XSalehu (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:08 Sujet du message: (V6 + Player + Player 4K): problème de réception TV en CPL
(V6 + Player + Player 4K): problème de réception TV en CPL122414112939
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un problème de réception TV.
J'étais avant en V5 avec une télé dans la chambre.
Je suis passé sur la V6 avec V6 TV dans la chambre et Mini 4K en Multi TV dans le salon.
J'ai donc 3 CPL. La télé a toujours bien fonctionnée, mais j'ai maintenant un souci avec la télé du salon.
Le soir, souvent vers 18h, la télé commence à bugger, les images saccadent etc...
(Je posterai l'ensemble des caractéristiques et graphes plus bas).
J'ai testé avec un autre CPL, même problème. J'ai des débits beaucoup plus importants avec le CPL de la chambre. Les CPL ne sont pas branchés sur des multiprises et je n'ai pas d'heures creuses etc...
J'ai aussi tenter de changer de réglage ping pour passer en mode sérénité.
Avez-vous une idée ?
akla, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:32 Sujet du message:
122415112940
Yop,
Si j'étais toi je ferais quelques manips :
Réinitialisation des Freeplugs
Branchement des 3 Freeplugs sur la même multiprise, appui 15 secondes sur chaque lumières pour les rendre rouge fixe : mémoire effacée.
Débranchement d'un Freeplug TV pour ne laisser que 2 Freeplugs sur la multiprise.
Appui 2 secondes sur Freeplug du Server, après que ça clignote pareil sur l'autre.
Une fois qu'ils sont vert fixe, je débranche le Freeplug TV et rebranche le troisième. Je répète l'opération.
Une fois que c'est fait vérifie les débits : si le même débit faible apparaît ça indique que le Freeplug est deffectueux, contacte le 3244 et alors après avoir fait ces manipulations ça devrait finir sur un échange.
(c'est important qu'ils soient sur la même multiprise)
Sinon, si ça fonctionne bah tant mieux.
Si par contre ça ne fonctionne que sur la multiprise, ça indique qu'il y a un perturbateur quelconque sur ton réseau électrique.
Décorations de Noël principalement, il n'y a pas vraiment d'autres solutions que patienter que les voisins enlèvent les leurs si c'est aussi ça. Puisque ça fonctionnait avant.
Autres facteurs possibles
C'est régulier : le soir vers 18h.
Ce peut être ta ligne FT qui est beaucoup utilisée et peine à te balancer un débit suffisant.
Après t'as du 10Mb/s, dis-toi qu'il faut 7Mb/s pour la HD, 4 pour la standard et 2,4 pour le bas débit.
C'est modifiable dans Menu principal > Réglages > Qualité vidéo.
Tu peux avoir 2 standards ou 1 HD avec 1 bas débit.
(sur les V5 c'est "info" > mode vidéo et sur les 4K touche "OK" quand t'es sur une chaine, tu descends un peu et à droite tu as la qualité vidéo aussi)
Donc ouais, je te conseille de réinit tes Freeplugs pour partir sur des bonnes bases et vérifier leur fonctionnement, mais ton débit me semble être la cause principale.
Peut être des nouveaux abonnés (tous FAI) près de chez toi.
Tu peux toujours appeler le 3244 pour qu'ils vérifient que le débit est correct vu ta situation.
(mon premier post ici, je ferais pas toujours aussi long, faut que je pense à m'aider d'assitance.free.fr )
XSalehu (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:50 Sujet du message:
122414112939
Merci pour la réponse.
Pour la réinitialisation, je ferai le test mais l'installation étant nouvelle cela vient d'être fait...
Concernant le débit, je pense que si ça venait de ça j'aurais eu le problème avant, et il apparaitrait tout le temps et pas seulement par intermittence maintenant (car le graphe ne montre aucune chute de débit).
J'ai aussi testé la télé en standard, et le problème était toujours présent.
EDIT : concernant le débit faible du Freeplug en question je ne pense pas, car j'ai testé un autre Freeplug sur la même prise comme dit au dessus et j'ai les mêmes débits plus faibles.
akla, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 22:09 Sujet du message:
122415112940
Effectivement, tu as raison.
Si vraiment le problème persistait, je te conseille de téléphoner le 3244, ils ont accès à certains détails de la Freebox, des Freeplugs et de la ligne en temps réel.
Et surtout, si y'a un truc défectueux chez toi ils feront l'échange, et s'il y a un défaut sur la ligne ils pourront ouvrir un ticket incident.
Ils sont ouverts de 7h à minuit.
Personnellement, je suis en VDSL, j'ai du 37Mb/s et la HD fige tout le temps, depuis le Player ou VLC.
Tiens bah d'ailleurs, tu peux essayer ça pour écarter le problème des Freeplugs ou non : Regarde la télé depuis VLC ou mafreebox.freebox.fr, si le problème n'est pas apparent ça vient de chez toi, sinon ça peut venir de dehors.
https://www.free.fr/assistance/100.html
(il n'est pas nécessaire d'avoir le Multi TV)
Réponse au edit :
Hmm, ouais, ça craint, ça peut venir de ton réseau électrique (lampe hallogène, micro ondes, guirlandes électriques, etc), vérifie avec VLC, si ça fonctionne voit si tu ne peux pas utiliser une autre prise électrique pour le Player.
Bonne chance !
XSalehu (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 22:57 Sujet du message:
122414112939
Je vais attendre quelques jours pour voir si le souci persiste, et éventuellement faire quelques tests si d'autres personnes ont des idées...
Autre question : vu les caractéristiques de ma ligne, un mode "patate" est-il envisageable ?
J'ai tenté de modifier le canal Wifi pour remettre le Player 4K en Wifi qui ne fonctionne pas jusque là, test demain.
akla, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 23:24 Sujet du message:
122415112940
Va dans Paramètres Freebox > Paramètres avancés > Wifi et tu peux nous faire un screen de la config réseau et radio de ton Wifi ?
(si tu as deux cartes Wifi, je te conseille de désactiver la 5G qui est assez reloue et inutile pour l'instant > configuration radio, tu décoches la case et ensuite tu décoches activer réseau personnel... je te dis ça de tête, désolé si ça colle pas exactement )
Si le Wifi passe pas, en général t'as pas grand chose à faire si le canal est déjà optimisé.
Chez moi c'est dégueulasse par exemple, c'est un petit studio mais les réseaux Wifi voisins sont trop nombreux.
Edit : Et puis pour le mode patate ça dépends de ton utilisation d'Internet, de toutes façons dès que tu es en ADSL tu devrais en ressentir une différence. Mais si tu as déjà des problèmes avec la TV, je te déconseille de partir de Sérénité, ça aide vraiment.
carteapuce, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 10:36 Sujet du message:
8246376760
Une partie du problème vient aussi de la Mini 4K, j'ai fait la même installation que toi v6 Player dans la chambre en CPL et 4K Player dans le salon par contre reliée en RJ45. Dans la chambre pas de soucis, dans le salon comme toi en soirée la mini commence à faire des siennes que ce soit en TNT ou en ADSL. Ce n'est pas aussi important que ce que tu semble décrire mais le fait est là. Il me semble que le CPL de la 4K ne soit pas aussi performant que celui de la v6 d'où ma préférence pour une connexion en Ethernet. Le phénomène n'est présent que lorsqu'il s'agit de la télévision et n'apparait pas lors du visionnage d'un film via Kodi par exemple (CPL/RJ45). Je pencherais plus pour un perturbateur extérieur (éclairage publique), une source électrique chez toi, etc...
XSalehu (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 11:15 Sujet du message:
122414112939
Tout d'abord voici les deux captures demandées :
J'étais en canal 11, Wifi très bon sur le PC dans différentes pièces mais TV impossible via 4K en Wifi.
J'ai mis le 6 hier, pareil bons débits sur le PC, je testerai la 4K en Wifi demain soir.
Je reste pour l'instant en sérénité histoire de pouvoir isoler correctement le problème.
Pareil aucun problème via visionnage d'un film même en 720p.
Je ferai de nouveau le test avec la V6 au lieu de la 4K lorsque le problème apparait.
Merci
EDIT : par contre le 40 Mhz ne passe pas, j'ai un message "La largeur de bande demandée n'a pas pu être attribuée". Apparemment dû aux conflits sur les APs autour.
akla, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 22:47 Sujet du message:
122415112940
T'es sur une V6 t'embêtes pas à gérer les canaux Wifi à l'arrache, t'as un radar pour ça :
Dis-toi que le Wifi fonctionne sur trois canaux : si tu utilises le canal 4, 3-4-5 seront utilisés.
Il faut donc tenter d'avoir le moins de taux d'occupation et de bruit.
Ensuite, est-ce que tu constates les mêmes soucis sur VLC ? La réponse pourrait être très utile.
Et que le CPL de la 4K soit moins performant que celui de la V6, j'ai envie de dire bullshit, si carteapuce (joli pseudo par ailleurs) tu parles des Freeplug mini, ils ont même un meilleur débit que les Freeplug V3.
Je ne pense pas que ça vienne de là puisque ça fonctionne très bien en journée par exemple.
Un perturbateur, ouais, ça me paraît vachement cohérent par contre... S'il te plaît XSalehu, vas voir sur VLC.
dtf la 4K me paraît galérer sur pas mal de choses... Android TV, ça me plairait en Multi TV juste pour tâter...
Edit : Après voilà, tu dis que ça marche nickel sur le PC mais pas en TV, la TV en HD ça pompe du 7Mb/s t'es sûr que tu n'as aucun téléchargement à côté ? T'as tenté avec différentes configurations physiques ? (équipements électriques débranchés, prise différente)
XSalehu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 18:49 Sujet du message:
122414112939
Bon alors quelques infos depuis la dernière fois :
Test avec VLC : OK aucun problème.
4K en Wifi : impossible.
Hier, la 4K en bas ne marchait plus, je reprends les 3 plugs sur multiprise, réinitialisation etc, je rebranche la 4K : bugs.
Je descends la V6 au lieu de la 4K sans rebrancher la 4K : pas de bug.
Ensuite, lorsque la V6 était éteinte, j'ai remis la 4K dans ma chambre, pas de bug à signaler (mais j'ai un débit CPL presque 2x plus gros).
Aujourd'hui bugs toute la journée, je débranche la 4K : plus aucuns bugs.
Du coup je pense avoir trouvé l'origine du problème, j'essaierai de rebrancher la 4K et si j'ai encore des bugs sans les avoir avec la V6 je pense que le diagnostic sera clair.
akla, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 22:19 Sujet du message:
122415112940
Je pense que c'est très clair oui.
Question à laquelle je n'avais jamais pensé, ça te dirait pas de tenter d'installer l'app VLC sur la 4K et de tenter d'y regarder la TV depuis ? Si ça marche, ça me fera bien rire !
XSalehu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 22:56 Sujet du message:
122414112939
Bon en fait j'ai parlé trop vite... J'ai de nouveau eu des bugs alors que j'avais regardé 2h sans problèmes.
Du coup j'ai tenté la dernière prise à ma disposition pour test, par contre j'ai du mettre une triplette dessus... Jusqu'à présent pas de problème malgré des débits un peu moins bon (< 100mbits).
Merci encore pour votre aide
EDIT : La 4K fonctionne parfaitement dans ma chambre en Wifi contrairement au salon. Pourtant dans les deux cas un plafond à traverser...
laguignedu94, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 14:30 Sujet du message:
113641105018
Le problème vient tout simplement de la Mini 4K !
Depuis que je l'ai perte de synchronisation des Freeplugs obligé a chaque fois ( 1 a 2 fois par semaine) de tout réinitialisé les Freeplugs aussi bien celui de v6 que de la 4K !
Cette panne est présente depuis l'arrivé du Mini 4K chez moi.
A cote de ça je rencontre divers probleme avec ce décodeur 4K
Je n'ai pas trouve le bon lecteur pour visionner mes films en HD aussi bien VLC, Archos ect plante au bout de 20 minutes, je suis revenue a mon boitier multimédia WD qui ne plante jamais et le pire c'est que même en branchant Mon WD en RJ45 donc en réseau il ne plante pas,conclusion c'est le boitier 4K qui a mon avis n'est pas a la hauteur.
Continuons dans les pannes si je met le boitier en vielle dés que j'allume au bout de quelques minutes l'image se fige ou perte de son donc obliger de redémarrer le boitier qui souvent ne fait plus la syncro avec les Freeplugs donc retour au problème n°1 ().
Y a aussi la télécommande qui d'un coup ne fonctionne plus obliger de retirer les piles ect...mais la encore faut redémarrer le boitier partiellement ou totalement avec retour du probleme n°1....
Bon pour 1.99 euros par mois je prend mon mal en patience j’espère voir arriver un jour une bonne mise a jour pour réguler tout ça, mais chez Free ils ne sont pas pressé apparemment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum