silva2016 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 15:45 Sujet du message: Problème MULTI-TV dans ma chambre...que faire ?
Problème MULTI-TV dans ma chambre...que faire ?122214112757
Bonjour à tous !
Avant toute chose une très bonne année 2016 a tous ! Santé et Prospérité
Pour bien commencer l'année 2016, j'ai un souci pour bénéficier de mon option MULTI-TV....
Je vous explique ma situation :
Je possède une Freebox Révolution. J'ai un boîtier HD (boîtier qui a été livré avec la Freebox révolution) situé dans ma chambre.
Je viens d'installer le boîtier Mini et Player Mini 4K dans la chambre à ma sœur afin qu'elle puisse aussi profiter des chaînes Free.
Le souci c'est que quand j'allume la Freebox dans ma chambre, ma sœur ne capte plus rien dans la sienne...j'ai le message suivant qui apparaît : "ERREUR VIDÉO - Programme demandé non disponible".
Parfois cela fonctionne dans une chambre et pas dans l'autre...
Quel est le problème ? on m'a dit que c'été un problème de débit, OK d'accord, mais j'ai sélectionner "BAS DÉBIT" dans la Freebox de ma chambre et sa fonctionne toujours pas...
Est-il possible de sélectionner aussi "BAS DÉBIT" dans le boîtier Mini et Player Mini 4K ?
Une personne pourrait-elle m'aider s'il vous plait ? je commence a criser avec ce problème...
ghisb74fr, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 17:26 Sujet du message:
6763061478
Oui on peut regarder sur les 2 Free en même temps.
Juste pour savoir, tu as bien souscris à l'option MultiTv, et pas seulement branché un boitier récupéré chez quelqu'un ?
alfniev, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 17:33 Sujet du message:
7565270353
silva2016 a écrit:
Donc est-ce possible de regarder simultanément la Free dans deux endroits différent ? oui ou non ?
Merci encore
OUI , l'option multi-TV est faite pour cela.
Freefourni un second boitier TV ( Mini 4K ) pour profiter des chaines Free sur un autre téléviseur.
Après vous pouvez être bridé par votre ligne ( pas assez de débit pour 2 flux TV simultanés ) ou le CPL qui n'apprécie pas votre installation électrique et le fait d'avoir 3 CPL.
1 ) indiquez nous le débit de votre ligne, info sur "mafreebox.freebox.fr" ( un flux HD peut prendre 5 a 6 Mbps )
2 ) testez en branchant les 2 boitiers TV avec des câbles réseau
Gizmocat, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 18:13 Sujet du message:
1872716081
silva2016 a écrit:
Merci de votre réponse.
Bien sur que j'ai souscrit a l'option Multi TV !
Je suis donc aller dans "Freebox OS" :
208 bits/s (26 octet/s)
Débit IP montant :
312 bits/s (39 octet/s)
Débit IP descendant (Max) :
9.8 Mb/s (1.2 Mo/s)
Débit IP montant (Max) :
989 kb/s (123.6 Ko/s)
Cela me permet-il de regarder simultanément la Freebox a deux endroits différents ?
Merci bien !
Oui deux flux ADSL en bas débit nécessitent une synchronisation de 4.8 Mb/s. Donc avec 9.8 Mb/s, c'est largement suffisant avec deux flux ADSL. Pour l'exemple, chez moi, j'ai aussi le Multi TV (avec deux Player révolution), et je synchronise en général entre 4.6 et 5.1 mb/s. Et j'ai remarqué qu'avec une synchro inférieure à 4.8 mb/s, je ne peux avoir qu'un flux SD, contre deux, si je synchronise au-delà de 4.8 mb/s. Comme je suis à la limite d'avoir entre 1 et 2 flux ADSL bas débit en fonction de ma synchro, je peux affirmer sans induire en erreur que le point pivot entre pouvoir disposer d'un ou deux flux se situe à 4.8 mb/s. du moins avec le multi-TV avec 2 Player révolution.
Avec ta synchro de 9.8 mb/s, tu devrais pouvoir disposer d'un flux HD pour une pièce et un flux SD pour l'autre pièce. Donc, je pense que ton problème vient du matériel ou du paramétrage des Players et non pas de la ligne.
silva2016 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 18:25 Sujet du message:
122214112757
Merci pour ton explication j'ai maintenant compris.
Cependant, maintenant je n'arrive plus a avoir la Free dans ma chambre ni dans l'autre...
Dans ma chambre, quand j'allume la Free j'ai le message suivant : "Association avec le serveur Freebox en cours..." et ce message ne part jamais...
Dans l'autre chambre, cela fonctionne mais l'image reste figée et fait des petits carrés...
A titre informatif, les 3 plugs sont connectés par synchronisation et leur voyants sont tous verts.
Qu'est-ce qui peut bien expliquer ce problème ? une mauvaise synchronisation des plugs ? un appareil électronique empêchant la bonne réception ? la distance entre les plugs ? (il y a 7 mètres environ qui séparent les deux plugs a la Freebox CENTRALE).
alfniev, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 18:50 Sujet du message:
7565270353
Ca ressemble a un problème de vitesse des CPL.
Cela dépends de l'installation électrique et des appareils branchés , pas de la distance.
il me semble que sur la Freebox revolution coté Player , dans les menus , on peux voir la "vitesse" des Freeplugs.
sinon , la Freebox Mini 4K peux fonctionner en wi-fi , vous pouvez essayer de déconnecter le câble réseau provenant du CPL pour voir si la Mini 4K a assez de wi-fi pour fonctionner.
L'idéal serait de connecter avec des câbles réseau.
carteapuce, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 9:21 Sujet du message:
8246376760
silva2016 a écrit:
Merci pour ton explication j'ai maintenant compris.
Cependant, maintenant je n'arrive plus a avoir la Free dans ma chambre ni dans l'autre...
Dans ma chambre, quand j'allume la Free j'ai le message suivant : "Association avec le serveur Freebox en cours..." et ce message ne part jamais...
Olivier
Bonjour,
Ce problème est récurent sur la Mini 4K, tu dois surement avoir configuré le Player pour qu'il s'éteigne complètement et non pour qu'il se mette en veille. Lorsque ce message apparait la seule solution que je connaisse c'est d'éteindre le boitier en le débranchant, souvent à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il se connecte au serveur normalement.
labasritas, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 23:59 Sujet du message:
6694760839
Bonjour
tres interessant ce poste, Merci pour les details
une question néanmoins
les prises murales chez moi j'en ai pas des tonne ni l'une a coté de l'autre
donc je suis obligé d'avoir une multi prise
et je voulais installer un onduleur pour brancher Fbx Server et Player et les deux CPL et mon NAS sur l'onduleur car dans mon coin EDF ça merde souvent et j'ai des coupures régulièrement
est ce que le tout va marcher avec un onduleur? ou la qualité va chuter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum