Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Point sur les chaines protégées / lecture

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Pampelune
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2021, 11:14    Sujet du message: (Delta Pop) Point sur les chaines protégées / lecture (Delta Pop) Point sur les chaines protégées / lecture 220245 199499
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis un peu circonspect. J'ai lu beaucoup de posts sur le sujet disant qu'on ne pouvait pas enregistrer sur le DD de la Delta TF1 par ex, et lire sur le Player de la Pop. Or, hier, j'ai enregistré un programme sur la Delta via l'app Freebox, et je peux le lire sur la Pop, sur mon ordi etc...

Est-ce un changement depuis certaines mises à jour ?

Ou est-ce certains programmes qui ne seraient pas protégés ?

Pouvez-vous me confirmer ce qu'il en est ?

Les chaines protégées au final sont lesquelles ?

Merci !

PS : je vois en voulant programmer TF1 sur le site de Free directement "*enregistrable en interne seulement". Ca veut dire quoi interne ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 12:22    Sujet du message: Re: (Delta Pop) Points sur les chaines protégées / lecture Re: (Delta Pop) Points sur les chaines protégées / lecture 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

ça veut dire que tu ne peux pas enregistrer les programmes du groupe TF1/M6 ailleurs que sur les DD de ta box... C'est la limitation imposée par ces diffuseurs d'où le terme de "protégés"...

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 15:39    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour.

Sauf mises à jour récentes :

Les chaînes "protégées" peuvent être définies comme étant des chaînes dont les enregistrements sont visibles et lisibles sur Freebox TV (donc "enregistrables en interne seulement"), mais non exportables sur PC.

Elles comprennent :

1) Certaines chaînes gratuites privées, diffusées sur les flux ADSL/Fibre : TF1, TF1séries&films, M6, W9, C8...

Par contre, ne sont pas "protégées" les chaînes TF1+1, TMC, TMC+1, TFX, 6ter, Cstar, NRJ12, Gulli, Chérie25...

2) Toutes les chaînes payantes.

À noter qu’en principe, on peut exporter sur PC les vidéos de toutes les chaînes gratuites privées, à condition qu’elles aient été enregistrées sur le flux TNT.

D’où ma question :

L’enregistrement dont tu parles a-t’il été effectué sur le flux TNT ?
Pampelune a écrit:
Je suis un peu circonspect. J'ai lu beaucoup de posts sur le sujet disant qu'on ne pouvait pas enregistrer sur le DD de la Delta TF1 par ex, et lire sur le Player de la Pop. Or, hier, j'ai enregistré un programme sur la Delta via l'app Freebox, et je peux le lire sur la Pop, sur mon ordi etc...

Pampelune
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Nov 2021, 21:00    Sujet du message: 220245 199499
Répondre en citant

Je n'ai pas de branchement TNT.

Et suis bien capable de lire les enregistrements TF1 et M6 sur mon Mac faits via l'app Freebox sur le DD Internet de ma Delta

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 16 Nov 2021, 0:23    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

J’ai testé ce soir l’enregistrement de TF1 et de M6 sur le flux Fibre de ma Mini 4K. Effectivement, la vidéo de TF1 a pu être récupérée sur PC (mais pas celle de M6). Il s’agit sans doute d’un bug temporaire, ça m’est arrivé parfois sur d’autres chaînes "protégées".

Profites-en, tant que ça dure... Wink

En plus, il semble qu’il y ait un gros progrès : tu peux au moins lire sur le Player Pop des vidéos des chaînes TF1 et M6 enregistrées sur ton disque dur. Cela n'était pas possible jusqu'à présent.

Pourrais-tu aussi tester l’enregistrement et la lecture des autres chaînes "protégées" que j’ai citées dans mon précédent post ?

Pampelune
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 9:44    Sujet du message: 220245 199499
Répondre en citant

TF1 series et W9 marchent. Pas C8 apparemment. M6 ne marche plus non plus...

Du coup cela veut dire qu'on peut les enregistrer via l'app Freebox, mais les lire nulle part ?

C'est débile ! Si encore on pouvait programme via OQEE sur l'iPhone, mais cette app ne permet d'enregistrer que les programmes en cours... En résumé pour programmer sur n'importe quelle chaine, il faut passer par OQEE sur le Player Pop ou Apple TV. Super pratique ça... Evil or Very Mad

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 16 Nov 2021, 12:44    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire les mêmes constats sur le flux Fibre de ma Mini 4K : actuellement, les enregistrements de TF1séries&films et de W9 sont visibles eux aussi dans l’explorateur Freebox. Ils sont donc exportables eux aussi sur PC.

À mon avis, c’est une situation transitoire... Peut-être que, progressivement, ce sera le tour des autres chaînes gratuites "protégées". Et peut-être qu’au final, tout reviendra à la normale sur toutes les Freebox, y compris sur la Pop.

On peut toujours rêver… Wink

Pampelune
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 14:14    Sujet du message: 220245 199499
Répondre en citant

Comme tu dis. Mais vu qu’il y a eu M6 l’autre jour et que c’est reparti. J’ai un doute.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 16 Nov 2021, 14:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

À l'origine, seul le Player Pop ne pouvait pas lire les enregistrements de chaînes protégées, à partir du disque dur du serveur Freebox. Lorsque les précédents Player Freebox et les autres appareils le pouvaient, comme avant sortir de la Pop.

Vous avez aussi OQEE sur smartphone, tablette, Smart TV Samsung pour programmer les enregistrements sur le Cloud.

Pampelune
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 16:37    Sujet du message: 220245 199499
Répondre en citant

OQEE c'est très bien, mais on ne peut pas programmer en avance, si ? je ne vois pas de guide des programmes.

Que en direct ou via la recherche. Pas très simple de programmer du coup...

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 16 Nov 2021, 20:25    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Il semble possible de programmer des enregistrements sur 8 jours, via le Player Pop et OQEE :

https://www.universfreebox.com/article/57824/tutoriel-Freebox-Pop-comment-lancer-et-parametrer-l-enregistrement-de-vos-programmes-depuis-l-interface-TV

Pampelune
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Nov 2021, 8:29    Sujet du message: 220245 199499
Répondre en citant

Oui je parlais de via un smartphone histoire de le faire à distance, et de s'éviter d'allumer la TV.  
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 18 Nov 2021, 18:59    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Pour revenir au sujet, la situation est inchangée à ce jour : les vidéos enregistrées sur le flux ADSL/Fibre des chaînes TF1, TF1séries&films et W9 sont toujours visibles sur l’explorateur Freebox et lisibles sur Freebox TV.

J’espère que tous les Pop-freenautes intéressés par l’enregistrement sur disque dur des chaînes gratuites "protégées" pourront confirmer ces constats, comme l’a fait l’auteur de ce topic.

Il s’agit à présent de savoir :

1) s’il s’agit d’une évolution réelle et durable,
2) et si oui, quand viendra le tour des vidéos enregistrées sur M6 et C8.

Quant au fait que ces vidéos soient aussi, pour le moment, récupérables sur PC…
Citation:
On peut toujours rêver… Wink

Pampelune
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2021, 21:47    Sujet du message: 220245 199499
Répondre en citant

Je confirme !  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: