Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox - AirPort Extreme
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
morilla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

morilla
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 11:10    Sujet du message: Freebox - AirPort Extreme Freebox - AirPort Extreme 96900 90159
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'impression que mon Reseau Wifi (Freebox revo février 2011 ) est de plus en plus lent. Je ne sais pas si l'âge de l'appareil peut y être pour quelque chose mais j'envisage d'acheter un routeur Wifi airpott extreme .

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà cette config, si ils sont satisfait et si les points listes dessous sont avérés (j'ai trouvé ça sur un forum de 2012) .

Merci.

Si vous activez le mode bridge sur votre Freebox Server, cela va altérer le fonctionnement des services suivants :

Le service UPnP A/V sera désactivé.
Le service UPnP IGD sera désactivé.
La TNT sera inaccessible en Multiposte.
Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr).
Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants.
Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN
Le service Seedbox sera désactivé.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 12:57    Sujet du message: Re: Freebox - AirPort Extreme Re: Freebox - AirPort Extreme 3458 3206 Répondre en citant

morilla a écrit:
Bonjour,

J'ai l'impression que mon Reseau Wifi (Freebox revo février 2011 ) est de plus en plus lent. Je ne sais pas si l'âge de l'appareil peut y être pour quelque chose mais j'envisage d'acheter un routeur Wifi airpott extreme .

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà cette config, si ils sont satisfait et si les points listes dessous sont avérés (j'ai trouvé ça sur un forum de 2012) .

Merci.

Si vous activez le mode bridge sur votre Freebox Server, cela va altérer le fonctionnement des services suivants :

Le service UPnP A/V sera désactivé.
Le service UPnP IGD sera désactivé.
La TNT sera inaccessible en Multiposte.
Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr).
Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants.
Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN
Le service Seedbox sera désactivé.

pourquoi vouloir passer la Freebox en bridge? Vous pouvez très bien la laisser en mode routeur, et mettre votre airport en mode bridge. Ainsi elle ne fera qu'émettre un réseau Wifi, mais c'est toujours et encore la Freebox qui s'occupera de la gestion réseau des équipements connectés sur la borne airport.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 13:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il existe des répéteurs (entre 17 et 30 euros), ceux-ci permettent de renforcer le signal de façon significative si c'est ça le but..  
morilla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

morilla
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 13:35    Sujet du message: 96900 90159
Répondre en citant

Non le but est d'avoir un Reseau plus rapide et plus stable .
J'ai l'impression que celui de la Freebox se dégrade de plus en plus ( aucune interférence ou autre Reseau à proximité et je suis à moins de 6m sans mur).
Disparition ou déconnexion au Reseau aléatoire, débit très lent par moment etc......

Étant sous mac et iOS l'air port me semble être une bonne idée mais vue le prix je préfère ne pas avoir de surprise

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 17:08    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

vas y tu peux acheter les yeux fermés !!!!

sachant que tu es sous mac de toutes facons, c est que tu n es pas difficile et que tu ne veux pas hacker quoi que ce soit, donc meme une borne aiport te remplira de joie. et en plus y a une pomme dessus...

sinon y a linksys. mais c est moins joli. par contre c est 100 fois plus efficace que n importe quel itruc verrouillé et proprietaire... mais y a pas de pomme dessus.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 17:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
sachant que tu es sous mac de toutes facons, c est que tu n es pas difficile et que tu ne veux pas hacker quoi que ce soit, donc meme une borne aiport te remplira de joie. et en plus y a une pomme dessus...

sinon y a linksys. mais c est moins joli. par contre c est 100 fois plus efficace que n importe quel itruc verrouillé et proprietaire... mais y a pas de pomme dessus.

Et sinon, t'en a pas marre de nous sortir ta logorrhée anti-Apple à chaque commentaire ?? C'est quoi ton problème ?

morilla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

morilla
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 18:26    Sujet du message: 96900 90159
Répondre en citant

tower41000 a écrit:

Ce serait bien de répondre avec une argumentation autre que "t chez Apple t un gland"
J'ai des produits avec des pommes et je t'em.....
Ma question est pourtant simple , je t'invite à la relire et à répondre sans parti pris .

Merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 20:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est la première fois que j'entends parler d'un Wifi vieillard !! Laughing
Tu es sur que tu as bien ciblé le problème ?

Sinon pour les routeurs d'Apple, leur Wifi est plutôt puissant et stable, par contre si tu comptes bidouiller à max (par exemple les tunnels VPN et QoS entre autre), il faudra s'orienter vers d'autres solutions.

morilla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

morilla
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2015, 20:24    Sujet du message: 96900 90159
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

C'est la première que j'entends parler d'un Wifi vieillard !! Laughing
Tu es sur que tu as bien ciblé le problème ?

Sinon pour les routeurs d'Apple, leur Wifi est plutôt puissant et stable, par contre si tu comptes bidouiller à max (par exemple les tunnels VPN entre autre), il faudra s'orienter vers d'autres solutions.

Vieillissant je ne sais pas,je dis peut être une grosse conn***, ma révolution date de début 2011, certains composants pourraient peut être avoir un moins bon rendement.

Ex:
-Je ne plus suivre le flux TV (via VLC) de chaînes HD sans lag.
-les transferts de fichiers en local sont plus longs
-2 appareils connectés et la navigation devient compliquée ( pas un pb de débit j'ai largement de quoi faire)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 20:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si le problème vient de la synchronisation, le faite de mettre un routeur Wifi ne va pas arranger les choses car le routeur ne vas pas délivrer plus de ce que la Freebox délivre en terme de vitesse de synchronisation.

Il arrive en effet que à cause des alimentations vieillissantes, la box perd un peu de débit. Par contre on parle que de 2011 et donc à mon avis le soucis ne vient pas de l'age.

Il faudra intervertir les alimentations entre le Player et le Server.
Ensuite coté Wifi il faudra faire des tests avec plusieurs canaux pour identifier le canal qui propose le meilleur Wifi.

Il faudra poster également les caractéristiques de la ligne et les stats xDSL ainsi que le débit que tu avait au début pour essayer d'analyser tout ça et voir si ça vient du Wifi ou de la box/ ligne

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 21:04    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

morilla a écrit:
tower41000 a écrit:

Ce serait bien de répondre avec une argumentation autre que "t chez Apple t un gland"
J'ai des produits avec des pommes et je t'em.....
Ma question est pourtant simple , je t'invite à la relire et à répondre sans parti pris .

Merci

si tu avais pris la peine de lire tu aurais vu que je t ai repondu. si tu preferes Apple, prend Apple. si tu veux un produit serieux et ouvert tu prends du linksys. point.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 21:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

si tu avais pris la peine de lire tu aurais vu que je t ai repondu. si tu preferes Apple, prend Apple. si tu veux un produit serieux et ouvert tu prends du linksys. point.

Bonsoir,

Perso pour le matos pas cher et performant je préfère les TP-Link
Et pour le matos vraiment sérieux et avec le quel on peut faire pas mal de choses je préfère les Zyxel

Sinon les Huawei commencent à sortit du matos vraiment correct.

Dernière édition par Freeboooox le Mar 29 Déc 2015, 21:08; édité 3 fois 
tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 21:08    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
tower41000 a écrit:

Et sinon, t'en a pas marre de nous sortir ta logorrhée anti-Apple à chaque commentaire ?? C'est quoi ton problème ?

aucun probleme, on nous demande notre avis sur du matos, je le donne... c etait pas la question? tu as déjà vu un site reseau serieux parler du matos reseau Apple? un monde ou il faut un adapteur thunderbolt pour avoir un port Ethernet sur un Macbook? Laughing

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 21:09    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
tower41000 a écrit:

Bonsoir,

Perso pour le matos pas cher et performant je préfère les TP-Link
Et pour le matos vraiment sérieux et avec le quel on peut faire pas mal de choses je préfère les Zyxel

Sinon les Huawei commencent à sortit du matos vraiment correcte.

il achete du mac, il a les moyens de prendre linksys.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 29 Déc 2015, 21:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

il achete du mac, il a les moyens de prendre linksys.

C'est HS, mais la corrélation Mac / Moyens et vraiment à démontrer !!!

J'en connais pleins qui achètent que des produits Apple et qui n'ont pas vraiment l'argent qu'il faut. Résultat ils se retrouvent avec pleins de crédits sous le bras.

Revenons au sujet initial Confused Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: