OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 18:49 Sujet du message: Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac
Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac9195685578
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un souci lorsque j'essaie d'accéder au contenu des disques durs (principal + USB) du Server de ma Freebox v6 depuis le Finder sur mon Mac : la connexion met un temps fou à se faire, et une fois que j'ai bien les icônes des disques durs qui s'affichent, j'ai un message d'erreur qui semble me dire (en anglais) que l'indexation du contenu a présenté des erreurs.
Ce problème ne se produit que sur OS X (10.6.8 Snow Leopard chez moi ; ne me demandez pas d'upgrader, mon Mac ne supporte rien au-dessus de cette version) ; sur Windows (8.1 d'un côté, 10 de l'autre), la connexion est instantanée.
Je me connecte depuis le Mac via un câble Ethernet, mais en Wifi, le problème est le même.
Pour autant que je me souvienne, le souci a commencé après une mise à jour de Freebox OS, sans que je me souvienne exactement laquelle.
Pour être complet, j'ai un disque dur USB connecté au Server, mais le fait de le débrancher ne change rien : j'ai toujours cette lenteur, et le même message d'erreur.
J'ajoute que parfois, je perds patience et tente un Command-K (pour me connecter à un serveur distant : afp://mafreebox.freebox.fr), que je choisis une connexion en tant qu'invité, et que dans ce cas, en général, le contenu des disques durs de la Freebox s'affiche presque tout de suite.
J'ai quand même droit au message d'erreur ensuite...
loggoi, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 21:17 Sujet du message: Re: Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac
Re: Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac34583206
OneCatFamily a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un souci lorsque j'essaie d'accéder au contenu des disques durs (principal + USB) du Server de ma Freebox v6 depuis le Finder sur mon Mac : la connexion met un temps fou à se faire, et une fois que j'ai bien les icônes des disques durs qui s'affichent, j'ai un message d'erreur qui semble me dire (en anglais) que l'indexation du contenu a présenté des erreurs.
Ce problème ne se produit que sur OS X (10.6.8 Snow Leopard chez moi ; ne me demandez pas d'upgrader, mon Mac ne supporte rien au-dessus de cette version) ; sur Windows (8.1 d'un côté, 10 de l'autre), la connexion est instantanée.
Je me connecte depuis le Mac via un câble Ethernet, mais en Wifi, le problème est le même.
Pour autant que je me souvienne, le souci a commencé après une mise à jour de Freebox OS, sans que je me souvienne exactement laquelle.
Pour être complet, j'ai un disque dur USB connecté au Server, mais le fait de le débrancher ne change rien : j'ai toujours cette lenteur, et le même message d'erreur.
J'ajoute que parfois, je perds patience et tente un Command-K (pour me connecter à un serveur distant : afp://mafreebox.freebox.fr), que je choisis une connexion en tant qu'invité, et que dans ce cas, en général, le contenu des disques durs de la Freebox s'affiche presque tout de suite.
A vot' bon coeur, m'sieurs-dames !
Le soucis n'est pas à chercher de la Freebox mais du mac. Il doit y avoir un cache quelque part à réinitialiser (preuve en est, cela marche sans soucis avec un accès invité)
Testez aussi la connexion avec samba plutôt qu'afp
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 22:23 Sujet du message: Re: Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac
Re: Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac9195685578
loggoi a écrit:
OneCatFamily a écrit:
Bonjour,
A vot' bon coeur, m'sieurs-dames !
Le soucis n'est pas à chercher de la Freebox mais du mac. Il doit y avoir un cache quelque part à réinitialiser (preuve en est, cela marche sans soucis avec un accès invité)
Testez aussi la connexion avec samba plutôt qu'afp
J'ai vidé les caches réseau plusieurs fois, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Pour ce qui est de Samba plutôt qu'AFP, je suis d'accord, mais sur Snow Leopard, Samba est supporté en natif, et j'ai vérifié dans mes préférences réseau, tout est bien coché.
Qui plus est, ça fonctionnait très bien avant, et depuis quelques temps, beaucoup moins bien.
Je vais essayer de mettre l'adresse IP de la Freebox en DNS primaire, au cas où ça pose problème dans la table DHCP, mais je pense pas que ça vienne de là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum