Scorpio (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2016, 3:34 Sujet du message: Débit étrange
Débit étrange6658460513
Bien le Bonjour à tous
Voila je me permet de vous contacter car hier soir j'ai du me rendre sur l'interface de ma Freebox et je m’aperçois d'une chose étrange. Chose qui m'ai jamais arriver.
loggoi, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 9:59 Sujet du message: Re: Débit étrange
Re: Débit étrange34583206
Scorpio a écrit:
Bien le Bonjour à tous
Voila je me permet de vous contacter car hier soir j'ai du me rendre sur l'interface de ma Freebox et je m’aperçois d'une chose étrange. Chose qui m'ai jamais arriver.
adrisa13, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 10:11 Sujet du message:
113995105346
Pour moi ce qui est étrange, c'est le nombre plutôt élevé de FEC en réception.
J'ai eu pendant trois mois des soucis sur ma ligne (suite à un orage), et pour ma part j'en avait plus de 2 millions par jour selon les jours, alors laisses-moi te prodiguer les conseils des techniciens Free m'ont donné.
Près de ta prise de téléphone, y'a t'il des blocs d'alimentations ? (genre consoles de jeux, box, téléphone fixe) Si oui, éloignes-les.
Ensuite, tu utilises quel mode pour le ping ? Cela peut y jouer.
Après ton installation téléphonique est-elle récente ? Moi j'ai du changer de prise téléphone en "T", le fil téléphonique et le "DTI Test" (ça c'est pas moi qui l'ai changé )
En espérant avoir contribué à apporter ma pierre à l'édifice 8)
dam71, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 10:49 Sujet du message:
4483440276
adrisa13 a écrit:
J'ai eu pendant trois mois des soucis sur ma ligne (suite à un orage), et pour ma part j'en avait plus de 2 millions par jour selon les jours, alors laisses-moi te prodiguer les conseils des techniciens Free m'ont donné.
Près de ta prise de téléphone, y'a t'il des blocs d'alimentations ? (genre consoles de jeux, box, téléphone fixe) Si oui, éloignes-les.
Après ton installation téléphonique est-elle récente ? Moi j'ai du changer de prise téléphone en "T", le fil téléphonique et le "DTI Test" (ça c'est pas moi qui l'ai changé )
s'avez vous si on peut brancher ça box directement sur le DTI test?
adrisa13, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 10:51 Sujet du message:
113995105346
dam71 a écrit:
adrisa13 a écrit:
s'avez vous si on peut brancher ça box directement sur le DTI test?
C'est pas recommandé, mais tu peux t'en servir de prise de test, laisses ta box branchée dessus quelques jours juste pour voir si tu en as autant, après si ça fluctue moins, change déjà ta prise de tel, le fil au pire aussi, mais teste dessus et tu seras fixé
UserFBX, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 11:47 Sujet du message: Re: Débit étrange
Re: Débit étrange7360168428
loggoi a écrit:
Scorpio a écrit:
[...]
Faudrait aussi indiquer ce qui vous semble étrange....
Et arrêter de citer à tout bout de champ les longs messages des autres quand cela n'est pas nécessaire ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
adrisa13, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 11:51 Sujet du message: Re: Débit étrange
Re: Débit étrange113995105346
Citation:
Et arrêter de citer à tout bout de champ les longs messages des autres quand cela n'est pas nécessaire !
Ca va, j'ai pas cité de (trop) longs messages, je suis dans les clous alors _________________ * Forfait Free 15,99€ avec iPhone 7 Plus
* Freebox Delta
* A VENIR IMAGE Speedtest
Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !
UserFBX, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 12:27 Sujet du message:
7360168428
Ce message est destiné à loggoi qui de toutes façons, ne revient jamais sur les sujets où il a répondu une seule fois. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Scorpio (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2016, 13:26 Sujet du message:
6658460513
Bonjour,
loggoi a écrit:
Faudrait aussi indiquer ce qui vous semble étrange....
Se qui est étrange c'est le schéma des courbes
Avant décembre 2015 j'ai jamais eu de telle courbes. Elles étaient toujours en ligne droite. Puis la je suis à 77115 kbit/s au lieu de 79.xxx kbit/s et 22148 kbit/s au lieu de 25.xxx kbit/s
adrisa13 a écrit:
Pour se qui est du FEC, effectivement cela me parais étrange. Si je
-Débranche FB Server
-Débranche FB Player
-Rebranche FB Server
-Rebranche FB Player après affichage de l'heure du FB Server
Le FEC monte aussitôt et cela depuis décembre 2015
Aucun changement dans la pièce ni d'ampli, télé, micro-onde, halogène, téléphone ect ... aucun appareil à proximité de la Freebox.
La prise T à été changé par un technicien Free en juin 2015 lors d'une intervention.
UserFBX a écrit:
Ce message est destiné à loggoi qui de toutes façons, ne revient jamais sur les sujets où il a répondu une seule fois.
Si tu passe ta vie sur le forum c'est ton choix et je le respect. Mais tous le monde à pas forcement se choix.
J'ai des enfant, et une femme à m'ocuppé et un travail. Donc sache que le forum est pas ma priorité de mon temp libre. Je viens quand je le peux.
Mais ma priorité c'est ma petite famille et mon travail.
Freeboooox, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 15:15 Sujet du message:
10450096995
Scorpio a écrit:
Se qui est étrange c'est le schéma des courbes
Avant décembre 2015 j'ai jamais eu de telle courbes. Elles étaient toujours en ligne droite. Puis la je suis à 77115 kbit/s au lieu de 79.xxx kbit/s et 22148 kbit/s au lieu de 25.xxx kbit/s
Bonjour,
C'est à cause de l'auto-ajustement que Free ont mis en place.
Dès que la marge de bruit fluctue, le débit fluctue aussi sans resynchronisation.
Il faudra chercher pourquoi la marge de bruit fluctue autant.
Sinon j'ai vus certains posts dans le même cas que toi, avec une situation qui revenue à la normal quelque jours plus tard.
Scorpio (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2016, 15:41 Sujet du message:
6658460513
J'ai oublié de précisé la Freebox Server et brancher à lui seul sur une prise mural et non sur un multiprise.
Aucun sapin de nowel était à proximité de la Freebox Server.
Myck77 a écrit:
Surtout ne pas superposer les 2 boitiers, et écarter le câble ADSL des bloc alimentation.
Les boitier son séparé par un câble RJ45 de 10M
Et les Boitier d'alimentation son éloigné de chaque boitier (Server, Player)
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
C'est à cause de l'auto-ajustement que Free ont mis en place.
Dès que la marge de bruit fluctue, le débit fluctue aussi sans resynchronisation.
Il faudra chercher pourquoi la marge de bruit fluctue autant.
Sinon j'ai vus certains posts dans le même cas que toi, avec une situation qui revenue à la normal quelque jours plus tard.
l'auto-ajustement de Free date bien avant décembre non? hors avant décembre j'avais pas des courbes pareil.
je veux bien chercher afin de savoir pourquoi la marge de bruit fluctue autant mais comment ?
Si j'ai le temps d'aller à Leroy Merlin j’achèterai un câble RJ11 et une prise en ''T'' mâle.
Freeboooox, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 15:47 Sujet du message:
10450096995
Scorpio a écrit:
l'auto-ajustement de Free date bien avant décembre non? hors avant décembre j'avais pas des courbes pareil.
Peut être que l'auto-ajustement à été déployé sur les DSLAM par vague et que ton DSLAM vient juste d'être mis à jour ? C'est une piste.
Sinon tu utilises quoi comme réglage de ping ?
Autre piste : essaye de désactiver la synchro VDSL et regarder comment ça se passe en ADSL2+ sur quelques jours et ensuite remettre le VDSL
Si tu constates la même chose en ADSL2+, c'est que ça vient de la ligne
Sinon, c'est un bug VDSL2 à signaler sur le bugtracker de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum