Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Twitch (PC/Freebox/Android...): écran noir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
onchistador
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 2
 
2 points

onchistador, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 0:37    Sujet du message: 140689 129578 Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et je voulais vous dire que moi aussi j'ai ce problème avec Twitch (depuis le 18 je crois).
Je ne m'y connais pas spécialement en informatique mais j'ai essayé quelques méthodes basiques pour essayer de déterminer l'origine du problème : testé avec Chrome (mon navigateur) mais aussi Firefox et IE, désactivé puis réactivé flash Player, désactivé puis réinstallé Ublock Origin, réinstallé Chrome, fait une analyse avec ccleaner et bitdefender (j'ai même reformaté mon ordi mais bon c'est aussi car j'avais upgradé vers Win 10 avant de vouloir revenir vers 8.1 donc j'ai même essayé avec Edge comme navigateur).
Rien ne marchait (bien sûr pas le truc basique de redémarrer la box - ah oui j'ai la Freebox Revolution et j'habite à Asnières sur Seine dans le 92).

Le point positif dans tout ça c'est que j'ai découvert Freebox OS (j'étais jamais allé dessus) et que j'ai découvert "streaming de jeux" sur le Freebox Player via la télé et là aussi l'écran était noir.
Ah oui, je sais pas si le problème est exactement le même pour vous, mais sur Twitch tout s'affichait sur le site mais le lecteur des streams restait noir avec le cercle de chargement qui tournait indéfiniment (dans le vide) et quand je cliquais sur la roue crantée pour choisir la qualité, la case était vide (blanche, donc pas de choix possible de qualité de vidéo entre source/élevée/moyenne/faible/mobile quoi).

Ah oui je n'ai pas de Smartphone ou de tablette donc je pouvais pas essayer sur d'autres appareils que mon ordi mais apparemment pour ceux qui ont essayé ça ne changeait rien.

Espérons que Free arrivera à régler le problème prochainement (ça me rendait fou, car j'avais rien modifié en particulier sur l'ordi et que d'un jour sur l'autre ça ne marchait plus), bon courage pour l'attente à tous.
Déjà que la canicule était pesante si on pouvait même pas se détendre en regardant un stream Sad Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onchistador
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 2
 
2 points

onchistador, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:06    Sujet du message: 140689 129578 Répondre en citant

Je voulais dire malwarebytes + bitdefender (plutôt que ccleaner même si j'ai également passé un coup de ccleaner).
Peu importe Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psousennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 7
 
7 points

Psousennes, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 18:21    Sujet du message: 140593 129494 Répondre en citant

Petit truc que j'ai remarqué hier, je voulais me mater MisterMV, je lance mon VPN, je lance le stream et pour tester, je coupe le VPN. Ba le stream de MisterMV fonctionnait toujours mais les autres impossibles de voir quoi que ce soit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 5
 
5 points

Bandito, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 19:25    Sujet du message: Impossible de se connecter à TWITCH (pb général à Paris) Impossible de se connecter à TWITCH (pb général à Paris) 140742 129621 Répondre en citant

Bonjour,

depuis dimanche, comme pas mal de monde, impossible d'aller de regarder un stream sur twitch.TV (même si on peut aller sur le site, qui ne sert à rien puisqu'on ne peut regarder de streams)

Que faire ?

J'ai appelé, tweeteé, soit j'ai pas de réponses de leur part (comme d'hab) soit c'est pas de leur faute (alors que c'est bien de leur faute)

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodawillow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 17
 
17 points

sodawillow, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 19:33    Sujet du message: 139397 128475 Répondre en citant

De la faute de qui ? De Twitch ? Alors que ça marche pour tout le monde sauf quelques abonnés Free (j'en fait partie) ? J'en doute. Pour information, il y a déjà au moins un sujet là-dessus : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59235&start=45.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodawillow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 17
 
17 points

sodawillow, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 19:34    Sujet du message: 139397 128475 Répondre en citant

Psousennes a écrit:
Petit truc que j'ai remarqué hier, je voulais me mater MisterMV, je lance mon VPN, je lance le stream et pour tester, je coupe le VPN. Ba le stream de MisterMV fonctionnait toujours mais les autres impossibles de voir quoi que ce soit.


Oh la belle astuce ... je teste ça ce soir. Y'a des services de VPN gratuits ? J'ai pas envie de payer pour faire le test ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoPlaYs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 4
 
4 points

nicoPlaYs, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 20:08    Sujet du message: 140589 129491 Répondre en citant

Psousennes a écrit:
Petit truc que j'ai remarqué hier, je voulais me mater MisterMV, je lance mon VPN, je lance le stream et pour tester, je coupe le VPN. Ba le stream de MisterMV fonctionnait toujours mais les autres impossibles de voir quoi que ce soit.


Merci énormément pour l'astuce Very Happy ! Je m'y connais très peu en VPN mais je viens de tester avec l'offre gratuite de Cyberghost et c'est suffisant pour lancer un stream. (enfin je crois que ça m'a mit sur une sorte d'offre Premium qui dure 3j puis je serais sur l'offre gratuite)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodawillow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 17
 
17 points

sodawillow, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 20:54    Sujet du message: 139397 128475 Répondre en citant

Effectivement, on peut déclencher la lecture en VPN, puis couper le VPN.

Testé avec https://www.cyberghostvpn.com/.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodawillow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 17
 
17 points

sodawillow, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 20:55    Sujet du message: 139397 128475 Répondre en citant

Astuce : lancer la lecture via un VPN, puis couper le VPN.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 5
 
5 points

Bandito, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 22:19    Sujet du message: 140742 129621 Répondre en citant

sodawillow a écrit:
De la faute de qui ? De Twitch ? Alors que ça marche pour tout le monde sauf quelques abonnés Free (j'en fait partie) ? J'en doute. Pour information, il y a déjà au moins un sujet là-dessus : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59235&start=45.


1. C'est un problème pour les parisiens (paris-ouest)
2. De la faute de Free qui répond : c'est notre faute mais on sait pas le résoudre (vu sur Twitter)
3. Il n'y a aucune réponse sur l'autre thread (sauf VPN).


Dernière édition par Bandito le Jeu 21 Juil 2016, 22:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 5
 
5 points

Bandito, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 22:20    Sujet du message: 140742 129621 Répondre en citant

sodawillow a écrit:
Astuce : lancer la lecture via un VPN, puis couper le VPN.


Les VPN sont plus ou moins légaux et si on paye pas un abonnement, c'est bridé
Et je vais pas payer un service parce que Free ne sait pas faire son travail..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodawillow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 17
 
17 points

sodawillow, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 22:30    Sujet du message: 139397 128475 Répondre en citant

Désolé, j'avais compris l'inverse.

Moi non plus la solution VPN ne me plait pas mais c'est la seule pour l'instant - je ne veux pas payer d'abonnement supplémentaire non plus.

Pour ce qui est de l'astuce, si tu lis bien, tu ne restes pas connecté au VPN, tu t'en sers uniquement pour lancer la vidéo, donc le débit du VPN, même bridé, ne gêne pas trop.

Je suis en qualité source sur un stream depuis le début de la soirée, ça marche pas mal. Evidemment, en cas de gros freeze, il faut repasser par le VPN pour relancer. Bricolage, mais ça fonctionne, et c'est plus sympa à regarder qu'un cercle qui tourne indéfiniment ^_^.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodawillow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 17
 
17 points

sodawillow, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 22:32    Sujet du message: 139397 128475 Répondre en citant

Ça se passe où sur Twitter ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 5
 
5 points

Bandito, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 22:37    Sujet du message: 140742 129621 Répondre en citant

sodawillow a écrit:
Désolé, j'avais compris l'inverse.

Moi non plus la solution VPN ne me plait pas mais c'est la seule pour l'instant - je ne veux pas payer d'abonnement supplémentaire non plus.

Pour ce qui est de l'astuce, si tu lis bien, tu ne restes pas connecté au VPN, tu t'en sers uniquement pour lancer la vidéo, donc le débit du VPN, même bridé, ne gêne pas trop.

Je suis en qualité source sur un stream depuis le début de la soirée, ça marche pas mal. Evidemment, en cas de gros freeze, il faut repasser par le VPN pour relancer. Bricolage, mais ça fonctionne, et c'est plus sympa à regarder qu'un cercle qui tourne indéfiniment ^_^.


OK je te remercies, tu utilises quoi comme VPN? ghost?
en tout cas Merci de ta réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodawillow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 17
 
17 points

sodawillow, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 22:39    Sujet du message: 139397 128475 Répondre en citant

https://cyberghostvpn.com

On verra bien ce qui se passe dans 3j, mais j'ai pas donné ma CB : ) (télécharge, lance, clique, ça marche =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox