appels téléphoniques.

Deuxième Box qui vibre occasionnant un bruit permanent, ainsi que port USB non fixé nécéisstant l'ouverture de la Box pour la fixé l'enlevant donc la garantie ( Refus de l'opérateur pour un nouvel échange )

Je suis client chez Free depuis plus de dix ans, et j'estime que recevoir par deux fois une Box défectueuse n'est pas normal et que le minimum serait de me faire un troisième échange pour avoir une box neuve fonctionnant ce que refuse l'opérateur, que dois-je faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 557
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 17:16    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , tu dois insister pour l'échange et si ça ne marche pas malheureusement , il ne reste que la résiliation pour revenir plus tard si nécessaire .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 17:41    Sujet du message: Re: Freebox revolution Bruyante ( Vibration ) Re: Freebox revolution Bruyante ( Vibration ) 11247 9996 Répondre en citant

dede741 a écrit:
Bonjour,

Je suis passer sur la Freebox Revolution il y as un mois, la Première Freebox était défectueuse ( Wifi ne fonctionnait pas ) On me la échanger après deux appels téléphoniques.

J'ai reçu ma nouvelle Freebox cette semaine, et Miracle la Wifi fonctionne!

Sauf que cette nouvelle Freebox est invivable ( Port USB défectueux qui se balade n'est pas fixe, mal vissé ) Mais pas seulement, elle vibre énormément ce qui engendre un bruit infernal alors que la première Freebox révolution était Ultra silencieuse, j'appelle Free pour qu'ils me refassent un échange, l'opérateur refuse au prétexte, que selon ses données ma Freebox ne surchauffe pas et qu'ils n’échangeaient pas pour une box Ultra bruyante, je ré-insiste pour le port USB il m'indique que j'ai mal monter le port USB tout en lui indiquant que j'ai rien monter que j'ai reçu la box comme tel.

Pour résumé : Première Box inutilisable dû a un défaut du Wifi ( échange après deux appels téléphoniques.

Deuxième Box qui vibre occasionnant un bruit permanent, ainsi que port USB non fixé nécéisstant l'ouverture de la Box pour la fixé l'enlevant donc la garantie ( Refus de l'opérateur pour un nouvel échange )

Je suis client chez Free depuis plus de dix ans, et j'estime que recevoir par deux fois une Box défectueuse n'est pas normal et que le minimum serait de me faire un troisième échange pour avoir une box neuve fonctionnant ce que refuse l'opérateur, que dois-je faire?



Essayez le site de l'ADUF, il y a des gens de chez Free qui peuvent sûrement vous aider.
https://www.aduf.org/index.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 915
 
1454 points

Contender, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 17:51    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Vraiment pas de bol mais bon moi ma premiere révolution avait l'affichage de HS, apres un appel j'en ai reçu une autre 48 heures apres.
Hésite pas a te la faire remplacer une seconde fois en disant qu'elle a un défaut handicapant, pas simplement un bruit car pour ca, ca ne gêne en rien son fonctionnement.
Jamais deux sans trois comme ont dit.
C'était des R3 ?
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 374
 
1994 points

Edox, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 20:03    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Fait une photo de ton port USB et poste ca sur Twitter à @lalignefree


Ne va pas raler que ta box est bruyante, gueule juste sur le fait qu'elle est arrivée mal finie et que ton port USB est inutilisable.

Gueuler en public est toujours plus efficace que des appels ou des lettres Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 21:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Même remarque : une vidéo avec le bruit balancé sur les réseaux sociaux et ils te l'échangent sans soucis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede741
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 2
 
2 points

dede741
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 21:14    Sujet du message: 122719 113221
Répondre en citant

12 ans de fidélité chez Free, un opérateur impatient qui ma limite raccrocher au nez et refus d'échanger la Freebox, aucune considération.

Je vais prendre une vidéo comme vous dites. Parce que avoir Box qui fait office de congélateur dans la chambre avec un port USB défectueux , il en est hors de question, s'il faut passer a la concurrence pas de soucis non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 40
 
42 points

akla, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 22:47    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Boarf, ma première Freebox (qui pourtant était neuve, je suis le premier avec la MAC) avait le ventilateur défecteux ce qui entraînait ces bruits hyper relous.
On m'a refusé l'échange, effectivement parce que les outils n'indiquaient aucune surchauffe. Le technicien au téléphone pouvait valider la demande, elle aurait de toutes façons été refusée ensuite.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai dit que mon afficheur était cassé et que je ne voyais ni l'heure ni le menu. Aucun moyen de le vérifier.
Hop.
(haha, mauvaise astuce, mais mon produit ne fonctionne pas et dans un studio avoir un bruit d'avion, c'est pas super cool pour le sommeil et la relaxation)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 22:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

akla a écrit:

On m'a refusé l'échange, effectivement parce que les outils n'indiquaient aucune surchauffe.


tu mets la Freebox sur le radiateur et ils auront leur surchauffe
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 40
 
42 points

akla, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 0:12    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Je le déconseille non haha, pour deux raisons.
La première, tu risques de cramer des éléments qui dénonceront que c'était forcé.
La seconde, ça peut bien surchauffer pendant l'appel pour lancer la demande de l'échange, si derrière l'équipe qui valide l'échange ne constate pas de surchauffe ils vont simplement la refuser.

(la surchauffe c'est quand même du 80°C)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 0:46    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

akla a écrit:

(la surchauffe c'est quand même du 80°C)


La mienne c'est ventilo a 0 t/mn et 96° CPU.
Freebox en observation pour valider l’échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox