virgil (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2007, 10:36 Sujet du message: 2 multipostes sur la méme connexion.
2 multipostes sur la méme connexion.60375431
Boujour à tous, voilà le topo:
J' ai un PC central relié directement à la Freebox par Ethernet (dans le salon) et un PC portable relié par Wifi à la Freebox (dans la chambre), c'est une Freebox hd dégroupé complet (lyon), et l'indépendance des 2 ordis est impéccable en simultané comme en individuel (Internet, p2p), la Freebox est en routeur,Wifi,Multiposte et les deux ordis cohabitent trés bien.
Les deux ordis sont muni de Fritivi et sur chaque ordi individuellement ca marche nikel, la télé est nikel et le débit trés bon, pas de saccade etc.
Mais quand je décide de mettre Fritivi sur les deux en méme temp, il y a qu'un seul des 2 PC pour qui Fritivi lui affiche la télé nikel, l'autre PC lutte à afficher un truc et n'affiche rien (écran noir de Fritivi). Méme quand les deux firewall sont éteints il refuse de lire simultanément la télé sur les deux PC, résultat y'en à qu'un qui la .., et c'est relou.
Qu'est ce qui faut faire? est ce que c'est pas possible de lire la télé sur deux ordi avec la méme connexion en Multiposte?
y'at'il tout simplement bas assez de débit ?
ça peut venir de Fritivi?
de la Freebox ?
Je sais plus trop comment faire...une petite réponse serait la bienvenue!! Merci d'avance.
rascal, Posté le: Sam 20 Oct 2007, 0:47 Sujet du message:
33093064
Alors? ça donne quoi?
Si c'est un problème de débit, et que tu n'as pas les chaines bas débit avec Fritivi, tu pourras toujours essayer avec un autre logiciel qui intègre celles-ci...
Une tiote question encore: je suppose que c'est le deuxième PC lancé qui rame?
virgil (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2007, 11:34 Sujet du message:
60375431
Désoler j'arrivé pas a me connecté au forum...
Alors le probléme en fait c'est que depuis je ma Freebox est en routeur tout galére méme quand le deuxieme PC est éteint. J'ai un low id sur emule , je peux plus créé de partie en ligne(je peux les rejoindre mais je peux pas les créer..)Déjà j'ai l'impression que depuis que le mode routeur est activé ca créer un probleme au niveau des ports ou quelque chose comme ça.
La télé marche nikel sur un seul PC mais sur les deux ca marche pas méme en bas débit.Je vais changer de logiciel mais je pense pas trop que ca vienne de la.
Pour les information que ta besoin sur la console télé je peux pas te les filer car en fait j'ai la télé qu'en Multiposte alors du coup j'ai pas de télécommande et j'ai pas brancher le boitier hd ( ca peut poser probleme?)
Donc je peux te filer les caracteristique de la ligne(je sais méme pas si c'est utile mais bon ...):
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
keypad, Posté le: Lun 22 Oct 2007, 22:05 Sujet du message:
123144
Bonjour,
Personnellement je pense que c'est un probleme de port.
Fritivi utilise un port X pour lire les flux.
Solution :
* Configurer dans les options de fritivi le port X sur le pc1
* Configurer dans les options de fritivi le port Y sur le pc2
* Sur le routeur Freebox, diriger le port X vers le pc1 et le portY vers le PC2
Normalement ça devrait fonctionner _________________
visaster, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 19:33 Sujet du message:
13311359
keypad a écrit:
Bonjour,
Personnellement je pense que c'est un probleme de port.
Fritivi utilise un port X pour lire les flux.
Solution :
* Configurer dans les options de fritivi le port X sur le pc1
* Configurer dans les options de fritivi le port Y sur le pc2
* Sur le routeur Freebox, diriger le port X vers le pc1 et le portY vers le PC2
Normalement ça devrait fonctionner
Oui, il doit y avoir moyen d'abouttir en suivant la piste indiquée par Keypad
J'ai cherché rapidement sur Google, j'ai pas trouvé de tuto tout cuit, par contre ce topic de chez Freenews aborde le même sujet, il doit y avoir des choses interessantes à piocher
keypad, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 23:48 Sujet du message:
123144
Oui..sur fritivi, dans les options, tu port choisir le port utilisé !!!
Donc sur le fritivi pc1 tu prends le port 31337 par exemple
Et sur le fritivi p2, le port 31447.
Et routeur Freebox, 31337 vers IP pc1 et 31447 vers IP pc2 _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum