G94 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 18:45 Sujet du message: Problème Livraison tél mobile
Problème Livraison tél mobile110280102023
Commande d'un Honor 7, le 18/12/15. Toujours non livré le 02/01/2016.
Free dit que le terminal a bien été envoyé dans les temps. Le Terminal semble bloqué dans un entrepôt Chronopost à moins de 15 km du lieu de livraison, depuis le 23/12/15. Après plusieurs appels chez Free, on me dit le 28/12/15 qu'un responsable du service transport Free va m'appeler. Le 02/01 toujours pas reçu d'appel. Ce terminal a été payé + frais de livraison. Si il y en a 300 comme ça de payé , encaissé et non livré, ça commence à faire pas mal de trésorerie pour Free. Pas d'annulation possible, pas de réexpédition possible. Le client a les pieds et poings liés par Free, il n'est pas le client de chronopost, ne peut donc pas réclamer de ce coté là. Chronopost dit dans sa pub, livraison dans les 48 heures. Qu'attend donc le service livraison de Free pour mettre la pression sur son transporteur ? Le service transport de Free ne semble pas avoir encore intégré la notion de service aux clients...
Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:37 Sujet du message: Re: Problème Livraison tél mobile
Re: Problème Livraison tél mobile7061865579
G94 a écrit:
Commande d'un Honor 7, le 18/12/15. Toujours non livré le 02/01/2016.
Free dit que le terminal a bien été envoyé dans les temps. Le Terminal semble bloqué dans un entrepôt Chronopost à moins de 15 km du lieu de livraison, depuis le 23/12/15. Après plusieurs appels chez Free, on me dit le 28/12/15 qu'un responsable du service transport Free va m'appeler. Le 02/01 toujours pas reçu d'appel. Ce terminal a été payé + frais de livraison. Si il y en a 300 comme ça de payé , encaissé et non livré, ça commence à faire pas mal de trésorerie pour Free. Pas d'annulation possible, pas de réexpédition possible. Le client a les pieds et poings liés par Free, il n'est pas le client de chronopost, ne peut donc pas réclamer de ce coté là. Chronopost dit dans sa pub, livraison dans les 48 heures. Qu'attend donc le service livraison de Free pour mettre la pression sur son transporteur ? Le service transport de Free ne semble pas avoir encore intégré la notion de service aux clients...
Chronopost est très mauvais , notamment avec les mobiles...( ils tombent régulièrement du camion..)
Par ailleurs , les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire..
G94 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:46 Sujet du message: Re: Problème Livraison tél mobile
Re: Problème Livraison tél mobile110280102023
Renard des ondes a écrit:
Chronopost est très mauvais , notamment avec les mobiles...( ils tombent régulièrement du camion..)
Par ailleurs , les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire..[/quote]
Les Tél mobile qui tombent du camion, c'est bien ça qui me fait peur. Avant d'être relivré, ça peut durer longtemps....surtout avec Free.
Free a certainement signé un contrat avec Chronopost, il y a donc une assurance, le délai client semble être oublié dans tout ça!
Je croyais que les marchandises voyageaient aux risques et périls du donneur d'ordre et de celui qui paye... Celui qui doit être livré n'a aucun moyen de pression sur transporteur.
G94 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 21:07 Sujet du message:
110280102023
Freeboooox a écrit:
Moi à l'époque ça avait pris un mois pour l'enquête en interne chez chronopost pour que ces derniers admettent que le portable avait été perdu
Ensuite Free m'avait renvoyé un autre.
Un mois c'est trop long pour un client qui a déjà payé. Soit Free envoie un autre mobile et se fait rembourser par son fournisseur (transporteur) qui a perdu le produit, soit Free rembourse le client qui peut alors en acheter un autre chez un autre fournisseur. Mais on ne laisse pas un client (qui a payé) sans mobile pendant un mois, c'est honteux... et inadmissible...
Gregwar, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 21:59 Sujet du message:
7987474329
G94 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Moi à l'époque ça avait pris un mois pour l'enquête en interne chez chronopost pour que ces derniers admettent que le portable avait été perdu
Ensuite Free m'avait renvoyé un autre.
Un mois c'est trop long pour un client qui a déjà payé. Soit Free envoie un autre mobile et se fait rembourser par son fournisseur (transporteur) qui a perdu le produit, soit Free rembourse le client qui peut alors en acheter un autre chez un autre fournisseur. Mais on ne laisse pas un client (qui a payé) sans mobile pendant un mois, c'est honteux... et inadmissible...
Free dépend malheureusement des délais de traitement par Chronopost..
Il faut déjà 15 jours pour que Chronopost admette que le colis s'est perdu (ou est bloqué quelque part). Avant ce délai, Free ne peut rien demander à Chronopost.
Ensuite, Chronopost fait une enquête, qui peut durer quelques semaines s'ils prennent leur temps. Free doit attendre le résultat de l'enquête pour pouvoir obtenir un dédommagement de la part de Chronopost.
Et seulement à ce moment-là, Free pourra refaire un envoi..
Les délais sont monstrueux pour une livraison qui devrait se faire en 48h, mais malheureusement, Free ne peut rien faire tant que Chronopost ne se bouge pas...
G94 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:35 Sujet du message:
110280102023
Gregwar a écrit:
Free dépend malheureusement des délais de traitement par Chronopost..
Il faut déjà 15 jours pour que Chronopost admette que le colis s'est perdu (ou est bloqué quelque part). Avant ce délai, Free ne peut rien demander à Chronopost.
Ensuite, Chronopost fait une enquête, qui peut durer quelques semaines s'ils prennent leur temps. Free doit attendre le résultat de l'enquête pour pouvoir obtenir un dédommagement de la part de Chronopost.
Et seulement à ce moment-là, Free pourra refaire un envoi..
Les délais sont monstrueux pour une livraison qui devrait se faire en 48h, mais malheureusement, Free ne peut rien faire tant que Chronopost ne se bouge pas...
Moi je vois surtout que Free ne bouge pas le petit doigt pour ses clients. J'ai eu le même cas avec un colis Electrolux (qui organise la livraison sans frais de port à partir de 50 euros d'achat) et Chronopost. Après 8 jours mon fournisseur (qui ne voulait pas me perdre comme client) m'a envoyé un 2ème colis et s'est arrangé avec Chronopost pour récupérer le 1er. Au moins, en tant que client je ne suis pas senti pris en otage. Je trouve que dans ce cas, la position de Free (qui en plus fait payer des frais de livraison) est vraiment lamentable.
spokenman, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:41 Sujet du message:
9198885609
Depuis quand c'est chronopost qui livre ?
J'en suis à mon deuxième mobile commandé chez Free (le dernier courant décembre), à chaque fois la livraison a été assurée par UPS (sans choix possible).
G94 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:47 Sujet du message:
110280102023
spokenman a écrit:
J'en suis à mon deuxième mobile commandé chez Free (le dernier courant décembre), à chaque fois la livraison a été assurée par UPS (sans choix possible).
Free aurait changé de "livreur" ?
Y a pas photo, le n° de suivi du colis envoyé par Free renvoie bien sur le site de Chronopost... Et mon colis est bien localisé pour la dernière fois le 23/12 dans un entrepôt chronopost situé à 15 km de chez moi. Depuis silence radio de Free et de Chronopost...
Freeboooox, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:51 Sujet du message:
10450096995
spokenman a écrit:
Je pense qu'ils ont plusieurs contrats suivant les régions et donc des livreurs différents suivant les coins.
spokenman, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 0:10 Sujet du message:
9198885609
Freeboooox a écrit:
spokenman a écrit:
Je pense qu'ils ont plusieurs contrats suivant les régions et donc des livreurs différents suivant les coins.
On dirait bien. Du coup j'espère que les frais de livraison ne sont plus de 10€
G94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 0:18 Sujet du message:
110280102023
spokenman a écrit:
Freeboooox a écrit:
spokenman a écrit:
On dirait bien. Du coup j'espère que les frais de livraison ne sont plus de 10€
Ben si ! Tu payes 10 euros et tu n'as même pas le droit, ni de réclamer ni de manifester ton mécontentement en cas de non livraison. Tu as juste le droit de te taire. Des compensations ? N'en parlons même pas...
MICHBEZIERS, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:46 Sujet du message:
122417112942
iderm, livré par UPS grande nullité delai attente d'une journée pour la livraison (ils savent qu'on bosse ???? ) au final pas venu heures de bureau et fermé le w end pas de possibilité de venir prendre le téléphone doit être remis en main propre, aprés un autre RDV arrive en retard, pas un UPS mais un affrété, me fait signer sans vérifier l'identité et fait la gueule car je demande à vérifier le colis, pas de ma faute si ils ont payés au lance piérre heu j'oubliais site Internet UPS nul, aucune possibilité de modifier la livraison et ne repondent pas au téléphone la totale ces mecs !!!! NULLISIME UPS !!!!!!!!!
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 0:01 Sujet du message:
110280102023
MICHBEZIERS a écrit:
iderm, livré par UPS grande nullité delai attente d'une journée pour la livraison (ils savent qu'on bosse ???? ) au final pas venu heures de bureau et fermé le w end pas de possibilité de venir prendre le téléphone doit être remis en main propre, aprés un autre RDV arrive en retard, pas un UPS mais un affrété, me fait signer sans vérifier l'identité et fait la gueule car je demande à vérifier le colis, pas de ma faute si ils ont payés au lance piérre heu j'oubliais site Internet UPS nul, aucune possibilité de modifier la livraison et ne repondent pas au téléphone la totale ces mecs !!!! NULLISIME UPS !!!!!!!!!
UPS ou Chronopost ont plusieurs tarifs et font ce que le client leur demande en fonction du prix qu'il paye (le client c'est Free). Donc le service est plus ou moins fiable ou rapide, surtout quand il y a des loupés. Le client final n'a que ses yeux pour pleurer... Dans le domaine de la livraison, la notion de service aux clients chez Free est nulle... Aucun désir de satisfaire le client...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum