wizmo (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 14:27 Sujet du message: Blocage Inscription Freebox
Blocage Inscription Freebox109077100996
Bonjour,
j'ai le 22 Décembre souscrit à l'offre Freebox Révolution pour l'appartement (neuf) que j'occuperai à partir du 8 Janvier.
Peu de temps après cette inscription, Free m'a contacté afin de convenir d'un rendez-vous afin qu'un technicien France Telecom vienne installer une ligne téléphonique dans mon futur logement. (Date bien évidemment fixée après mon entrée dans l'appartement)
J'ai eu la surprise aujourd'hui de recevoir un mail de Free m'informant que "suite à une erreur de raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé."
On m'invite alors à contacter l'assistance Free afin de procéder à plusieurs vérifications mais impossible de contacter quelqu'un par téléphone, je tombe à chaque fois sur une boite vocale m'informant de l'avancement de mon raccordement (et qui n'est visiblement pas mise à jour puisque celle-ci m'informe que mon raccordement est toujours en cours)
En allant fouiller dans la console d'avancement de ma commande sur le site de Free, le message suivant est affiché : "La commande de mardi 05 janvier 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR001_INSEE - _ADR001_INSEE", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline"
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ? Une personne du SAV Free traine t'elle sur le forum et pourrait-elle m'aider ?
J'ai tenté de joindre Free via Twitter mais aucune réponse et le compte semble même inactif depuis plusieurs jours...
akla, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 22:30 Sujet du message:
122415112940
Salut,
Je ne comprends pas le message, même s'il me semble vouloir dire qu'Orange a refusé de faire le câblage parce que l'adresse communiquée par Free était erronnée selon sa banque de donnée.
J'insiste sur le fait que je ne comprends pas et que je suppose, en tous cas c'est quelque chose qui peut arriver, l'opérateur historique câblant parfois des logements à une autre adresse que celle de l'abonné. Compliqué.
Si c'est bien ça, contacter le 3244 me semble nécessaire, ils sont ouverts 7/7 de 7h à minuit, et tu as aussi Face To Free si tu peines à avoir quelqu'un au téléphone.
Sinon je te rassure, il y a des chances que tu sois recontacté prochainement, veilles à ce que ton portable ne bloques pas les appels privés.
wizmo (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 22:34 Sujet du message:
109077100996
Salut akla,
je n'ai pas posté la suite des événements mais après avoir réussi à joindre quelqu'un par téléphone, on m'a confirmé que le problème concernait l'adresse visiblement mal renseignée lors de mon inscription...
Le problème a été corrigé et l'inscription relancée.
2bibOrNot2bib, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 20:50 Sujet du message:
9789291064
Bonsoir
La meilleure solution, pour l'avoir testé, c'est demander une ligne à Orange. Une fois la tonalité correcte, effectuer la demande auprès de Free.
Par cette méthode par trois fois, suite à déménagement, ligne Free OK en 10 jours y compris demande à Orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum