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Ligne écrasée par erreur
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Jeff69200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jeff69200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 17:16    Sujet du message: Ligne écrasée par erreur Ligne écrasée par erreur 122672 113177
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Bonjour
Cela fait une semaine que j ai n ai plus d Internet... Jamais eu de souci auparavant... J ai appelé Free y a une semaine, ils m ont dit que ma ligne avait été écrasé par erreur par FT et comme je n y suis pour rien en 7 jours maxi le nécessaire sera fait garantie par Free...
Ça fait aujourd’hui une semaine toujours rien , je les rappelle et cette fois ils me disent faut compter entre une et plusieurs semaines... En gros ils s en foutent un peu je ne sais pas quoi faire alors que je n ai absolument rien demandé sur ma ligne !
Si c est déjà arrivé à quelqu’un ou si quelqu’un peut m aider sur les démarches ...
Merci par avance
 
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NyanCat
Esprit de L'Univers


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NyanCat, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 18:34    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Hello,

Si ta ligne à été écrasée, deux cas de figure :

1 - Un autre abonné à souscrit par erreur et le rétablissement ne devrait plus être long.

2 - FT à résilié ta ligne auquel cas il faudra en reconstruire une, ce qui peu aller d'un délai de 2 à 6 semaines.

Courage...
_________________
"Gimme somore."

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
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xav-stargate
Chevalier de L'Univers


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xav-stargate, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 18:34    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Attention on était en pleine période de Noël, donc il est certain que plusieurs services sont au ralentis (y compris chez FT). Je me renseigne auprès de quelqu'un pour savoir en combien de temps c'est réparé Wink  
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lithium_
Dragon de L'Univers


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lithium_, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 18:37    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Faut attendre que FT rebranche ta ligne , je pense que Free à fait le nécessaire auprès de ft
Mais c'est à FT de rebrancher ta ligne, donc patience.
Confused
 
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Jeff69200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jeff69200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 18:55    Sujet du message: 122672 113177
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Merci pour vos réponses ... vraiment rageant surtout quand on a rien demandé ... J'me sens coupé du monde ... pas le net pas de phone pas de télé et mon forfait data de 5 Go va pas tenir longtemps .... Grrrrr ! Incroyable tout de même !  
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 19:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Jeff69200 a écrit:
Merci pour vos réponses ... vraiment rageant surtout quand on a rien demandé ... J'me sens coupé du monde ... pas le net pas de phone pas de télé et mon forfait data de 5 Go va pas tenir longtemps .... Grrrrr ! Incroyable tout de même !


Prends un 5(0 ) Go.........
 
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Jeff69200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jeff69200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 19:08    Sujet du message: 122672 113177
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Jeff69200 a écrit:
Merci pour vos réponses ... vraiment rageant surtout quand on a rien demandé ... J'me sens coupé du monde ... pas le net pas de phone pas de télé et mon forfait data de 5 Go va pas tenir longtemps .... Grrrrr ! Incroyable tout de même !


Prends un 5(0 ) Go.........


Ben a 9.90 j ai pas trouvé encore Laughing et quand t as Free qui merde pas ca suffit largement !
 
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GG
Geek de L'Univers


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Messages: 2606
 
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GG, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 19:37    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Free n'a pas merdé puisque c'est un écrasement de ligne.
A partir du moment où c'est signalé, le délai dépend de FT
 
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Jeff69200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jeff69200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 19:42    Sujet du message: 122672 113177
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GG a écrit:
Free n'a pas merdé puisque c'est un écrasement de ligne.
A partir du moment où c'est signalé, le délai dépend de FT


Évidement ... mais je suis un client Free pas FT donc c est à Free de faire le nécessaire le plus rapidement possible vis à vis de ces clients en mettant la pression sur FT...
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 20:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Jeff69200 a écrit:
GG a écrit:
Free n'a pas merdé puisque c'est un écrasement de ligne.
A partir du moment où c'est signalé, le délai dépend de FT


Évidement ... mais je suis un client Free pas FT donc c est à Free de faire le nécessaire le plus rapidement possible vis à vis de ces clients en mettant la pression sur FT...

Comme vous le savez certainement, Free n'a pas le droit de toucher au câblage dans les NRA. Seul FT/Orange, qui est propriétaire des lignes, le peut.
Free ne se fout pas de vous, Free dépend complètement de FT/Orange pour ce genre d'intervention.
Free a envoyé la demande de recâblage à FT/Orange et ne peut rien faire de plus. Contractuellement (entre Free et Orange), il me semble qu'Orange a au moins 2 semaines (à vérifier) pour faire l'intervention demandée. Généralement, ça va assez vite (3 à 5 jours), mais il peut arriver que ça prenne un peu de temps.
 
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pioup
Maître de L'Univers


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pioup, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 20:58    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

dans le cas d'un écrasement de ligne, tu as un suivi d'activation de ligne qui est présent dans ton interface de gestion Free ( comme si c'était une première activation ) pour savoir déjà si Free a bien fait la demande à FT et si FT a accusé réception .  
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Jeff69200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jeff69200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 21:35    Sujet du message: 122672 113177
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pioup a écrit:
dans le cas d'un écrasement de ligne, tu as un suivi d'activation de ligne qui est présent dans ton interface de gestion Free ( comme si c'était une première activation ) pour savoir déjà si Free a bien fait la demande à FT et si FT a accusé réception .


Non j ai déjà vérifié et rien noté sur mon compte... ni incident ni rien du tout...
 
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akla
Hobbit de L'Univers


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akla, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:48    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Ecrasement de ligne à l'insu de l'abonné = recâblage par cellule CLNS = délai de 7 jours communiqué et ensuite dédommagement de xx€ / 7 jours.

Comme le dit tout le monde, Free ne se fout pas de toi.
Tout le nécessaire est fait et tu seras certainement contacté plus tard pour te parler de dédommagement.

Il y a un moment où il faut percuter que c'est un problème important techniquement et que c'est foutrement complexe de gérer les centaines de demandes similaires parce que des boufons ne communiquent pas un bon numéro de téléphone ou une bonne adresse.
Tu devrais en vouloir à l'inconnu à cause de qui tu n'as plus de services, mais Free fait bouger beaucoup de monde à ses frais, gratuitement pour toi, et il va certainement te filer des thunes par dédommagement.
Coolos.
 
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zayoh
Esprit de L'Univers


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zayoh, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 22:51    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Free est soumis a des delais stipulé par les contrats signés entre FT et tous les opérateurs (SFR, Bouygues et Free).

dans le cas présent, un écrasement de ligne, Free a été informé par FT sous les 72h suite à ça, et suivant l'origine de l'écrasement, ils demandent un recâblage suivant ta volonté, car il y a beaucoup d'écrasement qui sont liés a la demande de la personne, suite à la souscription auprès d'un autre opérateur.

Le délais de 7 jours ne sort pas du chapeau de Free, mais de FT lui même et seulement dans le cadre d'un CLNS (CLNS signifie « changement de ligne non-sollicité »).

Maintenant, Free a signalé la demande de recablage pour ta ligne, et c'est à FT de s'en occuper, ils restent les " maitres du réseau " pour le moment, en étant les propriétaires de celui-ci.

Si les delais annoncés sont dépassé, Free a une cellule qui fait les relance, mais c'est la seule " pression " dont ils disposent.

c'est moche quand ça arrive et que tu n'en es pas à l'origine... les raisons peuvent être diverses et variés, et j'espère pour toi que FT n'a pas décablé la ligne, mais simplement raccordé quelqu'un d'autre dessus, car les delais de reconstruction sont en effet de 2 à 6 semaines (toujours imposé par FT... et personne ne peut aller contre.

patience, ça devrait aboutir assez rapidement maintenant, et tu seras dédommagé pour cette bévue qui ne vient ni de toi, ni de Free.
 
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petrus55
Geek de L'Univers


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petrus55, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 23:41    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

j'ai jamais compris comment c était possible de nos jours d écrasé une ligne , un simple SMS pour demandé confirmation avec un code comme dans certain achat en ligne qui ne prend que quelques secondes pour confirmé ou infirmé l opération devrait être imposé aux opérateurs , après une erreur de branchement cela peut arrivé.
_________________
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