Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
messages sortants vers adresses @neuf
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
delajungle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 2
 
0 points

delajungle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2007, 13:27    Sujet du message: messages sortants vers adresses @neuf messages sortants vers adresses @neuf 6192 5547
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, et heureux d'être nouveau membre d'Univers Freebox.
Pas nouveau chez Free (Freenaute depuis 1992 je crois.. modem, modem... ;=)


je rencontre depuis plus de deux semaines maintenant de gros problèmes de retours de messages non distribués vers des adresses @neuf.fr
des jours, 100 % des messages vers ces adresses reviennent refusés.

Copie d'une réponse type :

This is the Postfix program at host postfix1-g20.free.fr.
I'm sorry To have To inform you that your message could not be delivered To one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail To <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<christine>: delivery temporarily suspended: connect
To av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100]: read timeout
<marie>: delivery temporarily suspended: connect To
av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100]: read timeout


ou

This is the Postfix program at host postfix2-g20.free.fr.
I'm sorry To have To inform you that your message could not be delivered To one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail To <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<coolden>: delivery temporarily suspended: conversation with
av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] timed out while sending RCPT To



Passés par le support en ligne de Free, qui m'a répondu la semaine dernière que cela "devait être" un problème de serveur chez eux...

Cela fait maintenant plus de deux semaines et cela devient casse-c******
je ne suis pas un adorateur des courriels Neuf... mais ne choisi pas mes amis ou clients en fonction de leurs opérateurs....

quand pensez-vous ? nous repartons dans la gue-guerre à la con de 1995 Free-NEUF ? quand ils se bloquaient mutuellement les serveurs de messagerie ?

Un peu d'aide ??

Par avance, Merci.
Wink
PS :
- sachant que je n'ulilise que le SMTP de Free,
- le problème est le même que ce soit avec une adresse Free ou autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 13:43    Sujet du message: Re: messages sortants vers adresses @neuf Re: messages sortants vers adresses @neuf 81 102 Répondre en citant

Citation:
Pas nouveau chez Free (Freenaute depuis 1992 je crois.. modem, modem... ;=)
Shocked Shocked Shocked Free existait déjà en 1992, du moins une offre pour Internet Question Question Shocked Whaouuu Exclamation Exclamation Exclamation t'es vraiment un freenaute de la 1ère aube alors Wink

Je ne suis pas familier des pb de serveurs de messagerie, notamment de Free, alors je ne sais quoi dire pour ton pb; mais ce qui sont familiers de cette affaire de courriels chez Free t'apporteront leur aide.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delajungle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 2
 
0 points

delajungle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2007, 13:47    Sujet du message: suite suite 6192 5547
Répondre en citant

Pour les maniaques des dates :
graudlandre t'a raison.. Free a proposé des premières offres en avril 1999... ;=)

en y songeant bien, en 1992, cela devait être encore le 3616 ALTERN avec notre bon vieux minitel.. ;=)

mais bon, cela ne répond pas vraiment à ma question.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 14:58    Sujet du message: Re: messages sortants vers adresses @neuf Re: messages sortants vers adresses @neuf 3458 3206 Répondre en citant

delajungle a écrit:
Bonjour tout le monde, et heureux d'être nouveau membre d'Univers Freebox.
Pas nouveau chez Free (Freenaute depuis 1992 je crois.. modem, modem... ;=)


je rencontre depuis plus de deux semaines maintenant de gros problèmes de retours de messages non distribués vers des adresses @neuf.fr
des jours, 100 % des messages vers ces adresses reviennent refusés.

Copie d'une réponse type :

This is the Postfix program at host postfix1-g20.free.fr.
I'm sorry To have To inform you that your message could not be delivered To one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail To <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<christine>: delivery temporarily suspended: connect
To av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100]: read timeout
<marie>: delivery temporarily suspended: connect To
av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100]: read timeout


ou

This is the Postfix program at host postfix2-g20.free.fr.
I'm sorry To have To inform you that your message could not be delivered To one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail To <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<coolden>: delivery temporarily suspended: conversation with
av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] timed out while sending RCPT To



Passés par le support en ligne de Free, qui m'a répondu la semaine dernière que cela "devait être" un problème de serveur chez eux...

Cela fait maintenant plus de deux semaines et cela devient casse-c******
je ne suis pas un adorateur des courriels Neuf... mais ne choisi pas mes amis ou clients en fonction de leurs opérateurs....

quand pensez-vous ? nous repartons dans la gue-guerre à la con de 1995 Free-NEUF ? quand ils se bloquaient mutuellement les serveurs de messagerie ?

Un peu d'aide ??

Par avance, Merci.
Wink
PS :
- sachant que je n'ulilise que le SMTP de Free,
- le problème est le même que ce soit avec une adresse Free ou autres


les serveurs smtp du neuf sont régulièrement à la ramasse... Suffit de parcourir les forums d'assistance du neuf pour s'en rendre compte. Vous pouvez toujours tenter de signaler le pb au Neuf, mais il vaut mieux suggérer à votre correspondant d'utiliser autre chose comme adresse de messagerie (et pourquoi pas une adresse en @free.fr... Laughing)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 17:23    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Au niveau du Neuf, même si je ne m'y connais pas(je ne suis pas chez eux 8) ), j'ai des personnes de mon entourage qui st chez lui, et bien souvent, ils ont des pbs afin de m'envoyer des photos principalement... Rolling Eyes
Si tu peux envoyer des mails à n'importe qui, sauf aux personnes qui st chez 9, cela provient probablement du 9, je ne pense que ce pb vienne de chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 18:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le problème est clairement coté Neuf, le sujet est connu et évoqué par les corps Free en Newsgroup proxad depuis plusieurs jours.

Lire par exemple la dernière réponse d'Aurélien Beaujean à un freenaute qui constate le problème :
djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PHNscm5maHVpODYuNzFtLmFiZWF1amVhbkBnZXJ5LnByb3hhZC5uZXQ%2B

(faire un copier-coller de cette URL du Nspy de Freenews, si je l'habille en lien il y aura une redirection)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 20:56    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Salut a tous.
Je ne sais pas si ca vient de Free ou du 9 mais j'ai un ami qui était chez manadoo et a migré chez 9 depuis il ne reçoit pas tous mes mails certains me reviennent,mais d'autres collègues qui sont chez d'autres FAI n'ont semble-t-il pas ce problème pour le joindre.

Ps: Pour Badack01 Félicitations pour ta sélection.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox