Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DNS Prob Error qui dure 1h ou 2....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
thetrooper23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

thetrooper23
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:20    Sujet du message: DNS Prob Error qui dure 1h ou 2.... DNS Prob Error qui dure 1h ou 2.... 85230 79344
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis quelques temps, j'ai un problème qui revient souvent....et qui repart tout autant pendant quelques jours, le soir, après 19h, je n'ai plus de connexion Internet, mais le téléphone et la TV est OK.
j'ai un message DNS PROB ERROR sur mon explorateur Internet,
ça dure une heure (au mieux) voire trois (au pire) et ca revient.....
avez vous également ce problème ? je suis dans le 95 et assez proche du NRA. j'ai déjà tenté ceci sans succes (https://www.free.fr/assistance/en/260-Freebox-perte-de-la-navigation-Internet-probleme-DNS.html)

du coup, comme ca tombe souvent au moment ou il faut pas (en fait...a n'importe quel moment faudrait pas ! Smile ) je sais pas trop si y'a une finte, ou juste une ptience a avoir... si vous avez déjà eu ça....

et....

Bonne Année ! Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akla
Hobbit de L'Univers

42 points

akla, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:47    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Yop !

J'ai pas entendu parler de problèmes particuliers dans le 95, si c'est que le DNS t'emmerde pas va choper un autre DNS.

Ici t'auras les serveurs DNS près de chez toi :
https://www.opennicproject.org/

Et des libres, parce que c'est cool ! Smile

Ensuite, t'as qu'à configurer ton PC / Mac.
Sur PC je te conseille de passer direct par un petit Windows + R > Ta connexion (Ethernet ou sans fil) > clic droit > propriétés > IPv4 > propriétés.
Dedans tu saisis ton DNS manuellement et rentres les numéros renseignés pour opennic.

Si c'est trop compliqué, passe par les config d'Internet Explorer ou Firefox, ne connaissant pas ton niveau voilà voilà.
Google > Comment modifier serveurs DNS.

thetrooper23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

thetrooper23
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:52    Sujet du message: 85230 79344
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide ! Je vais cheker ca...la ca marche mais du coup...effectivement quand ça arrive... Tous les PC (j'en ai trois a la maison) ont ce soucis...alors que mes voisins mitoyens....non ! (ils sont aussi chez Free).  
akla
Hobbit de L'Univers

42 points

akla, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 22:13    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

C'était peut être un problème temporaire du coup, tu peux toujours te taper la manip si t'as du temps, sinon je pense que ça devrait aller. Smile

Si ça arrive à nouveau, ouvre ton invite de commande et fais donc un petit : ping free.fr

Si tu as une réponse négative, contacte le 3244 pour faire un petit check à ta petite Freebox. Very Happy
May the force be with you !

dickfreddy
Hobbit de L'Univers

74 points

dickfreddy, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 12:06    Sujet du message: 9691 8665 Répondre en citant

Salut,
peux-tu donner tes caracteristiques de ligne ?
ton prob ressemble à ce que j'ai parfois, tu dois être suffisamment pret du repartiteur pour avoir un debit de 100 Mbps et parfois tu dois depasser les 11mo/s en debit, ce qui provoque un bannissement sur le DSLAM, et çà dure 1h pendant laquel tu n'as accès qu'a la TV et au téléphone, le changement de DNS ne change rien

pour eviter ce problème, il faut allumer le Player TV afin d'eviter de se faire flasher par le DSLAM Smile

thetrooper23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

thetrooper23
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 15:12    Sujet du message: 85230 79344
Répondre en citant

Je suis pas fibré encore....donc loin des 100 Mb/s. Laughing
Je regarde les caractéristiques des que je rentre ce soir Wink

thetrooper23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

thetrooper23
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 21:56    Sujet du message: 85230 79344
Répondre en citant

Longueur : 1516 mètres
Affaiblissement : 22 dB
264 bits/s (33 octet/s)
Débit Ethernet montant : 272 bits/s (34 octet/s)
Débit Ethernet descendant (Max) : 15.8 Mb/s (2 Mo/s)
Débit Ethernet montant (Max) :883 kb/s (110.4 Ko/s)

voila, a l'instant T, j'ai ça...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: