Ah nickel ce site, depuis le temps que je cherchais ce genre de site. Mon téléphone est bien connecté au pylône que je pensais (puisqu'il n'y a rien de plus proche), avec l'indication du panneau émetteur/récepteur et forcément, de la bande de fréquence (2100 Mhz). La classe. Thank's.
Comment avez-vous trouvé que "404530" correspondait à l'adresse : 84 AV JEAN JAURÈS 77420 CHAMPS-SUR-MARNE[1800] ?
Dans Sensorly, j'ai "Cell ID" avec l'identification du panneau qui m'indique où c'est situé sur rncmobile.free.fr mais si j'ai envie d'avoir des informations sur l'adresse "AVENUE ROBERT SCHUMANN 68800 THANN" ou encore "IMPASSE DES PRES (DES PETITS PRES) 91520 EGLY", comment faire sans Cell ID ? Sinon, comment obtenir le Cell ID d'une antenne sans être sur place ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dans Sensorly, j'ai "Cell ID" avec l'identification du panneau qui m'indique où c'est situé sur rncmobile.free.fr mais si j'ai envie d'avoir des informations sur l'adresse "AVENUE ROBERT SCHUMANN 68800 THANN" ou encore "IMPASSE DES PRES (DES PETITS PRES) 91520 EGLY", comment faire sans Cell ID ? Sinon, comment obtenir le Cell ID d'une antenne sans être sur place ?
Si je ne me trompe pas, Sensorly doit afficher le Cell ID complet (long) qui doit correspondre à la colonne "LCID/ECI" sur le site rncmobile (à vérifier).
Pour éviter de vous embeter avec tout ça, il vous suffit d'installer l'application NetMonster. Au premier lancement, l'application vous demandera si vous voulez télécharger la liste des antennes de votre opérateur. Ainsi, l'application vous affichera les informations sur l'antenne sur laquelle vous êtes connecté actuellement.
Précisons que ces informations ne sont le fruit que de la communauté, c'est à dire des clients comme vous et moi qui font la chasse aux antennes (on remercie tous les contributeurs d'ailleurs). Les opérateurs ne donnent aucune information là dessus.
Sinon, il suffit de visiter le site rncmobile, et vous verrez qu'il est possible d'afficher toutes les antennes sur une carte, donc vous cherchez celle qui vous interesse.
bruno92600 a écrit:
Salut
je suis sur asnieres et je viens de voir aussi un + a coté de 4G
mais j'ai un speed test et le debit est pas terrible
Bonjour,
C'est étrange tout de même, le réseau a l'air très correct sur Asnières comme on peut le constater sur Sensorly : https://tinyurl.com/zy5beos
Peut-être une lenteur passagère ?
N'oublions pas que Free sera autorisé en Avril à exploiter un spectre de fréquences 3 fois plus important dans les 1800 Mhz (15 Mhz contre 5 aujourd'hui). Ce qui devrait améliorer les débits théoriquement et ne nécessite aucune modification physique sur les antennes (260 Mbit/s max contre 187 Mbit/s aujourd'hui en maximum théorique 4G+).
Freedor, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:14 Sujet du message:
110543102239
Concernant les débits, en 4G+, soit le téléphone accroche le 2600 Mhz et y ajoute le 1800 Mhz, soit il accroche le 1800 Mhz et y ajoute le 2600 Mhz. Dans ce dernier cas, on a 5 Mhz de 1800 Mhz avec du 2600 Mhz en limite de couverture, donc un débit pas terrible...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum