UserFBX, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 18:41 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Avant toute chose, vérifiez si cette baisse de débit est présente avec un beau câble Ethernet sans passer par CPL. Il se peut que votre réseau électrique soit parasité à cette période. C'est simplement pour écarter cette hypothèse. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
leonlebourdon75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 4:45 Sujet du message:
122130112678
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Avant toute chose, vérifiez si cette baisse de débit est présente avec un beau câble Ethernet sans passer par CPL. Il se peut que votre réseau électrique soit parasité à cette période. C'est simplement pour écarter cette hypothèse.
Bonjour
effectivement le débit via la box est plus rapide avec un câble Ethernet qu'avec un Freeplug mais pour autant je ne comprend pas pourquoi le problème de débit ne se situe que le soir
ça ressemble à un test de débit réalisé en Wifi ou avec une V5 !!!
Quelle type de Freebox ?
Si c'est une V5 change la pour une V6 ou une Mini 4K car la V5 est bridée en débit avec la Fibre.
Tu peux aussi attendre la V7 qui sortira dans quelques mois.
leonlebourdon75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 15:00 Sujet du message:
122130112678
globo75 a écrit:
https://www.Speedtest.net/my-result/4959762751
ça ressemble à un test de débit réalisé en Wifi ou avec une V5 !!!
Quelle type de Freebox ?
Si c'est une V5 change la pour une V6 ou une Mini 4K car la V5 est bridée en débit avec la Fibre.
Tu peux aussi attendre la V7 qui sortira dans quelques mois.
Bonjour
non il s'agit bien d'un test effectué avec un Freeplug
j'ai une Freebox v6
sinclair, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 16:53 Sujet du message:
6993964866
leonlebourdon75 a écrit:
globo75 a écrit:
https://www.Speedtest.net/my-result/4959762751
ça ressemble à un test de débit réalisé en Wifi ou avec une V5 !!!
Quelle type de Freebox ?
Si c'est une V5 change la pour une V6 ou une Mini 4K car la V5 est bridée en débit avec la Fibre.
Tu peux aussi attendre la V7 qui sortira dans quelques mois.
Bonjour
non il s'agit bien d'un test effectué avec un Freeplug
j'ai une Freebox v6
Cordialement
leon
Alors si tu a une V6 Dans la barre d'adresse, tape mafreebox.freebox.fr dans ton navigateur Internet et va dans état de la Freebox et fait des captures d’écran des onglets "courbes xDSL" " stats xDSL" "etat Internet" et poste les ensuite et on te dira si c'est un problème de ligne ,de box,ou de PC.
leonlebourdon75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2016, 18:25 Sujet du message:
122130112678
quote="sinclair"]
leonlebourdon75 a écrit:
globo75 a écrit:
https://www.Speedtest.net/my-result/4959762751
ça ressemble à un test de débit réalisé en Wifi ou avec une V5 !!!
Quelle type de Freebox ?
Si c'est une V5 change la pour une V6 ou une Mini 4K car la V5 est bridée en débit avec la Fibre.
Tu peux aussi attendre la V7 qui sortira dans quelques mois.
Bonjour
non il s'agit bien d'un test effectué avec un Freeplug
j'ai une Freebox v6
Cordialement
leon
Alors si tu a une V6 Dans la barre d'adresse, tape mafreebox.freebox.fr dans ton navigateur Internet et va dans état de la Freebox et fait des captures d’écran des onglets "courbes xDSL" " stats xDSL" "etat Internet" et poste les ensuite et on te dira si c'est un problème de ligne ,de box,ou de PC.[/quote]
Bonjour j'espere avoir bien compris la demande
n’étant pas forcement très doué et ne sachant pas comment faire
les imges sont sur le post ci dessous de sinclair Merci à lui
Cordialement
leon
Dernière édition par leonlebourdon75 le Ven 01 Jan 2016, 21:39; édité 2 fois
sinclair, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 20:43 Sujet du message:
6993964866
Tu as bien compris
Il manque juste l'onglet "diagnostique"
Je les mets dans mon posts se sera plus visible et d'apres se que je vois ta ligne semble OK. La piste CPL ou du PC serai à voir .A
As-tu put faire un test en Ethernet ?
Pour mettre des images sur le forum tu vas sur un site d'Upload d'image comme celui-ci:
https://www.hostingpics.net/ puis une fois les images Uploadées tu copie/colle le lien "vignette forum(1)"
Underground78, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:38 Sujet du message:
35863324
Tu testes avec quoi comme machine ? Tu as testé en mode sans échec avec une connexion filaire (ni Freeplug ni Wifi) ? Tu as essayé le test de débit local de la box ?
leonlebourdon75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:48 Sujet du message:
122130112678
Underground78 a écrit:
Tu testes avec quoi comme machine ? Tu as testé en mode sans échec avec une connexion filaire (ni Freeplug ni Wifi) ? Tu as essayé le test de débit local de la box ?
une machine sous Windows 8
pas tester en mode sans echec
mon problème se situe avec les Freeplug pas avec un RJ45
Underground78, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:51 Sujet du message:
35863324
leonlebourdon75 a écrit:
mon problème se situe avec les Freeplug pas avec un RJ45
Ah si tout fonctionne normalement en RJ45 alors faut regarder du côté des Freeplugs. Déjà est-ce que tu as testé en les branchant sur la même multiprise ? A priori c'est la meilleure configuration possible, celle où le débit va être maximum.
Malheureusement chez moi le débit atteint juste les 150 Mbps dans cette configuration. A mon avis si tu veux réellement profiter de 100% de ton débit en Fibre optique, la connexion filaire est la seule alternative réellement viable.
leonlebourdon75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 14:54 Sujet du message:
122130112678
Underground78 a écrit:
leonlebourdon75 a écrit:
mon problème se situe avec les Freeplug pas avec un RJ45
Ah si tout fonctionne normalement en RJ45 alors faut regarder du côté des Freeplugs. Déjà est-ce que tu as testé en les branchant sur la même multiprise ? A priori c'est la meilleure configuration possible, celle où le débit va être maximum.
Malheureusement chez moi le débit atteint juste les 150 Mbps dans cette configuration. A mon avis si tu veux réellement profiter de 100% de ton débit en Fibre optique, la connexion filaire est la seule alternative réellement viable.
Merci de ta réponse mais comme je l'ai dit ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mes débits sont plus faible entre 19h et minuit via les Freeplug
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum