Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compatibilité Fibre optique Orange-réseau Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
parigi69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 49
 
18 points

parigi69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2007, 22:28    Sujet du message: Compatibilité Fibre optique Orange-réseau Free Compatibilité Fibre optique Orange-réseau Free 6032 5425
Répondre en citant

Désolé si la question a déjà été posée.
Le syndic de mon immeuble (14ème arrdt) a reçu une proposition émanant d'Orange pour le déploiement de la Fibre optique.
La plaquette d'Orange précise que chacun pourra - une fois le déploiement réalisé - choisir son opérateur sous réserve que celui-ci ait conclu un accord avec Orange.
Est ce que Free fait partie des opérateurs ayant conclu un accord avec Orange?
Merci pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 4:31    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Bonne Question !

Free utilise le FTTH, c'est à dire de la Fibre optique jusqu'à la prise optique de l'abonné.

Il semble que France Télécom également (https://www.01net.com/editorial/301447/France-telecom-choisit-la-Fibre-optique-pour-l-apres-ADSL/).

Finallement la question est Free acceptera il de payer une location de la Fibre à France Télécom ?

La question pour toutes personnes concernées par la Fibre est, doit on laisser le premier arrivé fibrer son immeuble, ou toutes autorisations accordées au premier fibreur venu exclu d'office les suivants Question Question

L'accord du syndic d'immeuble est nécessaire, alors faut il dès la première demande de fibrage, faire voter par les propriétaires une autorisation globale pour toutes les sociétés télécom fibrant gratuitement l'immeuble, quitte à avoir plusieurs réseaux de Fibre dans un même immeuble Confused Confused

Pour l'instant je ne suis pas concerné habitant Strasbourg, j'ai le temps de voir venir.

Si quelqu'un à une bonne idée pour ne pas se retrouver coincé par le premier démarcheur télécom qui mettra tout un immeuble en captivité, je suis preneur. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 15:18    Sujet du message: Re: Compatibilité Fibre optique Orange-réseau Free Re: Compatibilité Fibre optique Orange-réseau Free 81 102 Répondre en citant

Citation:
La plaquette d'Orange précise que chacun pourra - une fois le déploiement réalisé - choisir son opérateur [u]sous réserve que celui-ci ait conclu un accord avec Orange.
moi je recommande que ton syndic fasse signer à orange une déclaration sur l'honneur attestant cela, afin que lorsque les autres opérateurs arriveront, ils n'aient pas de difficultés à fibrer l'immeuble...

Citation:
Est ce que Free fait partie des opérateurs ayant conclu un accord avec Orange?
à ma connaissance, pas encore à l'heure actuelle. Mais si tu postes un message sur le Newsgroup Fibre optique tu auras bien plus d'infos et de précisions à ce sujet, ils y sont beaucoup plus avisés que nous ici...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Mar 01 Avr 2008, 21:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parigi69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 49
 
18 points

parigi69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 21:28    Sujet du message: 6032 5425
Répondre en citant

OK Merci à vous deux, je poursuis les investigations...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 21
 
0 points

Chonum, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 9:55    Sujet du message: Re: Compatibilité Fibre optique Orange-réseau Free Re: Compatibilité Fibre optique Orange-réseau Free 5920 5323 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
La plaquette d'Orange précise que chacun pourra - une fois le déploiement réalisé - choisir son opérateur [u]sous réserve que celui-ci ait conclu un accord avec Orange.
moi je recommande que ton syndic fasse siggner à orange une déclaration sur l'honneur attestant cela, afin que lorsque les autres opérateurs arriveront, ils n'aient pas de difficultés à fibrer l'immeuble...

Citation:
Est ce que Free fait partie des opérateurs ayant conclu un accord avec Orange?
à ma connaissance, pas encore à l'heure actuelle. Mais si tu postes un message sur le Newsgroup Fibre optique tu auras bien plus d'infos et de précisions à ce sujet, ils y sont beaucoup plus avisés que nous ici...


Non, l'interet, c'est justement de ne fibrer l'immeuble qu'une fois !!

C'est inutile de tirer le vertical plusieurs fois. Donc des accords de réciprocité se tiennent entre opérateurs, et le partage (en ville tout du moins) se fait au pied de l'immeuble.

Donc pas de problème. Même si c'est Orange qui Fibre l'immeuble, Free ou Neuf pourront réutiliser cette Fibre pour connecter leurs abonnés à posteriori Wink

même Free est d'accord, et pourtant, ils n'étaient pas chaud au départ pour cette solution. Mais faire la partie verticale coûte cher (négo avec le syndic, pb des immeubles classés, exigences incroyables des syndic...) donc ils n'ont pas envie de le refaire pour rien.

Tu peux donner ton accord à Orange. Bizarrement, cela accelera la vitesse à laquelle Free arrivera Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 22
 
16 points

Tullio, Posté le: Mar 01 Avr 2008, 21:33    Sujet du message: Re: Compatibilité Fibre optique Orange-réseau Free Re: Compatibilité Fibre optique Orange-réseau Free 9668 8643 Répondre en citant

Chonum a écrit:
graudlandre a écrit:
Citation:
La plaquette d'Orange précise que chacun pourra - une fois le déploiement réalisé - choisir son opérateur [u]sous réserve que celui-ci ait conclu un accord avec Orange.
moi je recommande que ton syndic fasse siggner à orange une déclaration sur l'honneur attestant cela, afin que lorsque les autres opérateurs arriveront, ils n'aient pas de difficultés à fibrer l'immeuble...

Citation:
Est ce que Free fait partie des opérateurs ayant conclu un accord avec Orange?
à ma connaissance, pas encore à l'heure actuelle. Mais si tu postes un message sur le Newsgroup Fibre optique tu auras bien plus d'infos et de précisions à ce sujet, ils y sont beaucoup plus avisés que nous ici...


Non, l'interet, c'est justement de ne fibrer l'immeuble qu'une fois !!

C'est inutile de tirer le vertical plusieurs fois. Donc des accords de réciprocité se tiennent entre opérateurs, et le partage (en ville tout du moins) se fait au pied de l'immeuble.

Donc pas de problème. Même si c'est Orange qui Fibre l'immeuble, Free ou Neuf pourront réutiliser cette Fibre pour connecter leurs abonnés à posteriori Wink

même Free est d'accord, et pourtant, ils n'étaient pas chaud au départ pour cette solution. Mais faire la partie verticale coûte cher (négo avec le syndic, pb des immeubles classés, exigences incroyables des syndic...) donc ils n'ont pas envie de le refaire pour rien.

Tu peux donner ton accord à Orange. Bizarrement, cela accelera la vitesse à laquelle Free arrivera Very Happy


Ca reste vrai à ce jour? Je dois aller à une réunion de copro demain et la Fibre optique Orange est à l'ordre du jour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 21
 
0 points

Chonum, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 9:41    Sujet du message: 5920 5323 Répondre en citant

D'autant plus vrai que le partage du "vertical" va être imposé par la loi Wink

Donc prenez celui qui câble le plus rapidement !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 22
 
16 points

Tullio, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 10:45    Sujet du message: 9668 8643 Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 2
 
2 points

amans, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 17:01    Sujet du message: 10425 9296 Répondre en citant

Chonum a écrit:
D'autant plus vrai que le partage du "vertical" va être imposé par la loi Wink

Salut Chonum
tu aurais un lien vers une news annonçant ça ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 22
 
16 points

Tullio, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 17:17    Sujet du message: 9668 8643 Répondre en citant

Il y a un "livre blanc" sur la course à la Fibre ici qui date de février 2008
Apparemment c'était pas encore clair :
https://www.universfreebox.com/depot/livreblanc/livreblanc.PDF

Citation:
Les syndics peuvent se positionner de trois façons différentes
:
• Recommander l’offre d’un des fournisseurs avec l’avantage
de bénéficier d’un raccordement rapide à la Fibre optique
(si la zone est éligible), et l’inconvénient de se retrouver lié
à un fournisseur qui aura alors la maîtrise du dégroupage
sur l’immeuble,
• Etudier la possibilité de confier les intérêts de l’immeuble
aux pouvoirs publics qui prendraient une décision sur une
zone large, ce qui est aujourd’hui le cas dans les collectivités
ayant fait le choix de déployer leur propre réseau de
Fibre,
• Attendre la mise en place d’une réglementation adéquate.
Le risque est alors que l’attente soit longue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 2
 
2 points

amans, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 18:11    Sujet du message: 10425 9296 Répondre en citant

en effet j'ai lu ça tout à l'heure suite à la news de UF...

Merci de ta réponse

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 22
 
16 points

Tullio, Posté le: Sam 03 Mai 2008, 23:09    Sujet du message: 9668 8643 Répondre en citant

Partage vertical Imposé par la loi ? Ca n'a pas l'air simple...
https://www.macadsl.com/actu/2008/04/21/mutualisation-de-la-Fibre-le-debat-fait-rage/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 03 Mai 2008, 23:54    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Avant que Free n'accède au réseau de l'immeuble, il faudrait peut être qu'Orange donne l'endroit des immeubles fibrés Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 8:54    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. D'après ce que j'ai lu, France Télécom met des grosses Fibres communes à partir du nœud qu'il répartit ensuite par groupe de logements. Free veut mettre des Fibres individuelles dès le nœud de raccordement. FT veut mettre la mutualisation dans les immeubles alors que les autres FAI demandent une mutualisation à l'extérieur pour un accès plus simple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 14:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

GG a écrit:
FT veut mettre la mutualisation dans les immeubles alors que les autres FAI demandent une mutualisation à l'extérieur pour un accès plus simple.
sans parti pris, on peut clairement voir et comprendre qui a raison dans cette affaire.
Si on mutualise les infrastructures dans les immeubles, comment feront ceux qui viendront après ? A qui vont-ils s'adresser pour voir faire le raccordement ? Auront-ils seulement accès au réseau au niveau de ces immeubles ? Pour moi, FT joue le mauvais rôle, encore une fois il veut tout prendre et ralentir les autres, c'est pourquoi l'ARCEP doit intervenir le plus rapidement possible, pendant que nous parlons FT est entrain de mettre son plan à exécution, il faut une loi le plus vite afin de mettre de l'ordre dans tout çà...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox