Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Amélioration du débit ! Que faire de plus ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Rico05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Rico05
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 13:58    Sujet du message: Amélioration du débit ! Que faire de plus ? Amélioration du débit ! Que faire de plus ? 131671 121450
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui ayant un peu de temps, je me suis occupé de ma ligne.

Hier j'étais en VDSL2 avec à peine 13Mb/s avec une atténuation de 25db à 870m du NRA ! Je me suis dit c'est pas possible il y a un problème quelque part !

Donc je prends ma box et je la branche au DTI et là, j'ai perdu 2Mb/s sur le DTI Shocked (pas logique), je me dis "bon OK la il y a un problème" mais je test quand même ma ligne sur degrouptest qui me calcule un débit théorique de 32Mb/s en VDSL2 ... Donc avant de me coucher je décide de désactiver la VDSL2 pour voir si j'ai mieux en ADSL2+ (on sait jamais)

Ce matin, je regarde et j'ai exactement le même débit sauf qu'en Upload j'ai perdu 4Mb/s (normal).

Donc j'ouvre mon armoire, je déconnecte les sorties vers les prises téléphones qui ne me servent pas et je garde uniquement celle de la FBX. Mon électricien avait allongé la longueur de la ligne FT à l'arrache en torsadent la rallonge à la main pour faire contact.

Donc je vire son truc, je sors le fer à souder et de la gaine et je rallonge moi même, j'ajoute une ferrite au plus prêt de la ligne FT et je torsade pour améliorer la CEM, je câble ça sur mon DTI, ma ligne est juste après le fusible parafoudre présent dans le boitier DTI (comme ça ma box ne craint rien)

J'ai également ajouté un tore à l'entrée du Freebox serveur sur la ligne Désolé.

Je lance mafreebox.free.fr et là joie ! je suis passé de 12,5Mb/s à 21Mb/s (débit brut) avec une atténuation de 18db, c'est mieux mais c'est pas les 12db théorique annoncé par Free dans l'ongle "Caractéristiques de ma ligne", mais le reste doit être du à la ligne qui part de mon appart jusqu'au boitier dans la cave. J'ai également grandement améliorer l'évolution du FEC, il est a 170 en 20min contre +5000 en 10min avant la modif.

Le bonus en bande passante est de prêt de 40% !!! Shocked

J'ai réactivé le VDSL2 et j'attends demain matin avec impatience en espérant atteindre au moins 28Mb/s sur les 32Mb/s théorique.

Puis-je encore améliorer mon affaiblissement ou je ne peux vraiment pas faire mieux ?

Merci à vous Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 14:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Difficile de se prononcer.
Il faudra poster des photos de ton installation pour voir ce qu'il peut être fait potentiellement

Il faudra également poster les stat xDSL

Rico05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Rico05
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 14:26    Sujet du message: 131671 121450
Répondre en citant

Mon installation est plutôt simple, elle a 2 ans, tout est en Hager, j'ai une armoire avec le disjoncteur principal, une armoire juste à sa droite avec tout les disjoncteurs de chaque pièce et encore à droite, une armoire avec le boitier DTI, la ligne FT sort direct du mur, passe sous les 2 premières armoires et va dans le boitier DTI (avec la petite rallonge torsadé que j'ai faite), puis ma prise téléphonique part dans une goulotte séparé du câblage électrique et c'est tout. Les câbles sont neuf, entre le DTI et ma prise téléphonique j'ai une différence de 0,1Mb maintenant.

Là j'ai plus le temps pour faire des photos, mais tout est neuf et aux normes posé en apparent, se qui tuait mon débit c'était la rallonge posé en torsadant les câbles entre eux pour faire contact. Les ferrites eux ont principalement joué sur l'évolution du FEC. Après si je recâble les 2 autres prises téléphones (que j'ai déconnecté), je perds 1Mb. La rallonge à elle seul m'a fait gagné presque 5Mb. (la rallonge fait 15cm).

Le filtre ADSL me fait perdre 1 à 2 Mb mais diminue énormément l'évolution du FEC. Je l'ai retiré car je n'ai pas de téléphone fixe.

Le FEC évolue de environ 3 toute les minutes sans le filtre ADSL et grâce aux modifs réalisées plus haut.

Stats xDSL en ADSL2+

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ta marge de bruit est un peu élevée en UP

Sinon franchement la rallonge de 15 cm je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas comment tu as soudé tout le truc. Après si tu es sure de toi, peut être que le souci vient de l'extérieur du logement.

Sinon la valeur rajoutée des ferrite, perso je n'y crois pas des masses.

Rico05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Rico05
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:13    Sujet du message: 131671 121450
Répondre en citant

A la sortie du câble FT, j'ai soudé avec de l’étain de qualité (à base d'argent) 2 câbles du même type pour étendre les fils gris et blanc jusqu'au boitier DTI (15cm), j'ai ajouté une gaine thermo sur chaque câble pour les isoler, puis je les ai torsadé jusqu'au boitier DTI en les enroulant sur une ferrite.  
redbull49
Hobbit de L'Univers

183 points

redbull49, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:23    Sujet du message: 85921 79995 Répondre en citant

Rico05 a écrit:
A la sortie du câble FT, j'ai soudé avec de l’étain de qualité (à base d'argent) 2 câbles du même type pour étendre les fils gris et blanc jusqu'au boitier DTI (15cm), j'ai ajouté une gaine thermo sur chaque câble pour les isoler, puis je les ai torsadé jusqu'au boitier DTI en les enroulant sur une ferrite.

Bonjour pourrait tu mètres des photos de ce que tu as fait ça m'intrigue ton truc Idea

Rico05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Rico05
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:37    Sujet du message: 131671 121450
Répondre en citant

Je ne vois pas ce qu'il y a d’intrigant là dedans Laughing Avant les câbles étaient allongés juste en torsadant les conducteurs entre eux avec du chatterton Razz La j'ai refait au propre en soudant les conducteurs directement avec une gaine thermo pour refaire un isolant, c'est tout.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:54    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

J'ai entenu dire que le parafoudre si c'est celui du télécom etait vraiment top pour le debit xDSL.. peut être à méditer la dessus ?  
Rico05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Rico05
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:56    Sujet du message: 131671 121450
Répondre en citant

C'est celui qui était vendu avec le boitier Hager, je pense que tu voulais dire "pas top" ?  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:57    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Essaye de repasser en Vdsl 2 il doit y'avoir du mieux je pense ...  
Rico05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Rico05
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:59    Sujet du message: 131671 121450
Répondre en citant

Oui je pense aussi, si j'ai réussi à passer de 13 à 21Mb en ADSL2+, normalement la VDSL2 devrait suivre, même si l'affaiblissement risque de passer à 25db en VDSL2. L'actualisation des serveurs Free se font la nuit.  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 16:14    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Rico05 a écrit:
Oui je pense aussi, si j'ai réussi à passer de 13 à 21Mb en ADSL2+, normalement la VDSL2 devrait suivre, même si l'affaiblissement risque de passer à 25db en VDSL2. L'actualisation des serveurs Free se font la nuit.

OK tient nous au courant demain Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 16:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Des câbles dénudés de leur gaine et enroulés autour des câbles électriques, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

En plus, le truc rouge du milieu, ça ne serait pas un module RC ?

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 16:43    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Des câbles dénudés de leur gaine et enroulés autour des câbles électriques, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

En plus, le truc rouge du milieu, ça ne serait pas un module RC ?

Petite question le tor sert vraiment à quelque chose?

J'avoue que le bloc rouge fait penser à un module RC

Derniere question quand on veut remplacer sa prise T par une RJ45 pour éviter le filtre , il faut brancher le fils blanc et gris sur quelles bornse de la prise RJ 45 ?

Merci d'avance Freeboox Smile

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 16:43    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Rico05 a écrit:

Bonjour,,
votre débit en ADSL est très bon vu la longueur de ligne.
Je connais deux lignes de 500m qui ont un chouia moins.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: