Jeff69200 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 17:16 Sujet du message: Ligne écrasée par erreur
Ligne écrasée par erreur122672113177
Bonjour
Cela fait une semaine que j ai n ai plus d Internet... Jamais eu de souci auparavant... J ai appelé Free y a une semaine, ils m ont dit que ma ligne avait été écrasé par erreur par FT et comme je n y suis pour rien en 7 jours maxi le nécessaire sera fait garantie par Free...
Ça fait aujourd’hui une semaine toujours rien , je les rappelle et cette fois ils me disent faut compter entre une et plusieurs semaines... En gros ils s en foutent un peu je ne sais pas quoi faire alors que je n ai absolument rien demandé sur ma ligne !
Si c est déjà arrivé à quelqu’un ou si quelqu’un peut m aider sur les démarches ...
Merci par avance
xav-stargate, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 18:34 Sujet du message:
6999564966
Attention on était en pleine période de Noël, donc il est certain que plusieurs services sont au ralentis (y compris chez FT). Je me renseigne auprès de quelqu'un pour savoir en combien de temps c'est réparé
Jeff69200 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 18:55 Sujet du message:
122672113177
Merci pour vos réponses ... vraiment rageant surtout quand on a rien demandé ... J'me sens coupé du monde ... pas le net pas de phone pas de télé et mon forfait data de 5 Go va pas tenir longtemps .... Grrrrr ! Incroyable tout de même !
Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 19:04 Sujet du message:
7061865579
Jeff69200 a écrit:
Merci pour vos réponses ... vraiment rageant surtout quand on a rien demandé ... J'me sens coupé du monde ... pas le net pas de phone pas de télé et mon forfait data de 5 Go va pas tenir longtemps .... Grrrrr ! Incroyable tout de même !
Jeff69200 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 19:08 Sujet du message:
122672113177
Renard des ondes a écrit:
Jeff69200 a écrit:
Prends un 5(0 ) Go.........
Ben a 9.90 j ai pas trouvé encore et quand t as Free qui merde pas ca suffit largement !
Jeff69200 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 19:42 Sujet du message:
122672113177
GG a écrit:
Free n'a pas merdé puisque c'est un écrasement de ligne.
A partir du moment où c'est signalé, le délai dépend de FT
Évidement ... mais je suis un client Free pas FT donc c est à Free de faire le nécessaire le plus rapidement possible vis à vis de ces clients en mettant la pression sur FT...
Gregwar, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 20:05 Sujet du message:
7987474329
Jeff69200 a écrit:
GG a écrit:
Free n'a pas merdé puisque c'est un écrasement de ligne.
A partir du moment où c'est signalé, le délai dépend de FT
Évidement ... mais je suis un client Free pas FT donc c est à Free de faire le nécessaire le plus rapidement possible vis à vis de ces clients en mettant la pression sur FT...
Comme vous le savez certainement, Free n'a pas le droit de toucher au câblage dans les NRA. Seul FT/Orange, qui est propriétaire des lignes, le peut.
Free ne se fout pas de vous, Free dépend complètement de FT/Orange pour ce genre d'intervention.
Free a envoyé la demande de recâblage à FT/Orange et ne peut rien faire de plus. Contractuellement (entre Free et Orange), il me semble qu'Orange a au moins 2 semaines (à vérifier) pour faire l'intervention demandée. Généralement, ça va assez vite (3 à 5 jours), mais il peut arriver que ça prenne un peu de temps.
pioup, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 20:58 Sujet du message:
8048674909
dans le cas d'un écrasement de ligne, tu as un suivi d'activation de ligne qui est présent dans ton interface de gestion Free ( comme si c'était une première activation ) pour savoir déjà si Free a bien fait la demande à FT et si FT a accusé réception .
Jeff69200 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 21:35 Sujet du message:
122672113177
pioup a écrit:
dans le cas d'un écrasement de ligne, tu as un suivi d'activation de ligne qui est présent dans ton interface de gestion Free ( comme si c'était une première activation ) pour savoir déjà si Free a bien fait la demande à FT et si FT a accusé réception .
Non j ai déjà vérifié et rien noté sur mon compte... ni incident ni rien du tout...
akla, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:48 Sujet du message:
122415112940
Ecrasement de ligne à l'insu de l'abonné = recâblage par cellule CLNS = délai de 7 jours communiqué et ensuite dédommagement de xx€ / 7 jours.
Comme le dit tout le monde, Free ne se fout pas de toi.
Tout le nécessaire est fait et tu seras certainement contacté plus tard pour te parler de dédommagement.
Il y a un moment où il faut percuter que c'est un problème important techniquement et que c'est foutrement complexe de gérer les centaines de demandes similaires parce que des boufons ne communiquent pas un bon numéro de téléphone ou une bonne adresse.
Tu devrais en vouloir à l'inconnu à cause de qui tu n'as plus de services, mais Free fait bouger beaucoup de monde à ses frais, gratuitement pour toi, et il va certainement te filer des thunes par dédommagement.
Coolos.
zayoh, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:51 Sujet du message:
109195101103
Free est soumis a des delais stipulé par les contrats signés entre FT et tous les opérateurs (SFR, Bouygues et Free).
dans le cas présent, un écrasement de ligne, Free a été informé par FT sous les 72h suite à ça, et suivant l'origine de l'écrasement, ils demandent un recâblage suivant ta volonté, car il y a beaucoup d'écrasement qui sont liés a la demande de la personne, suite à la souscription auprès d'un autre opérateur.
Le délais de 7 jours ne sort pas du chapeau de Free, mais de FT lui même et seulement dans le cadre d'un CLNS (CLNS signifie « changement de ligne non-sollicité »).
Maintenant, Free a signalé la demande de recablage pour ta ligne, et c'est à FT de s'en occuper, ils restent les " maitres du réseau " pour le moment, en étant les propriétaires de celui-ci.
Si les delais annoncés sont dépassé, Free a une cellule qui fait les relance, mais c'est la seule " pression " dont ils disposent.
c'est moche quand ça arrive et que tu n'en es pas à l'origine... les raisons peuvent être diverses et variés, et j'espère pour toi que FT n'a pas décablé la ligne, mais simplement raccordé quelqu'un d'autre dessus, car les delais de reconstruction sont en effet de 2 à 6 semaines (toujours imposé par FT... et personne ne peut aller contre.
patience, ça devrait aboutir assez rapidement maintenant, et tu seras dédommagé pour cette bévue qui ne vient ni de toi, ni de Free.
petrus55, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 23:41 Sujet du message:
530551
j'ai jamais compris comment c était possible de nos jours d écrasé une ligne , un simple SMS pour demandé confirmation avec un code comme dans certain achat en ligne qui ne prend que quelques secondes pour confirmé ou infirmé l opération devrait être imposé aux opérateurs , après une erreur de branchement cela peut arrivé. _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum