Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
leonlebourdon75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 13
 
19 points

leonlebourdon75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 16:49    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 122130 112678
Répondre en citant

Bonjour

depuis plusieurs mois mon débit Fibre est fortement ralenti de fin de journée à minuit

je suis connecte via des Freeplug

je voudrais savoir a quoi cela est du ?
si aux membres qui ont la Fibre ce problème vous est arrive et en particulier à Paris ou je réside

d'avance Merci de vos retour

Cordialement

leon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 17:50    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Aucun souci constaté pour moi quelque soit l'heure à Paris12 NRO-BRE75.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 18:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Avant toute chose, vérifiez si cette baisse de débit est présente avec un beau câble Ethernet sans passer par CPL. Il se peut que votre réseau électrique soit parasité à cette période. C'est simplement pour écarter cette hypothèse.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonlebourdon75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 13
 
19 points

leonlebourdon75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 4:45    Sujet du message: 122130 112678
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Avant toute chose, vérifiez si cette baisse de débit est présente avec un beau câble Ethernet sans passer par CPL. Il se peut que votre réseau électrique soit parasité à cette période. C'est simplement pour écarter cette hypothèse.


Bonjour

effectivement le débit via la box est plus rapide avec un câble Ethernet qu'avec un Freeplug mais pour autant je ne comprend pas pourquoi le problème de débit ne se situe que le soir

voila mon speed test à 3h40 du matin

https://www.Speedtest.net/my-result/4959762751

ce qui me suprend c'est que mon Upload est plus rapide que mon Download

Cordialement

leon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 14:55    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

https://www.Speedtest.net/my-result/4959762751

ça ressemble à un test de débit réalisé en Wifi ou avec une V5 !!!

Quelle type de Freebox ?
Si c'est une V5 change la pour une V6 ou une Mini 4K car la V5 est bridée en débit avec la Fibre.
Tu peux aussi attendre la V7 qui sortira dans quelques mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonlebourdon75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 13
 
19 points

leonlebourdon75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 15:00    Sujet du message: 122130 112678
Répondre en citant

globo75 a écrit:
https://www.Speedtest.net/my-result/4959762751

ça ressemble à un test de débit réalisé en Wifi ou avec une V5 !!!

Quelle type de Freebox ?
Si c'est une V5 change la pour une V6 ou une Mini 4K car la V5 est bridée en débit avec la Fibre.
Tu peux aussi attendre la V7 qui sortira dans quelques mois.


Bonjour

non il s'agit bien d'un test effectué avec un Freeplug
j'ai une Freebox v6

Cordialement

leon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 291
 
607 points

sinclair, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 16:53    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

leonlebourdon75 a écrit:
globo75 a écrit:
https://www.Speedtest.net/my-result/4959762751

ça ressemble à un test de débit réalisé en Wifi ou avec une V5 !!!

Quelle type de Freebox ?
Si c'est une V5 change la pour une V6 ou une Mini 4K car la V5 est bridée en débit avec la Fibre.
Tu peux aussi attendre la V7 qui sortira dans quelques mois.


Bonjour

non il s'agit bien d'un test effectué avec un Freeplug
j'ai une Freebox v6

Cordialement

leon


Alors si tu a une V6 Dans la barre d'adresse, tape mafreebox.freebox.fr dans ton navigateur Internet et va dans état de la Freebox et fait des captures d’écran des onglets "courbes xDSL" " stats xDSL" "etat Internet" et poste les ensuite et on te dira si c'est un problème de ligne ,de box,ou de PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonlebourdon75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 13
 
19 points

leonlebourdon75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 18:25    Sujet du message: 122130 112678
Répondre en citant

quote="sinclair"]
leonlebourdon75 a écrit:
globo75 a écrit:
https://www.Speedtest.net/my-result/4959762751

ça ressemble à un test de débit réalisé en Wifi ou avec une V5 !!!

Quelle type de Freebox ?
Si c'est une V5 change la pour une V6 ou une Mini 4K car la V5 est bridée en débit avec la Fibre.
Tu peux aussi attendre la V7 qui sortira dans quelques mois.


Bonjour

non il s'agit bien d'un test effectué avec un Freeplug
j'ai une Freebox v6

Cordialement

leon


Alors si tu a une V6 Dans la barre d'adresse, tape mafreebox.freebox.fr dans ton navigateur Internet et va dans état de la Freebox et fait des captures d’écran des onglets "courbes xDSL" " stats xDSL" "etat Internet" et poste les ensuite et on te dira si c'est un problème de ligne ,de box,ou de PC.[/quote]

Bonjour j'espere avoir bien compris la demande
n’étant pas forcement très doué et ne sachant pas comment faire
les imges sont sur le post ci dessous de sinclair Merci à lui



Cordialement

leon


Dernière édition par leonlebourdon75 le Ven 01 Jan 2016, 21:39; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 291
 
607 points

sinclair, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 20:43    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Tu as bien compris Wink
Il manque juste l'onglet "diagnostique"

Je les mets dans mon posts se sera plus visible et d'apres se que je vois ta ligne semble OK. La piste CPL ou du PC serai à voir .A
As-tu put faire un test en Ethernet ?





Pour mettre des images sur le forum tu vas sur un site d'Upload d'image comme celui-ci:
https://www.hostingpics.net/ puis une fois les images Uploadées tu copie/colle le lien "vignette forum(1)"

Ps: j'ai caché tes adresses IP Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonlebourdon75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 13
 
19 points

leonlebourdon75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 21:44    Sujet du message: 122130 112678
Répondre en citant

[quote="sinclair"]Tu as bien compris Wink
Il manque juste l'onglet "diagnostique"

voila la dernière image et Merci pour tes precieux renseignements pour inserer les images

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonlebourdon75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 13
 
19 points

leonlebourdon75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:12    Sujet du message: 122130 112678
Répondre en citant

Bonsoir

si quelqu'un a une idee je relance mon post

Cordialement

leon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 517
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:38    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Tu testes avec quoi comme machine ? Tu as testé en mode sans échec avec une connexion filaire (ni Freeplug ni Wifi) ? Tu as essayé le test de débit local de la box ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonlebourdon75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 13
 
19 points

leonlebourdon75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:48    Sujet du message: 122130 112678
Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Tu testes avec quoi comme machine ? Tu as testé en mode sans échec avec une connexion filaire (ni Freeplug ni Wifi) ? Tu as essayé le test de débit local de la box ?


une machine sous Windows 8

pas tester en mode sans echec
mon problème se situe avec les Freeplug pas avec un RJ45

Cordialement

leon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 517
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:51    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

leonlebourdon75 a écrit:
mon problème se situe avec les Freeplug pas avec un RJ45

Ah si tout fonctionne normalement en RJ45 alors faut regarder du côté des Freeplugs. Déjà est-ce que tu as testé en les branchant sur la même multiprise ? A priori c'est la meilleure configuration possible, celle où le débit va être maximum.

Malheureusement chez moi le débit atteint juste les 150 Mbps dans cette configuration. A mon avis si tu veux réellement profiter de 100% de ton débit en Fibre optique, la connexion filaire est la seule alternative réellement viable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonlebourdon75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 13
 
19 points

leonlebourdon75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 14:54    Sujet du message: 122130 112678
Répondre en citant

Underground78 a écrit:
leonlebourdon75 a écrit:
mon problème se situe avec les Freeplug pas avec un RJ45

Ah si tout fonctionne normalement en RJ45 alors faut regarder du côté des Freeplugs. Déjà est-ce que tu as testé en les branchant sur la même multiprise ? A priori c'est la meilleure configuration possible, celle où le débit va être maximum.

Malheureusement chez moi le débit atteint juste les 150 Mbps dans cette configuration. A mon avis si tu veux réellement profiter de 100% de ton débit en Fibre optique, la connexion filaire est la seule alternative réellement viable.


Merci de ta réponse mais comme je l'ai dit ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mes débits sont plus faible entre 19h et minuit via les Freeplug

Cordialement

leon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox