OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 23:00 Sujet du message: IP locale du Server en DNS primaire -> Zéro authentificat
IP locale du Server en DNS primaire -> Zéro authentificat9195685578
Bonsoir,
Une question : j'ai mis l'adresse IP locale (192.168.0.254) en DNS primaire sur mon Mac pour résoudre un souci d'accès aux disques durs (principal + USB) depuis le Finder, et je viens de me rendre compte que j'accède directement au menu de Freebox OS, sans avoir besoin d'entrer mon mot de passe.
Gregwar, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 3:08 Sujet du message: Re: IP locale du Server en DNS primaire -> Zéro authentif
Re: IP locale du Server en DNS primaire -> Zéro authentif7987474329
OneCatFamily a écrit:
Bonsoir,
Une question : j'ai mis l'adresse IP locale (192.168.0.254) en DNS primaire sur mon Mac pour résoudre un souci d'accès aux disques durs (principal + USB) depuis le Finder, et je viens de me rendre compte que j'accède directement au menu de Freebox OS, sans avoir besoin d'entrer mon mot de passe.
C'est normal ?
Vous avez accès au menu Freebox OS, mais avec un accès liité à certaines fonctions (le mode "invité"). Pour les fonctions de réglage, il faut s'identifier.
Seules quelques icônes sont utilisables sans identification, les autres sont grisées.
Ce n'est pas nouveau, c'est apparu il y a déjà quelques temps avec une mise à jour de Freebox OS.
Le mode "invité" peut être désactivé dans les paramètres de Freebox OS.
Cela n'a rien à voir avec le serveur DNS utilisé..
D'ailleurs, je ne vois pas ce que ça change d'utiliser le DNS local de la Freebox ou ceux de Free (ou autres) pour accéder au disque dur de la Freebox. C'est d'ailleurs le paramètre normal du DHCP de la Freebox V6.
Quels serveurs DNS utilisiez-vous? Pourquoi ne pas laisser le serveur DHCP de la Freebox attribuer le(s) serveur(s) DNS?
Personnellement, je n'utilise pas le serveur DNS de la Freebox ni ceux de Free, j'ai mon propre cache DNS (et mon propre serveur DHCP) sur un serveur chez moi et je n'ai pas de problème pour accéder au disque dur (je ne suis pas sous Mac, mais sous Windows et Linux, mais je ne vois pas ce que ça change).
Oui, j'avais reçu le contenu du MP par email, mais quand j'ai essayé d'y répondre (par email aussi), j'ai eu un message d'erreur environ une heure après, et après j'ai oublié...
Oui, j'avais reçu le contenu du MP par email, mais quand j'ai essayé d'y répondre (par email aussi), j'ai eu un message d'erreur environ une heure après, et après j'ai oublié...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum