thetrooper23 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:20 Sujet du message: DNS Prob Error qui dure 1h ou 2....
DNS Prob Error qui dure 1h ou 2....8523079344
Bonsoir,
depuis quelques temps, j'ai un problème qui revient souvent....et qui repart tout autant pendant quelques jours, le soir, après 19h, je n'ai plus de connexion Internet, mais le téléphone et la TV est OK.
j'ai un message DNS PROB ERROR sur mon explorateur Internet,
ça dure une heure (au mieux) voire trois (au pire) et ca revient.....
avez vous également ce problème ? je suis dans le 95 et assez proche du NRA. j'ai déjà tenté ceci sans succes (https://www.free.fr/assistance/en/260-Freebox-perte-de-la-navigation-Internet-probleme-DNS.html)
du coup, comme ca tombe souvent au moment ou il faut pas (en fait...a n'importe quel moment faudrait pas ! ) je sais pas trop si y'a une finte, ou juste une ptience a avoir... si vous avez déjà eu ça....
Ensuite, t'as qu'à configurer ton PC / Mac.
Sur PC je te conseille de passer direct par un petit Windows + R > Ta connexion (Ethernet ou sans fil) > clic droit > propriétés > IPv4 > propriétés.
Dedans tu saisis ton DNS manuellement et rentres les numéros renseignés pour opennic.
Si c'est trop compliqué, passe par les config d'Internet Explorer ou Firefox, ne connaissant pas ton niveau voilà voilà.
Google > Comment modifier serveurs DNS.
thetrooper23 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:52 Sujet du message:
8523079344
Merci pour la réponse rapide ! Je vais cheker ca...la ca marche mais du coup...effectivement quand ça arrive... Tous les PC (j'en ai trois a la maison) ont ce soucis...alors que mes voisins mitoyens....non ! (ils sont aussi chez Free).
dickfreddy, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 12:06 Sujet du message:
96918665
Salut,
peux-tu donner tes caracteristiques de ligne ?
ton prob ressemble à ce que j'ai parfois, tu dois être suffisamment pret du repartiteur pour avoir un debit de 100 Mbps et parfois tu dois depasser les 11mo/s en debit, ce qui provoque un bannissement sur le DSLAM, et çà dure 1h pendant laquel tu n'as accès qu'a la TV et au téléphone, le changement de DNS ne change rien
pour eviter ce problème, il faut allumer le Player TV afin d'eviter de se faire flasher par le DSLAM
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum