Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Effacer tout d’un disque dur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
youtie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

youtie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 11:31    Sujet du message: Effacer tout d’un disque dur Effacer tout d’un disque dur 123229 113694
Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche un moyen simple pour supprimer définitivement tout d’un disque dur. Je peux ainsi accéder de nouveau à Freebox. Je ne veux pas le formatage de disque dur après lequel on peut quand même récupérer des fichiers. Est-ce qu’il est possible de lancer le nettoyage de disque dur complète ? Merci en avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 11:50    Sujet du message: Re: Effacer tout d’un disque dur Re: Effacer tout d’un disque dur 12090 10727 Répondre en citant

youtie a écrit:
Bonjour,
Je cherche un moyen simple pour supprimer définitivement tout d’un disque dur. Je peux ainsi accéder de nouveau à Freebox. Je ne veux pas le formatage de disque dur après lequel on peut quand même récupérer des fichiers. Est-ce qu’il est possible de lancer le nettoyage de disque dur complète ? Merci en avance.

C'est donc le disque de la Freebox que vous voulez effacer entièrement et définitivement ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 11:53    Sujet du message: Re: Effacer tout d’un disque dur Re: Effacer tout d’un disque dur 108215 100235 Répondre en citant

youtie a écrit:

Bonjour, le mieux est de faire une remise à zéro et d'enregistrer de nouveaux programmes sur la totalité du disque (lancer un enregistrement ininterrompu de 24 heures sur une chaine HD par exemple). Refaire l'opération plusieurs fois. Ça devrait suffire..

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 11:58    Sujet du message: Re: Effacer tout d’un disque dur Re: Effacer tout d’un disque dur 92015 85636 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bonjour, le mieux est de faire une remise à zéro et d'enregistrer de nouveaux programmes sur la totalité du disque (lancer un enregistrement ininterrompu de 24 heures sur une chaine HD par exemple). Refaire l'opération plusieurs fois. Ça devrait suffire..

Zut, J-Loo m'a grillé !
A moins de vouloir protéger du confidentiel Défense, un simple remplissage de n'importe quoi suffit pour éviter la récupération par des outils purement logiciels.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 12:16    Sujet du message: Re: Effacer tout d’un disque dur Re: Effacer tout d’un disque dur 108215 100235 Répondre en citant

Un.copro a écrit:
Zut, J-Loo m'a grillé !

Wink
Un.copro a écrit:
A moins de vouloir protéger du confidentiel Défense, un simple remplissage de n'importe quoi suffit pour éviter la récupération par des outils purement logiciels.

Absolument d'accord..

Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 12:36    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

Il existe des utilitaires spécifique à chaque marque de disque dur, permettant de faire un formatage de bas niveau (c'est a dire mettre 0 sur l'ensemble du disque dur), sinon tu peux trouver des logiciels d'effacement de données sécurisé (comme eraser) qui efface les données de manière irréversible, et même avec des outils très puissants de récupérations, elles sont perdues.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous n'avez même pas remarqué qu'il s'agit d'une publicité déguisée.

Lien sur les mots qu'il faut, français approximatif, inscription du membre ce jour, ...

J'ai signalé.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Ça ne m'est même pas venu à l'esprit. On peut supprimer le lien dans le message. Les réponses peuvent être utiles à quelqu'un voulant éradiquer des trucs personnels du DD interne de sa Freebox.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mdrrr
Ils se sont fait avoir.
Laughing

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Lien sur les mots qu'il faut, français approximatif, inscription du membre ce jour, ...

J'ai signalé.

ben j'avais bien remarqué le français très approximatif assez semblable à celui utilisé pour du mauvais phishing mais comme je n'avais pas fait attention au lien ...

Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:55    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

J'ai signalé.

j'avais pas fait gaffe au lien de pub au milieu...
quand au français approximatif, on y fait plus attention sur les forums, on voit tellement pire...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Patoullins a écrit:
quand au français approximatif, on y fait plus attention sur les forums, on voit tellement pire...

+1. Si c'est ça qui doit nous alerter on est assez mal barrés.. 8) Bon c'est vrai qu'il y a un lien vers un site commercial. J'en met moi-même un de temps en temps quand quelqu'un cherche une solution technique (CPL, répéteur Wi-Fi, DD, télécommande universelle, câbles, etc..).

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Patoullins a écrit:
UserFBX a écrit:

J'ai signalé.

j'avais pas fait gaffe au lien de pub au milieu...
quant au français approximatif, on n'y fait plus attention sur les forums, on voit tellement pire...

Moi si Smile

C'est surtout parce que j'ai une allergie aux fautes. Il m'arrive très rarement d'en faire, mes phrases sont très bien tournées à l'écrit alors lorsque je vois des fautes partout, ça me donne des boutons.

C'est tellement dommage de faire des fautes partout, il y en a sur les forums, dans les articles, les publicités, les dépliants, les journaux télévisés... partout !

Quand je lis "Free ont" (dédicasse à Freeboooox Wink), pourquoi un pluriel ? Le sujet est "Free" qui représente une société ou un opérateur donc au singulier !! Ce sont des ingénieurs, des techniciens, des sous-traitants qui sont sur le terrain : au pluriel, mais "Free" c'est une entité, au singulier !
Et ça, il y a des dizaines d'exemples.

Je suppose que ces mêmes erreurs sont dites à l'oral et c'est encore plus moche !!

Bref, un effort de tout le monde serait appréciable pour notre langue française Smile

J-Loo a écrit:
Bon c'est vrai qu'il y a un lien vers un site commercial. J'en met moi-même un de temps en temps quand quelqu'un cherche une solution technique (CPL, répéteur Wi-Fi, DD, télécommande universelle, câbles, etc..).

Ouais, mais dans ces cas précis, c'est différent. Balancer un lien d'un routeur 4G, un boîtier CPL pour aider quelqu'un c'est normal mais venir demander de l'aide en faisant de la pub, ça non !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Quand je lis "Free ont" (dédicasse à Freeboooox Wink), pourquoi un pluriel ?

Oui mais moi je pense plus à l'équipe que à la société.

Mais bon, moi je n'ai pas honte de faire des fautes et pourtant je suis bien français de chez français.

Un moment donné, il faut arrêter de se prendre la tête.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 16:21    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

C'est vrai que "je peux accéder à Freebox" c'est assez louche...

reneelab.fr:
PTS Privacy & Trustee Services GmbH
Neunkircher-Str. 43
66299 Friedrichsthal
Allemagne
Téléphone :+49 68975054909 (fixe géographique)
Courrier électronique :info@ptstrustee.com

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: