Alex44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 16:57 Sujet du message: Différence débit entre deux PC
Différence débit entre deux PC122913113399
Bonjour,
Je suppose que c'est un sujet déjà abordé quelque part sur le forum, mais mes recherches n'ont pas été fructueuses !
Je vous explique mon problème : nous sommes 2 colocataires jouant activement sur Internet (league of legends), et nous avons des différences notables dans la stabilité de notre connexion.
En effet, je n'ai aucun (ou très rarement) des lags au cours d'une partie, alors que mon colocataire en a fréquemment, environ toutes les minutes.
D'un point de vue localisation de la box, elle est située dans le salon, nous sommes connectés en Wifi, sa chambre est collée au salon et ma chambre est collée à la sienne (sa chambre me sépare donc du salon, il est donc plus proche de la box).
J'ai émis différentes hypothèses :
- sa carte Wifi ne serait pas assez puissante, cependant il n'a aucun problème pour jouer quand il rentre chez lui ou chez des amis
- je pompe trop de connexion avec mon PC ? Si c'est le cas, comment modifier pour que j'en prenne moins ?
Sur les paramètres du Wifi de la Freebox, on peut noter que mon Tx est à 130 Mbits/s alors que le sien est à 65, de même une différence notable est à souligner pour le Rx. (cf image)
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257365free.jpg[/img]
Nous avons tout les deux effectué un test sur Speedtest, j'ai un débit descendant de 9,56 Mbits et lui seulement 5 et des brouettes.
Bref, je suis un peu perdu.
Avez vous une idée ? Quels sont les paramètres qu'ils manquent pour que vous puissiez m'aiguiller sur une piste ?
Kellogs, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 17:46 Sujet du message:
122151112696
La méthodologie de tes test n'est pas la bonne. Il faut comparer chaque connexion en prenant ton ordinateur et en le connectant successivement dans ta chambre, puis dans la sienne.
Par ailleurs, la technologie radio est une techno. partagée. Vous partages une même bande passante et si un Wifi émet sur le même canal à proximité, tu partages la bande passante.
Donc dans tous les cas, je te recommande une connexion filaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum