Play3fr (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 21:53 Sujet du message: Freebox Mini 4K - Kodi - Plex - bibliothèque en local
Freebox Mini 4K - Kodi - Plex - bibliothèque en local122231112772
Bonjour et bonne année à tous,
je viens de me bidouiller un serveur Plex et j'ai trouvé ça génial (jaquettes, tris, mots clés, détails sur les films).
Malheureusement mon débit LAN (les films sont sur un disque-dur externe branché sur le PC "serveur" qui est en Wifi) cause des lags lors de la lecture de bons gros 1080p.
Je voudrais donc savoir s'il existe une solution pour avoir une belle bibliothèque (jaquettes etc...), mais avec le disque dur externe (qui contient les films) branché directement sur la Freebox Mini 4K Player.
Plex ne me semble pas capable de faire cela.
Kodi peut soit disant le faire mais je n'arrive pas à accèder à mon disque dur externe... (j'y arrive par ES Explorateur).
Après, peut être y a t'il d'autres applications capables de faire cela sur Android TV ?
Rifrouf, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 1:17 Sujet du message:
9730190523
Bonjour et bonne année !
Personnellement je le fais avec Kodi, le disque dur est branché sur la Freebox mini serveur en Ethernet.
Mais c'est seulement OK si ton Player est proche de ton serveur pour pouvoir les connecter en Ethernet.
Disons qu'un film de 15Go sur 2h demande un débit stable de 2Mo/sec on vas donc dire de 1 à 4Mo/sec car le bitrate est variable suivant les scènes. Là effectivement le débit peu manquer en Wifi.
Il y a donc plusieurs solutions envisageables :
- essayer avec le DD sur le serveur en Wifi, le lien entre les deux boitiers sera peut être plus rapide qu'avec le PC ?
- essayer en CPL le cas échéant (la box 4K est limité en 100 Mbps, oui bizarre pour le support du 4K)
alfniev, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 14:15 Sujet du message:
7565270353
Play3fr a écrit:
Merci pour vos réponses !
Donc il est impossible de le faire avec le disque dur branché sur le Player ?c'est assez dingue non ? ni avec une autre appli ?
Mes box sont reliées par Ethernet (le serveur est une V6).
Donc je suis obligé de brancher le disque sur le serveur ? c'est un peu gênant car elle se trouve dans une chambre...
Merci
je crois que vous pouvez le brancher sur le Player , mais vous n'aurez pas l'interface Plex.
Pourquoi ne pas simplement brancher votre "PC serveur" avec un câble réseau quand vous avez besoin de regarder un film au lieu de devoir déplacer votre DDur externe , ainsi vous profiterez de Plex.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum