eihposenna456 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 18:14 Sujet du message: Freebox Mini 4K bloqué sur étape 2 depuis plus d'un mois
Freebox Mini 4K bloqué sur étape 2 depuis plus d'un mois122610113120
Bonjour,
j’espère pouvoir trouver une aide sur ce forum pour mes problèmes avec la Freebox Mini 4K ou tout au moins la ligne téléphonique.
Je me suis inscrite chez Free pour cette box mi novembre 2015. Une fois le message reçu comme quoi je pouvais la brancher rien n'a marché. Depuis ce moment elle reste bloquée sur l'étape 2. J'ai donc appelé Free qui à ouvert un ticket incident et qui a lancé des vérifications de ligne. Mais au bout d' 1 mois et demi tout tourne en rond. Ils me prélèvent (évidement) et quand j'appel on me dis que les technicien essai d'établir la connexion. Je les crois tout à fait mais je commence vraiment à perdre patience. d'autant plus qu'un conseiller m'a dis qu'il avait vu des cas similaires duré des mois. j'en ai assez de payer pour rien et d'être obligé d'attendre que tout soit réglé pour me faire rembourser. Je n sais pas quoi faire. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et combien de temps ?
Voici ce qui apparaît sur mon compte Free:
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/11/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
26/11/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/12/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
09/12/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/12/2015 Suite à la demande du 09/12/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
28/12/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/01/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
loggoi, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 18:44 Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K bloqué sur étape 2 depuis plus d'un mois
Re: Freebox Mini 4K bloqué sur étape 2 depuis plus d'un mois34583206
eihposenna456 a écrit:
Bonjour,
j’espère pouvoir trouver une aide sur ce forum pour mes problèmes avec la Freebox Mini 4K ou tout au moins la ligne téléphonique.
Je me suis inscrite chez Free pour cette box mi novembre 2015. Une fois le message reçu comme quoi je pouvais la brancher rien n'a marché. Depuis ce moment elle reste bloquée sur l'étape 2. J'ai donc appelé Free qui à ouvert un ticket incident et qui a lancé des vérifications de ligne. Mais au bout d' 1 mois et demi tout tourne en rond. Ils me prélèvent (évidement) et quand j'appel on me dis que les technicien essai d'établir la connexion. Je les crois tout à fait mais je commence vraiment à perdre patience. d'autant plus qu'un conseiller m'a dis qu'il avait vu des cas similaires duré des mois. j'en ai assez de payer pour rien et d'être obligé d'attendre que tout soit réglé pour me faire rembourser. Je n sais pas quoi faire. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et combien de temps ?
Voici ce qui apparaît sur mon compte Free:
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/11/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
26/11/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/12/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
09/12/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/12/2015 Suite à la demande du 09/12/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
28/12/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/01/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Merci pour vos réponse
Chaque ligne téléphonique est unique, ainsi que les problèmes qu'elle peut rencontrer. D'après votre suivi tout se passe normalement jusqu'à présent (cela peut vous sembler longtemps, mais vous êtes dans des délais normaux, et les fêtes de fin d'année n'arrangent rien). Une des prochaines étapes sera sûrement une expertise de ligne où un technicien Free et FT la vérifieront conjointement de bout en bout.
Résilier maintenant serait une erreur bête, car vous risquez d'avoir exactement le meme soucis chez votre nouvel opérateur, et en plus il faudra tout reprendre du début...
eihposenna456 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 18:57 Sujet du message:
122610113120
Merci pour votre réponse.
Je sais très bien que même en allant ailleurs le problème serai le même, en effet je ne suis pas bête. seulement je n'ai aucune information de la part de Free. ce que vous me dites me rassure car je ne connais ni les délais ni même les moyens techniques utilisés par Free dans ces cas la.
grâce à vous je sais maintenant que cela est apparemment normal.
Merci
Jérôme04, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 20:21 Sujet du message:
5201046896
Bonjour. Vous n'utilisez pas de rallonges ? avez-vous testé sur d'autres prises voir sur la prise DTI si vous en avez un ?
il ne faut rien branché sur d'autres prises.
ça peux être aussi la Freebox ?
vous a t'on proposé un RDV avec un technicien itinérant ?
eihposenna456 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 20:35 Sujet du message:
122610113120
Bonsoir,
oui j'ai essayé sur d'autres prises mais rien ne marche. je n'ai pas de rallonge et rien de branché sur d'autres prises. un technicien est venu et a conclu que le problème venait de France télécom d'où les tickets incidents
Jérôme04, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 20:51 Sujet du message:
5201046896
a tout les coups vous avez un pb entre la dernière armoire télécom (vu qu’apparemment là ça fonctionnerai) et chez vous. Si le tech de Free a bien diagnostiqué qu'il y avait aucune arrivée chez vous avec son matos, je ne vois que ça.
Y'a pas eu des travaux ? un nouveau voisin qui aurai crée un écrasement ??? bref, je ne vois pas, mais en tout cas je compatis car ne pas avoir de connexion ça fait raller. Vraisemblablement Free rembourse les jours de non connexion.
eihposenna456 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 20:56 Sujet du message:
122610113120
je ne sais pas si des travaux ont été effectués car je suis dans l'appartement que depuis novembre. Pour ce qui est du voisinage je suis la dernière arrivée les autres ont déjà leurs fournisseurs. Ma foi je vais attendre. Merci pour vos réponses
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum