pavalade (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
pavalade (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 11:41 Sujet du message: Lien FB Player <-> FB Server à travers un serveur PFse
Lien FB Player <-> FB Server à travers un serveur PFse
122769
113264
|
|
|
Le titre résume la mission. J’ai actuellement un FP connecté à sa FS à travers 3 relais Wifi (un point d’accés, un client et un autre point d’accès) qui transmettent sans problèmes Internet et les données TV. (schéma joint)
Je veux placer un serveur PFsense derrière la FS, passer cette dernière en mode bridge, pour laisser PFsense distribuer les choses.
Pour l’instant, je fais des tests en plaçant le PFsense à l’endroit indiqué sur le schéma. Je laisse donc la FS en routeur , PFsense récupère donc une IP sur son wan et distribue des IP sur le LAN dans une autre plage.
Ca marche bien , sauf pour la TV, le FP se retrouve en « association avec freeboix Server en cours… »
J’ai lu un paquet de post sur le problème mais pas tout compris.
Les données TV transitent par un « Vlan 100 » distribué par le Server freesbox Server, il faudrait donc créer également un Vlan dans pfsense, le bridger… c’est là que je commence à ne plus comprendre.
Si quelqu’un a des explications que mes modestes connaissances pourraient mettre en application, je serais éternellement reconnaissant !
Merci.
|
|
pavalade (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
pavalade (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:38 Sujet du message:
122769
113264
|
|
|
Pour continuer sur ce sujet, voici où j'en suis :
-Création d'un VLan sur le wan et sur le lan puis ces 2 Valns sont bridgés.
-Création d'un vlan100 sur le lan et sur le wan toujours "bridgé",
-Alors, j'avance de 2 étapes, le Player affiche maintenant "authentification" .
Mais, car il y a un "mais", il ne s'authentifie pas !
Je suis toujours preneur de solutions !
Merci.
|
|