ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 21:07 Sujet du message: Facturation prorata suite à un déménagement
Facturation prorata suite à un déménagement10136994298
onjour,
J'ai procédé via le 3244 au déménagement de ma ligne Freebox, résiliation prise en compte le 02/10/2015 pour l'ancienne ligne. J'ai quitté le logement le 29/09/2015 mais comme la ligne du nouveau logement était toujours active, j'ai lancé la procédure de déménagement que le 02/10 avec ligne toujours active. J'ai donc été facturé et j'ai payé mon abonnement pour le mois d'octobre:
Free Haut Débit du 01 au 31/10/2015 => 29,99€
- Mise à dispo boucle locale du 01 au 31/10/2015 => 5,99€
- Freebox TV du 01 au 31/10/2015 => 1,99 €
-Pack Trace TV du 01 au 31/10/2015 => 1,49 €
La nouvelle ligne n'a été activée que le 02/11/2015 suite à blocage étape 3 ELIG_NOK.
J'ai donc été facturé du 02/11 au 30/11 et pour tous le mois de décembre => je suis OK.
Je demande donc le remboursement au prorata temporis de mon ancien abonnement Free pour le mois d'octobre ainsi que le pack TRACE à 1,49€.
loggoi, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 21:51 Sujet du message: Re: Facturation prorata suite à un déménagement
Re: Facturation prorata suite à un déménagement34583206
ricarlito a écrit:
onjour,
J'ai procédé via le 3244 au déménagement de ma ligne Freebox, résiliation prise en compte le 02/10/2015 pour l'ancienne ligne. J'ai quitté le logement le 29/09/2015 mais comme la ligne du nouveau logement était toujours active, j'ai lancé la procédure de déménagement que le 02/10 avec ligne toujours active. J'ai donc été facturé et j'ai payé mon abonnement pour le mois d'octobre:
Free Haut Débit du 01 au 31/10/2015 => 29,99€
- Mise à dispo boucle locale du 01 au 31/10/2015 => 5,99€
- Freebox TV du 01 au 31/10/2015 => 1,99 €
-Pack Trace TV du 01 au 31/10/2015 => 1,49 €
La nouvelle ligne n'a été activée que le 02/11/2015 suite à blocage étape 3 ELIG_NOK.
J'ai donc été facturé du 02/11 au 30/11 et pour tous le mois de décembre => je suis OK.
Je demande donc le remboursement au prorata temporis de mon ancien abonnement Free pour le mois d'octobre ainsi que le pack TRACE à 1,49€.
xav-stargate, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 23:27 Sujet du message:
6999564966
Allez sur votre espace client rubrique Assistance et la aller sur faire une demande de remboursement. Télécharger puis compléter le formulaire et envoyé le à Free
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 22:44 Sujet du message:
10136994298
c'était au cas où un corp Free pouvait m'aider....
C'est vrai que c'est complétement logique de devoir payer un recommandé avec avis de réception pour réclamer de l'argent que l'on me doit (si Free rembourse au prorata en cas de déménagement bien sûr....) mais bon pas le choix donc j'ai envoyé le recommandé.
demande de déménagement au 3244 le 02/10/2015, envoi sur l'adresse sécurisée du justificatif de domicile et bien reçu (info du 3244), au bout de qq jours, => bloqué étape 3 ELIG_NOK possible erreur d'offre....
Obligé de passer par les forums pour qu'un corp Free relance le câblage sur la bonne offre. Etape 3 accusé OK Orange que le 22/10/2015
Résultat ligne activée le 02/11/2015 (câblage le jour même, j'ai eu l'info en Live sur un forum de l'intervention du technicien au central).
Autre soucis j'espère que Free Mobile rembourse au prorata suite à une portabilité car d'après ce que je lis sur les forums ce n'est pas le cas. Mais c'est pas grave, je ferais un recommandé, c'est logique.....
Une fois que vous aurez validé votre déménagement, votre forfait haut débit à votre ancien logement continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement
Ton abonnement sur l'ancien logement n'a donc pas du été résilié le 02/10, mais fin octobre.
Après oui compte tenu du fait que tu n'étais plus dans le logement, peut-être pourra tu argumenter dans ce sens ?
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:13 Sujet du message:
10136994298
oui l'abonnement reste actif jusqu'à la fin du mois.
d'habitude je procède au déménagement via mon interface abonné.
j'ai consulté le site Busyspider et j'ai donc voulu attendre que la ligne du nouveau logement soit inactive avant de lancer la procédure de déménagement que j'aurai pu lancer le 29/09/2015 car c'est le jour où j'ai signé chez le notaire.
Sauf que le 02/10 la ligne était toujours active et les anciens proprios m'ont bien confirmé la résiliation de leur abonnement Orange le 29/09/2015. j'ai donc lancé le déménagement le 02/10/2015 via 3244.
mais je confirme que le 3244 m'a demandé d'envoyer un justif de domicile via une adresse sécurisée reçu sur mon mail de contact.
Sur mon interface abonné de l'ancienne ligne, il est écrit "votre compte Freebox a été résilié le 02/10/2015"[/quote]
Busyspider, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:42 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui pour le justificatif de domicile c'était pour pouvoir lancer la commande ADSL en écrasant l'ancienne ligne pas encore libérée techniquement (la résiliation commerciale par l'ancien abonné n'est pas suffisante)
Ahh alors si la mention de la date de résiliation est indiquée, oui la demande de prorata me parait envisageable .
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 10:46 Sujet du message:
10136994298
Bonjour,
j'ai envoyé la demande de remboursement par courrier en LRAR au Service Abonnés et j'ai reçu 2 réponses négatives par mail, tout mois commencé est dû donc je ne serai pas remboursé au prorata suite à la résiliation le 02/10/2015. les frais d'envoi postaux restent également à ma charge.
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 20:53 Sujet du message:
10136994298
Bonsoir,
Impossible d'obtenir un remboursement (par les forums, Twitter, courrier LRAR).
La commande de câblage par Free sur la mauvaise offre n'impacte pas sur l'ancien abonnement dixit Free sur Twitter.
Donc attendre que la ligne soit inactive est une grosse erreur car dans mon cas j'aurais mieux fait de lancer la procédure de déménagement le 29/09/2015 jour de la signature chez le notaire vu que je quittais le logement le même jour.
Je n'aurais pas réclamé si le transfert de ligne aurait été plus rapide...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum