Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 18:49    Sujet du message: Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un souci lorsque j'essaie d'accéder au contenu des disques durs (principal + USB) du Server de ma Freebox v6 depuis le Finder sur mon Mac : la connexion met un temps fou à se faire, et une fois que j'ai bien les icônes des disques durs qui s'affichent, j'ai un message d'erreur qui semble me dire (en anglais) que l'indexation du contenu a présenté des erreurs.

Ce problème ne se produit que sur OS X (10.6.8 Snow Leopard chez moi ; ne me demandez pas d'upgrader, mon Mac ne supporte rien au-dessus de cette version) ; sur Windows (8.1 d'un côté, 10 de l'autre), la connexion est instantanée.

Je me connecte depuis le Mac via un câble Ethernet, mais en Wifi, le problème est le même.

Pour autant que je me souvienne, le souci a commencé après une mise à jour de Freebox OS, sans que je me souvienne exactement laquelle.

Pour être complet, j'ai un disque dur USB connecté au Server, mais le fait de le débrancher ne change rien : j'ai toujours cette lenteur, et le même message d'erreur.

J'ajoute que parfois, je perds patience et tente un Command-K (pour me connecter à un serveur distant : afp://mafreebox.freebox.fr), que je choisis une connexion en tant qu'invité, et que dans ce cas, en général, le contenu des disques durs de la Freebox s'affiche presque tout de suite.

J'ai quand même droit au message d'erreur ensuite...

A vot' bon coeur, m'sieurs-dames !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 21:17    Sujet du message: Re: Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac Re: Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac 3458 3206 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un souci lorsque j'essaie d'accéder au contenu des disques durs (principal + USB) du Server de ma Freebox v6 depuis le Finder sur mon Mac : la connexion met un temps fou à se faire, et une fois que j'ai bien les icônes des disques durs qui s'affichent, j'ai un message d'erreur qui semble me dire (en anglais) que l'indexation du contenu a présenté des erreurs.

Ce problème ne se produit que sur OS X (10.6.8 Snow Leopard chez moi ; ne me demandez pas d'upgrader, mon Mac ne supporte rien au-dessus de cette version) ; sur Windows (8.1 d'un côté, 10 de l'autre), la connexion est instantanée.

Je me connecte depuis le Mac via un câble Ethernet, mais en Wifi, le problème est le même.

Pour autant que je me souvienne, le souci a commencé après une mise à jour de Freebox OS, sans que je me souvienne exactement laquelle.

Pour être complet, j'ai un disque dur USB connecté au Server, mais le fait de le débrancher ne change rien : j'ai toujours cette lenteur, et le même message d'erreur.

J'ajoute que parfois, je perds patience et tente un Command-K (pour me connecter à un serveur distant : afp://mafreebox.freebox.fr), que je choisis une connexion en tant qu'invité, et que dans ce cas, en général, le contenu des disques durs de la Freebox s'affiche presque tout de suite.

Le soucis n'est pas à chercher de la Freebox mais du mac. Il doit y avoir un cache quelque part à réinitialiser (preuve en est, cela marche sans soucis avec un accès invité)

Testez aussi la connexion avec samba plutôt qu'afp

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 22:23    Sujet du message: Re: Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac Re: Lenteur à afficher le contenu des HDD du Server sur Mac 91956 85578
Répondre en citant

loggoi a écrit:
OneCatFamily a écrit:
Bonjour,

Le soucis n'est pas à chercher de la Freebox mais du mac. Il doit y avoir un cache quelque part à réinitialiser (preuve en est, cela marche sans soucis avec un accès invité)

Testez aussi la connexion avec samba plutôt qu'afp

J'ai vidé les caches réseau plusieurs fois, donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Pour ce qui est de Samba plutôt qu'AFP, je suis d'accord, mais sur Snow Leopard, Samba est supporté en natif, et j'ai vérifié dans mes préférences réseau, tout est bien coché.

Qui plus est, ça fonctionnait très bien avant, et depuis quelques temps, beaucoup moins bien.

Je vais essayer de mettre l'adresse IP de la Freebox en DNS primaire, au cas où ça pose problème dans la table DHCP, mais je pense pas que ça vienne de là.

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 22:40    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

J'ai renettoyé les caches avec Onyx, et je viens de redémarrer.

A la première tentative d'accéder aux disques de la Freebox, nouveau délai assez long, puis message d'erreur suivant :

Message du serveur "Freebox Server"

Something wrong with the volume's CNID DB, using temporary CNID DB instead. Check Server messages for details.

J'ai bien l'impression que c'est l'index du Server qui est corrompu.

Où je peux trouver le log du Server ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: