Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox qui reboot d'elle même

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
YoungDuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

YoungDuck
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 20:34    Sujet du message: Freebox qui reboot d'elle même Freebox qui reboot d'elle même 122233 112774
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis avant tout nouveau sur votre forum et j'espère trouver la réponse à ma question afin de trouver une solution à mon problème car ça devient vraiment dérangeant .. Je m'explique :

Depuis quelques jours maintenant ma Freebox Crystal s'amuse à reboot en permanence dans la journée ! Alors généralement ça dure entre 10-15 secondes à voir une minute et ça à de nombreuses reprise dans la journée et étant un joueur de jeux-vidéo sur ordinateur ça ne m'arrange pas spécialement et ça commence à prendre la tête, si vous voyez le genre !

J'ai reboot ma box à de nombreuses reprise, changé mon "réglage de ping" que ça soit en Défaut, Fastpath et les deux autres mais ça ne change rien à pars un ping qui s'intensifie selon le réglage ! J'ai aussi voulu faire le débrouillard à chercher sur Internet et faut croire que ça change vraiment que dalle à la situation aussi.

J'ai appelé Free afin de régler le soucis et il on aussi aperçus qu'il y avait un problème sur la ligne mais pas moyen de trouver une solution donc il me faut prendre rendez-vous avec un technicien et la date est ma foi gênante car il faut attendre un certain temps et on paye pour de la merde pour ainsi dire ..

Ma box est exactement au même endroit qu'à son premier branchement et les câbles sont les même qu'au branchement de la box !

Avez-vous déjà eu un problème tel que celui-ci, des solutions, des idées pouvant éventuellement m'être utile ?

J'ai une question aussi, je suis pas venu pour cracher sur Free car ça ne va strictement rien changer à la situation mais .. est-ce normal d'avoir AUTANT de problèmes ? J'ai déjà eu bon nombre de soucis avec ma Freebox que ça soit des déconnexion intempestive, des grosses pertes de débit, des montées de ping plutôt incroyable faut le dire .. Je ne touche Ô GRAND JAMAIS aux branchements ou à la box, c'est la première fois que ça m'arrive d'avoir autant de soucis pour de la "merde" à chaque fois, j'ai l'impression de fournir de l'argent tout les mois pour rien .. J'ai déjà eu un technicien qui a fait sa visite chez-moi mais ça commence à bien faire, j'hésite à résilier mon abonnement car c'est devenu invivable, suis-je le seul à avoir autant de problème ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 21:22    Sujet du message: Re: Freebox qui reboot d'elle même. Re: Freebox qui reboot d'elle même. 3458 3206 Répondre en citant

YoungDuck a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis avant tout nouveau sur votre forum et j'espère trouver la réponse à ma question afin de trouver une solution à mon problème car ça devient vraiment dérangeant .. Je m'explique :

Depuis quelques jours maintenant ma Freebox Crystal s'amuse à reboot en permanence dans la journée ! Alors généralement ça dure entre 10-15 secondes à voir une minute et ça à de nombreuses reprise dans la journée et étant un joueur de jeux-vidéo sur ordinateur ça ne m'arrange pas spécialement et ça commence à prendre la tête, si vous voyez le genre !

J'ai reboot ma box à de nombreuses reprise, changé mon "réglage de ping" que ça soit en Défaut, Fastpath et les deux autres mais ça ne change rien à pars un ping qui s'intensifie selon le réglage ! J'ai aussi voulu faire le débrouillard à chercher sur Internet et faut croire que ça change vraiment que dalle à la situation aussi.

J'ai appelé Free afin de régler le soucis et il on aussi aperçus qu'il y avait un problème sur la ligne mais pas moyen de trouver une solution donc il me faut prendre rendez-vous avec un technicien et la date est ma foi gênante car il faut attendre un certain temps et on paye pour de la mer** pour ainsi dire ..

Ma box est exactement au même endroit qu'à son premier branchement et les câbles sont les même qu'au branchement de la box !

Avez-vous déjà eu un problème tel que celui-ci, des solutions, des idées pouvant éventuellement m'être utile ?

J'ai une question aussi, je suis pas venu pour cracher sur Free car ça ne va strictement rien changer à la situation mais .. est-ce normal d'avoir AUTANT de problèmes ? J'ai déjà eu bon nombre de soucis avec ma Freebox que ça soit des déconnexion intempestive, des grosses pertes de débit, des montées de ping plutôt incroyable faut le dire .. Je ne touche Ô GRAND JAMAIS aux branchements ou à la box, c'est la première fois que ça m'arrive d'avoir autant de soucis pour de la "mer**" à chaque fois, j'ai l'impression de fournir de l'argent tout les mois pour rien .. J'ai déjà eu un technicien qui a fait sa visite chez-moi mais ça commence à bien faire, j'hésite à résilier mon abonnement car c'est devenu invivable, suis-je le seul à avoir autant de problème ?

Si le soucis vient de votre ligne téléphonique ou de votre installation, vous aurez exactement les meme soucis, peu importe l'opérateur ADSL que vous choisirez. Bref, laissez Free faire ses investigations pour trouver l'origine de votre soucis (ça peut venir de la box mais aussi de votre ligne, d'un appareil électrique chez vous qui perturbe le signal ADSL, un équipent électrique en dehors de chez vous, etc etc etc )

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 21:45    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

j'hésite à résilier mon abonnement car c'est devenu invivable, suis-je le seul à avoir autant de problème ?
oui , car perso j'aurais déjà testé un autre FAI

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 22:35    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Hello

tu as des précisions sur tes caractéristiques de ligne car à part que ça marche pas . je ne peux pas t'aider avec ce que tu m'as dit ...

Tu es en ligne aérienne ou souterraine ?

bonne soirée Smile

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 15:34    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Précision importante a5nous fournir:
La Freebox reboot (affichage 88:88) ou perd "simplement" la synchro?

Car la Crystal ( ou v5) est connue pour des reboots intempestifs dus au reducteur fpl tordu (le reducteur sur le jack d'alim de la box n*1

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 16:27    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

zheus a écrit:
Précision importante a5nous fournir:
La Freebox reboot (affichage 88:88) ou perd "simplement" la synchro?

Car la Crystal ( ou v5) est connue pour des reboots intempestifs dus au reducteur fpl tordu (le reducteur sur le jack d'alim de la box n*1

Tiens c'est la première fois que j'entend çà, c'est mon cas ma Crystal se met en chenillard toute seule. Et sur ma Crystal y a pas de réducteur.

wonder
Disciple de L'Univers

171 points

wonder, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 18:16    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour

on ma changer ce réducteur il y as 2 ans

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: