Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment et quel format de disque dur pour numériser des DVD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 19:54    Sujet du message: Comment et quel format de disque dur pour numériser des DVD Comment et quel format de disque dur pour numériser des DVD 359 380
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais numériser mes DVD sur un disque dur externe USB pour les regarder sur ma Freebox Révolution sans trop de manipulations.
Les DVD sont tous des originaux "réguliers" pas tombés du camion ou obtenus par des voies bizarres.
Comment dois-je formater le disque dur (NTFS, Fat 32...) et quel format dois-je adopter pour la numérisation.
Je possède DVDFAB 9 qui permet plein de formats mais je ne sais lequel choisir.
Tout conseil serait le bienvenu et d'avance Merci pour votre aide.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Daniel Clouet.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 20:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le format, ce qu'il faut savoir :

FAT 32 ou NTFS lisible via PC et Freebox
- Avec le FAT32, tu ne pourras pas avoir des fichier qui font plus de 4 Go.
- Avec le NTFS tu peux mettre des fichiers de plus de 4 Go

EXT4 lisible uniquement via la Freebox ou une machine sous Linux et tu peux mettre des fichiers de plus de 4 Go

Le format EXT4 s'obtient en formatant le disque via la Freebox et offre contrairement aux format FAT32 et NTFS de meilleures performances sur la Freebox (copie de fichier via le réseau plus rapide)

Pour ce qui est du logiciel, je préconise HandBrake qui est gratuit est qui permet d'encoder en format H264 et H265. Le format H265 permet d'avoir une meilleure qualité d'image avec peu de place, mais ça nécessite une Freebox (Player de la Freebox Mini) ou une TV compatible pour les lire

Voila Wink

cmoiloic
Esprit de L'Univers

498 points

cmoiloic, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 21:41    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Makemkv est top et rapide.
Privilégie le NTFS

dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 11:51    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui m'éclaircissent les idées.
Je ne connais pas Handbrake. Du moins, je ne l'ai jamais uilisé. J'utilise couramment DVDFAB 9 pour des copies et en fouillant dans les rubriques RIPPER et CONVERTISSEUR je trouve les formats MP4, MP4 4K, MP4 H265 ainsi que MKV, MKV 4K et MKV H265. À supposer que je sache comment m'y prendre, le choix ne me paraît pas évident pour que je puisse transposer mes dvd sur un disque dur et, enfin, pouvoir les passer sur ma télé via la Freebox Révolution ou la Freebox Player.
Pouvez-vous encore me conseiller ?
Encore Merci et joyeux réveillon.
Bien Cordialement.
Daniel Clouet.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 14:11    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Perso j'utilise QuickmediaConverter qui est simple et gratuit. je ne sais pas point de vue performance si il est en retrait par rapport a d'autres mais pour ma petite utilisation, me convient parfaitement (pas de filigrane, utilisation non bridée) https://www.cocoonsoftware.com/fr/

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 17:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Contender a écrit:
Perso j'utilise QuickmediaConverter qui est simple et gratuit. je ne sais pas point de vue performance si il est en retrait par rapport a d'autres mais pour ma petite utilisation, me convient parfaitement (pas de filigrane, utilisation non bridée) https://www.cocoonsoftware.com/fr/

Bonjour Contender,
j'utilise aussi QMC et je confirme sa simplicité, même moi j'arrive à m'en servir Very Happy
Bon réveillon à tous et à demain pour la bonne année

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: