Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Mini 4K - Kodi - Plex - bibliothèque en local

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Play3fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Play3fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 21:53    Sujet du message: Freebox Mini 4K - Kodi - Plex - bibliothèque en local Freebox Mini 4K - Kodi - Plex - bibliothèque en local 122231 112772
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous,

je viens de me bidouiller un serveur Plex et j'ai trouvé ça génial (jaquettes, tris, mots clés, détails sur les films).

Malheureusement mon débit LAN (les films sont sur un disque-dur externe branché sur le PC "serveur" qui est en Wifi) cause des lags lors de la lecture de bons gros 1080p.

Je voudrais donc savoir s'il existe une solution pour avoir une belle bibliothèque (jaquettes etc...), mais avec le disque dur externe (qui contient les films) branché directement sur la Freebox Mini 4K Player.

Plex ne me semble pas capable de faire cela.
Kodi peut soit disant le faire mais je n'arrive pas à accèder à mon disque dur externe... (j'y arrive par ES Explorateur).
Après, peut être y a t'il d'autres applications capables de faire cela sur Android TV ?

Merci d'avance Smile !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers

71 points

Rifrouf, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 1:17    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Bonjour et bonne année !

Personnellement je le fais avec Kodi, le disque dur est branché sur la Freebox mini serveur en Ethernet.
Mais c'est seulement OK si ton Player est proche de ton serveur pour pouvoir les connecter en Ethernet.

Disons qu'un film de 15Go sur 2h demande un débit stable de 2Mo/sec on vas donc dire de 1 à 4Mo/sec car le bitrate est variable suivant les scènes. Là effectivement le débit peu manquer en Wifi.

Il y a donc plusieurs solutions envisageables :
- essayer avec le DD sur le serveur en Wifi, le lien entre les deux boitiers sera peut être plus rapide qu'avec le PC ?

- essayer en CPL le cas échéant (la box 4K est limité en 100 Mbps, oui bizarre pour le support du 4K)

- trouver un moyen de câble en Ethernet.

A+ !

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 10:28    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Si le wi-fi ne passe pas ,
l'idéal serait de mettre un câble réseau.
Sinon , il y a le CPL qui pourrait te permettre de garder Plex tel quel !

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 11:34    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

" Sinon , il y a le CPL qui pourrait te permettre de garder Plex tel quel ! "

si tes deux Freebox sont trop loin pour un cablage Ethernet, privilégie le CPL, et ton DD externe branché à la Freebox Server.

Play3fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Play3fr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 13:57    Sujet du message: 122231 112772
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Donc il est impossible de le faire avec le disque dur branché sur le Player ?c'est assez dingue non ? ni avec une autre appli ?

Mes box sont reliées par Ethernet (le serveur est une V6).

Donc je suis obligé de brancher le disque sur le serveur ? c'est un peu gênant car elle se trouve dans une chambre...

Merci

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 14:15    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Play3fr a écrit:
Merci pour vos réponses !

Donc il est impossible de le faire avec le disque dur branché sur le Player ?c'est assez dingue non ? ni avec une autre appli ?

Mes box sont reliées par Ethernet (le serveur est une V6).

Donc je suis obligé de brancher le disque sur le serveur ? c'est un peu gênant car elle se trouve dans une chambre...

Merci

je crois que vous pouvez le brancher sur le Player , mais vous n'aurez pas l'interface Plex.
Pourquoi ne pas simplement brancher votre "PC serveur" avec un câble réseau quand vous avez besoin de regarder un film au lieu de devoir déplacer votre DDur externe , ainsi vous profiterez de Plex.

Play3fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Play3fr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 14:21    Sujet du message: 122231 112772
Répondre en citant

Mais Kodi ne peut pas gérer les disques en local donc ?

C'est un PC portable... je vais essayer Plex avec un câble court et si c'est satisfaisant je devrais pouvoir me débrouiller.

Je vous tiens au jus

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 10:26    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Kodi peux gérer , mais c'est un autre format que Plex , donc toutes les jaquettes en double , etc.......
il faut se renseigner sur les forums Kodi.

si vous avez une solution satisfaisante avec Plex , pourquoi repartir de zéro avec Kodi ?

Play3fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Play3fr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 22:22    Sujet du message: 122231 112772
Répondre en citant

Avant d'essayer via Ethernet, j'ai testé l'application Plex de ma Smart TV.

Les branchements sont exactement les mêmes, mais contre toute attente : aucun lag avec la TV.

il faut croire que la Mini 4K est un peu légère Cry

J'ai ce qu'il me faut. Merci à vous

Fystrack
Geek de L'Univers

1316 points

Fystrack, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 13:58    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Kodi sais gerer les disque dur sur le Mini 4K , par contre ces disques doit être en fat 32 max car cette box ne gere pas le NTFS

Il existe un tuto sur uf pour permettre a la 4K de lire les NTFS

cdt

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: