Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Livraison tél mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
G94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 28
 
75 points

G94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 18:45    Sujet du message: Problème Livraison tél mobile Problème Livraison tél mobile 110280 102023
Répondre en citant

Commande d'un Honor 7, le 18/12/15. Toujours non livré le 02/01/2016.
Free dit que le terminal a bien été envoyé dans les temps. Le Terminal semble bloqué dans un entrepôt Chronopost à moins de 15 km du lieu de livraison, depuis le 23/12/15. Après plusieurs appels chez Free, on me dit le 28/12/15 qu'un responsable du service transport Free va m'appeler. Le 02/01 toujours pas reçu d'appel. Ce terminal a été payé + frais de livraison. Si il y en a 300 comme ça de payé , encaissé et non livré, ça commence à faire pas mal de trésorerie pour Free. Pas d'annulation possible, pas de réexpédition possible. Le client a les pieds et poings liés par Free, il n'est pas le client de chronopost, ne peut donc pas réclamer de ce coté là. Chronopost dit dans sa pub, livraison dans les 48 heures. Qu'attend donc le service livraison de Free pour mettre la pression sur son transporteur ? Le service transport de Free ne semble pas avoir encore intégré la notion de service aux clients...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:37    Sujet du message: Re: Problème Livraison tél mobile Re: Problème Livraison tél mobile 70618 65579 Répondre en citant

G94 a écrit:
Commande d'un Honor 7, le 18/12/15. Toujours non livré le 02/01/2016.
Free dit que le terminal a bien été envoyé dans les temps. Le Terminal semble bloqué dans un entrepôt Chronopost à moins de 15 km du lieu de livraison, depuis le 23/12/15. Après plusieurs appels chez Free, on me dit le 28/12/15 qu'un responsable du service transport Free va m'appeler. Le 02/01 toujours pas reçu d'appel. Ce terminal a été payé + frais de livraison. Si il y en a 300 comme ça de payé , encaissé et non livré, ça commence à faire pas mal de trésorerie pour Free. Pas d'annulation possible, pas de réexpédition possible. Le client a les pieds et poings liés par Free, il n'est pas le client de chronopost, ne peut donc pas réclamer de ce coté là. Chronopost dit dans sa pub, livraison dans les 48 heures. Qu'attend donc le service livraison de Free pour mettre la pression sur son transporteur ? Le service transport de Free ne semble pas avoir encore intégré la notion de service aux clients...


Chronopost est très mauvais , notamment avec les mobiles...( ils tombent régulièrement du camion..)

Par ailleurs , les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui Chronopost est à bannir.
Moi aussi j'en ai fait les frais dans le passé.

Quand je vois chronopost comme livreur, je me barre direct et je ne commande pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 28
 
75 points

G94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:46    Sujet du message: Re: Problème Livraison tél mobile Re: Problème Livraison tél mobile 110280 102023
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Chronopost est très mauvais , notamment avec les mobiles...( ils tombent régulièrement du camion..)

Par ailleurs , les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire..[/quote]

Les Tél mobile qui tombent du camion, c'est bien ça qui me fait peur. Avant d'être relivré, ça peut durer longtemps....surtout avec Free.
Free a certainement signé un contrat avec Chronopost, il y a donc une assurance, le délai client semble être oublié dans tout ça!
Je croyais que les marchandises voyageaient aux risques et périls du donneur d'ordre et de celui qui paye... Celui qui doit être livré n'a aucun moyen de pression sur transporteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Moi à l'époque ça avait pris un mois pour l'enquête en interne chez chronopost pour que ces derniers admettent que le portable avait été perdu

Ensuite Free m'avait renvoyé un autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 28
 
75 points

G94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 21:07    Sujet du message: 110280 102023
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Moi à l'époque ça avait pris un mois pour l'enquête en interne chez chronopost pour que ces derniers admettent que le portable avait été perdu

Ensuite Free m'avait renvoyé un autre.


Un mois c'est trop long pour un client qui a déjà payé. Soit Free envoie un autre mobile et se fait rembourser par son fournisseur (transporteur) qui a perdu le produit, soit Free rembourse le client qui peut alors en acheter un autre chez un autre fournisseur. Mais on ne laisse pas un client (qui a payé) sans mobile pendant un mois, c'est honteux... et inadmissible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 21:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

G94 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Moi à l'époque ça avait pris un mois pour l'enquête en interne chez chronopost pour que ces derniers admettent que le portable avait été perdu

Ensuite Free m'avait renvoyé un autre.


Un mois c'est trop long pour un client qui a déjà payé. Soit Free envoie un autre mobile et se fait rembourser par son fournisseur (transporteur) qui a perdu le produit, soit Free rembourse le client qui peut alors en acheter un autre chez un autre fournisseur. Mais on ne laisse pas un client (qui a payé) sans mobile pendant un mois, c'est honteux... et inadmissible...

Free dépend malheureusement des délais de traitement par Chronopost..
Il faut déjà 15 jours pour que Chronopost admette que le colis s'est perdu (ou est bloqué quelque part). Avant ce délai, Free ne peut rien demander à Chronopost.
Ensuite, Chronopost fait une enquête, qui peut durer quelques semaines s'ils prennent leur temps. Free doit attendre le résultat de l'enquête pour pouvoir obtenir un dédommagement de la part de Chronopost.
Et seulement à ce moment-là, Free pourra refaire un envoi..
Les délais sont monstrueux pour une livraison qui devrait se faire en 48h, mais malheureusement, Free ne peut rien faire tant que Chronopost ne se bouge pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 28
 
75 points

G94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:35    Sujet du message: 110280 102023
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Free dépend malheureusement des délais de traitement par Chronopost..
Il faut déjà 15 jours pour que Chronopost admette que le colis s'est perdu (ou est bloqué quelque part). Avant ce délai, Free ne peut rien demander à Chronopost.
Ensuite, Chronopost fait une enquête, qui peut durer quelques semaines s'ils prennent leur temps. Free doit attendre le résultat de l'enquête pour pouvoir obtenir un dédommagement de la part de Chronopost.
Et seulement à ce moment-là, Free pourra refaire un envoi..
Les délais sont monstrueux pour une livraison qui devrait se faire en 48h, mais malheureusement, Free ne peut rien faire tant que Chronopost ne se bouge pas...

Moi je vois surtout que Free ne bouge pas le petit doigt pour ses clients. J'ai eu le même cas avec un colis Electrolux (qui organise la livraison sans frais de port à partir de 50 euros d'achat) et Chronopost. Après 8 jours mon fournisseur (qui ne voulait pas me perdre comme client) m'a envoyé un 2ème colis et s'est arrangé avec Chronopost pour récupérer le 1er. Au moins, en tant que client je ne suis pas senti pris en otage. Je trouve que dans ce cas, la position de Free (qui en plus fait payer des frais de livraison) est vraiment lamentable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1544 points

spokenman, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:41    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Depuis quand c'est chronopost qui livre ?

J'en suis à mon deuxième mobile commandé chez Free (le dernier courant décembre), à chaque fois la livraison a été assurée par UPS (sans choix possible).

Free aurait changé de "livreur" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 28
 
75 points

G94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:47    Sujet du message: 110280 102023
Répondre en citant

spokenman a écrit:
Depuis quand c'est chronopost qui livre ?

J'en suis à mon deuxième mobile commandé chez Free (le dernier courant décembre), à chaque fois la livraison a été assurée par UPS (sans choix possible).

Free aurait changé de "livreur" ?


Y a pas photo, le n° de suivi du colis envoyé par Free renvoie bien sur le site de Chronopost... Et mon colis est bien localisé pour la dernière fois le 23/12 dans un entrepôt chronopost situé à 15 km de chez moi. Depuis silence radio de Free et de Chronopost...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Depuis quand c'est chronopost qui livre ?

J'en suis à mon deuxième mobile commandé chez Free (le dernier courant décembre), à chaque fois la livraison a été assurée par UPS (sans choix possible).

Free aurait changé de "livreur" ?


Je pense qu'ils ont plusieurs contrats suivant les régions et donc des livreurs différents suivant les coins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1544 points

spokenman, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 0:10    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
spokenman a écrit:
Depuis quand c'est chronopost qui livre ?

J'en suis à mon deuxième mobile commandé chez Free (le dernier courant décembre), à chaque fois la livraison a été assurée par UPS (sans choix possible).

Free aurait changé de "livreur" ?


Je pense qu'ils ont plusieurs contrats suivant les régions et donc des livreurs différents suivant les coins.


On dirait bien. Du coup j'espère que les frais de livraison ne sont plus de 10€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 28
 
75 points

G94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 0:18    Sujet du message: 110280 102023
Répondre en citant

spokenman a écrit:
Freeboooox a écrit:
spokenman a écrit:
Depuis quand c'est chronopost qui livre ?

J'en suis à mon deuxième mobile commandé chez Free (le dernier courant décembre), à chaque fois la livraison a été assurée par UPS (sans choix possible).

Free aurait changé de "livreur" ?


Je pense qu'ils ont plusieurs contrats suivant les régions et donc des livreurs différents suivant les coins.


On dirait bien. Du coup j'espère que les frais de livraison ne sont plus de 10€


Ben si ! Tu payes 10 euros et tu n'as même pas le droit, ni de réclamer ni de manifester ton mécontentement en cas de non livraison. Tu as juste le droit de te taire. Des compensations ? N'en parlons même pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHBEZIERS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1
 
2 points

MICHBEZIERS, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:46    Sujet du message: 122417 112942 Répondre en citant

iderm, livré par UPS grande nullité delai attente d'une journée pour la livraison (ils savent qu'on bosse ???? ) au final pas venu heures de bureau et fermé le w end pas de possibilité de venir prendre le téléphone doit être remis en main propre, aprés un autre RDV arrive en retard, pas un UPS mais un affrété, me fait signer sans vérifier l'identité et fait la gueule car je demande à vérifier le colis, pas de ma faute si ils ont payés au lance piérre heu j'oubliais site Internet UPS nul, aucune possibilité de modifier la livraison et ne repondent pas au téléphone la totale ces mecs !!!! NULLISIME UPS !!!!!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 28
 
75 points

G94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 0:01    Sujet du message: 110280 102023
Répondre en citant

MICHBEZIERS a écrit:
iderm, livré par UPS grande nullité delai attente d'une journée pour la livraison (ils savent qu'on bosse ???? ) au final pas venu heures de bureau et fermé le w end pas de possibilité de venir prendre le téléphone doit être remis en main propre, aprés un autre RDV arrive en retard, pas un UPS mais un affrété, me fait signer sans vérifier l'identité et fait la gueule car je demande à vérifier le colis, pas de ma faute si ils ont payés au lance piérre heu j'oubliais site Internet UPS nul, aucune possibilité de modifier la livraison et ne repondent pas au téléphone la totale ces mecs !!!! NULLISIME UPS !!!!!!!!!

UPS ou Chronopost ont plusieurs tarifs et font ce que le client leur demande en fonction du prix qu'il paye (le client c'est Free). Donc le service est plus ou moins fiable ou rapide, surtout quand il y a des loupés. Le client final n'a que ses yeux pour pleurer... Dans le domaine de la livraison, la notion de service aux clients chez Free est nulle... Aucun désir de satisfaire le client...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox