Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accéder au disque dur de la Freebox avec routeur Asus

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
canderled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

canderled
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 16:32    Sujet du message: Accéder au disque dur de la Freebox avec routeur Asus Accéder au disque dur de la Freebox avec routeur Asus 122790 113285
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de configurer mon reseau (Cf image):

Tout marche nickel, imprimante Wifi, NAS, etc... tout le monde voit bien tout le monde SAUF pour le disque dur de la Freebox.

Quelques infos:
Le Wifi de la Freebox est desactivée.
La Freebox est en mode routeur pour pouvoir gerer le freeplayer
l'IP du routeur Asus est 192.168.1.1 (celle par defaut)

Sur les ordis, en Wifi ou en RJ45, impossible de voir la Freebox.
Pas de firewall sur l'ordi en Wifi

y as t'il une redirection de port a faire sur le routeur et ou la Freebox?
le truc qui m'enerve, c'est que mon téléphone en Wifi (sous lollipop) avec ES explorer voit tres bien le disque dur de la Freebox (lecture et ecriture) donc le soucis doit venir de la config Windows mais je ne voit pas ou ca merde....

Bref si vous avez une idée ou un conseil, je suis prenneur.

Merci beaucoup[/img][img][/img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 17:03    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J ai eu ce problème avec mon ordi par Ethernet tout baigne , en Wifi pas de connexion Internet, il suffit d'aller voir l'adresse IP de l'ordi en Wifi, pour moi elle était en dehors du mappage DHP, je lui ai attribué une IP dans le mappage et tout baigne.  
Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 17:05    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Hello,

Je suppose que la configuration de la Freebox est en mode routeur avec un réseau genre 192.168.0.0/24, tandis que le routeur Asus est configuré en 192.168.1.0/24.
Dans ce cas le routeur fait du NAT et donc bloque tout ce qui est broadcast (ça ne passe pas les réseau).
Or pour que Windows voit le disque de la Freebox, tout soit se passer sur le même réseau, soit 192.168.0.0/24, soit 192.168.1.0/24.

Donc il faut choisir qui entre la Freebox et le routeur va devenir le fournisseur d'IP (le serveur DHCP unique), connecter tout le réseau sur le même LAN (Freebox sur le port LAN) en sachant qu'il faudra également bien faire attention à configurer la route par défaut sur l'IP de la Freebox.
Dans tout les cas, le firewall et le port WAN du routeur Asus ne serviront à rien. En gros ton routeur ne sera plus qu'un Access Point de luxe.

Pour résumer les 2 cas:

* Freebox Server DHCP sur réseau 192.168.0.0/24:
- Configurer l'IP de la Freebox en 192.168.0.1
- mettre le routeur Asus en IP fixe dans le sous réseau de la Freebox (par example 192.168.0.254, autre que l'IP de la Freebox)
- activer le serveur DHCP de la Freebox
- TRES IMPORTANT: DESACTIVER le serveur DHCP du routeur
- connecter la Freebox sur un port LAN du routeur Asus

* Routeur Asus en serveur DHCP sur réseau 192.168.1.0/24
- Configurer l'IP de la Freebox en 192.168.1.1
- TRES IMPORTANT: DESACTIVER le serveur DHCP de la Freebox
- mettre le routeur Asus en IP fixe dans le sous réseau 192.168.1.0/24 (par example 192.168.1.254, autre que l'IP de la Freebox)
- activer le serveur DHCP du routeur
- attention, dans la configuration du DHCP du routeur, il faut mettre dans l'option routeur par défaut l'IP de la Freebox (192.168.1.1), idem pour le DNS
- connecter la Freebox sur un port LAN du routeur Asus

Et voilà...
Quoi que je ne suis pas sur que le 2ème point fonctionne à 100%.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 19:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a rien à faire normalement.

Il faut brancher l'ordi directement sur le Server pour voir si tu arrive à le voir ou pas.
Parfois le partage via samba foire et un simple redémarrage du Server et de l'ordi permettent de régler le soucis.

Si tu arrive de le voir en connexion directe et non en passant par le routeur, alors là je ne sais pas d'où ça pourrait venir.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: