circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 8:19 Sujet du message: Supprimer Ma Trousse à Outil du Portail Free. Popup ?
Supprimer Ma Trousse à Outil du Portail Free. Popup ?1949116743
Bonjour,
Sur le nouveau portail Free un genre de Pop UP gênant apparait sur l'écran .
Je souhaite le supprimer , qui peut me donner des infos ? Merci
Il y a une solution c'est de ne plus mettre le portail Free en page d'accueil mais je ne souhaite pas le faire .
Merci d'avance. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Busyspider, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 8:45 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
S'il s'agit vraiment d'une popup ? tu peux tenter de désactiver les Pop UP pour le site..
C'est à faire dans les options de ton navigateur
Pour Firefox par exemple, c'est dans Outils/Options
Onglet : Contenu
et on peut cocher X Bloquer les fenêtre popup
et on peut mettre les sites que l'on veut en exception (par exemple les forums sur lesquels on est inscrit pour recevoir les notifications de messages privés)
Si c'est une popup .. mais à tester
Ensuite tu fermes ton navigateur et tu l'ouvres à nouveau pour voir ce qui se passe.
Sinon il y a plein de solutions pour bloquer des pub intempestives, et autres truc envahissants, cela passe souvent par l'installation d'une extension sur le navigateur (pour Firefox en particulier)
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 9:44 Sujet du message:
1949116743
Merci de la réponse .
Je viens de bloquer les Pop UP avec Firefox , puis relancé Firefox .
Ca continue , ce n'est donc pas un popup . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Busyspider, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 10:00 Sujet du message:
1313311589
Une extension miracle qui bloque tous les "mouchard" et permet de bloquer sélectivement ce qu'on veut. (d'ailleurs indiqué ici par un utilisateur averti, Merci à lui)
La seule contrainte, c'est qu'on ne peut pas personnaliser par page Web, si on bloque une "fonction précise" sur le navigateur, on bloque pour tout le monde.
Mais faut avouer que certains sites exagèrent avec plus de 20 trucs qui sont en surcharge sur la page. Bon pour le portail Free y'en a "que" 8 !
5 pub - 2 analytics et 1 widgets..
Sinon peut-être tout simplement désactiver les cookies pour le site ?
Là aussi c'est dans outils options /Vie privée et tu peux gérer la manière d'autoriser les cookies
Tu peux autoriser des sites, en bloquer d'autres à ta guise...
Contender, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 11:42 Sujet du message:
10704599189
Busyspider a écrit:
Une extension miracle qui bloque tous les "mouchard" et permet de bloquer sélectivement ce qu'on veut. (d'ailleurs indiqué ici par un utilisateur averti, Merci à lui)
La seule contrainte, c'est qu'on ne peut pas personnaliser par page Web, si on bloque une "fonction précise" sur le navigateur, on bloque pour tout le monde.
Mais faut avouer que certains sites exagèrent avec plus de 20 trucs qui sont en surcharge sur la page. Bon pour le portail Free y'en a "que" 8 !
5 pub - 2 analytics et 1 widgets..
Sinon peut-être tout simplement désactiver les cookies pour le site ?
Là aussi c'est dans outils options /Vie privée et tu peux gérer la manière d'autoriser les cookies
Tu peux autoriser des sites, en bloquer d'autres à ta guise...
Moi je suis quasiment tout le temps en navigation privée
AdBlock et Gostery sont compatibles et peuvent fonctionner en même temps
Le genre de site imbuvable sans bloqueur de pub .... clubic, allociné aussi _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
djay70, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 13:18 Sujet du message:
8887782730
Alors non ce n'est pas un Pop UP, c'est une sorte de menu, tu peux le masquer (mais la mention "ma trousse a outils" sera toujours la) il te suffit de cliquer sur le nom est elle ce referme, et si tu reclique dessus ca se rouvre.
Il n'est pas blocable ni par AdBlock ni avec Ghostery vu que c'est du code (html/php/java ou autre) et que c'est une fonction du site.
Désoler de te dire ca, mais il va falloir faire avec
Contender, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 13:32 Sujet du message:
10704599189
djay70 a écrit:
Alors non ce n'est pas un Pop UP, c'est une sorte de menu, tu peux le masquer (mais la mention "ma trousse a outils" sera toujours la) il te suffit de cliquer sur le nom est elle ce referme, et si tu reclique dessus ca se rouvre.
Il n'est pas blocable ni par AdBlock ni avec Ghostery vu que c'est du code (html/php/java ou autre) et que c'est une fonction du site.
Désoler de te dire ca, mais il va falloir faire avec
Je viens d'aller voir, oui c'est un élément du site mais qui reste sous forme de rectangle rouge en bas à gauche
Ce n'est apparement pas du flash non plus donc pas bloquable, seul les photos seront bloquable _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 13:35 Sujet du message:
10704599189
Si tu veux des actualités en page d'accueil moi j'ai mis cette page là https://news.Google.fr/ _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 17:39 Sujet du message:
1949116743
Merci pour ces infos.
Par tradition j'avais le portail Free en page d'accueil ,mais à force de vouloir en faire trop , ils vont écoeurer "les fidèles " !
J'envoie ce mail en utilisant mon iPhone comme modem avec mon PC car une fois de plus certains serveurs semblent être à nouveau en carafe pour l'accès à Free et UniversFreebox entre autres. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Contender, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 17:43 Sujet du message:
10704599189
Tu sais les portail de FAI sont souvent trés lourd et mal foutu, par exemple orange avec une tonne d'informations mal placé, des popup et une messagerie qui n'a pas évolué visuellement en 10 ans _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
ricardo24, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 15:51 Sujet du message:
1771715355
Je suis aussi énervé par ce bandeau.
Je change donc de page d'accueil, À REGRET.
Si quelqu'un trouve un moyen de s'en séparer ou que Free décide de pouvoir l'effacer, soyez gentil de me prévenir par mail. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
ricardo24, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 20:18 Sujet du message:
1771715355
Je sais mais je trouve ridicule ce bandeau trop gros.
Le pire, c'est que chez moi et sous FF, il n'est pas placé en bas mais au milieu à gauche. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
ROBIN35, Posté le: Ven 27 Nov 2015, 15:29 Sujet du message: barre trousse a outil Free
barre trousse a outil Free119762110483
je n'ai pas non plus réussi a bloquer l'image "ma barre d'outils" de Free, qui comme pour ricardo24 se retrouvait au milieu de l'écran sur la gauche dans Firefox.
Si cela peut intéresser j'ai tout simplement changer mon bloqueur de publicité et installer uBlock origin pris dans les modules complémentaire du navigateur a la place de AdBlock plus.
Le résultat est que maintenant cette barre reste coincé en bas et a gauche de l'écran, et n'est donc pour l'instant plus mobile pour ce retrouver au milieu de l'écran. Donc moi gênant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum