Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lien FB Player <-> FB Server à travers un serveur PFse

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pavalade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pavalade
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 11:41    Sujet du message: Lien FB Player <-> FB Server à travers un serveur PFse Lien FB Player <-> FB Server à travers un serveur PFse 122769 113264
Répondre en citant

Le titre résume la mission. J’ai actuellement un FP connecté à sa FS à travers 3 relais Wifi (un point d’accés, un client et un autre point d’accès) qui transmettent sans problèmes Internet et les données TV. (schéma joint)

Je veux placer un serveur PFsense derrière la FS, passer cette dernière en mode bridge, pour laisser PFsense distribuer les choses.
Pour l’instant, je fais des tests en plaçant le PFsense à l’endroit indiqué sur le schéma. Je laisse donc la FS en routeur , PFsense récupère donc une IP sur son wan et distribue des IP sur le LAN dans une autre plage.
Ca marche bien , sauf pour la TV, le FP se retrouve en « association avec freeboix Server en cours… »

J’ai lu un paquet de post sur le problème mais pas tout compris.
Les données TV transitent par un « Vlan 100 » distribué par le Server freesbox Server, il faudrait donc créer également un Vlan dans pfsense, le bridger… c’est là que je commence à ne plus comprendre.
Si quelqu’un a des explications que mes modestes connaissances pourraient mettre en application, je serais éternellement reconnaissant !
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pavalade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pavalade
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:38    Sujet du message: 122769 113264
Répondre en citant

Pour continuer sur ce sujet, voici où j'en suis :
-Création d'un VLan sur le wan et sur le lan puis ces 2 Valns sont bridgés.
-Création d'un vlan100 sur le lan et sur le wan toujours "bridgé",
-Alors, j'avance de 2 étapes, le Player affiche maintenant "authentification" .
Mais, car il y a un "mais", il ne s'authentifie pas !

Je suis toujours preneur de solutions !

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: