leonlebourdon75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2016, 13:08 Sujet du message: Freeplug comment reconnaitre un 500 Mbit/s ou 200 Mbit/s
Freeplug comment reconnaitre un 500 Mbit/s ou 200 Mbit/s122130112678
Bonjour
je me demande si Free ne sait pas tromper dans la commande qu'il m'a envoyé
j'ai commande il y a plus d'un an de Freeplug 200 Mbit/s
je viens dernièrement de commander sur le site de Free des Freeplug de 500 Mbit/s
je voudrais savoir comment l'on fait pour différencier celui de 500 Mbit/s et de 200 Mbit/ les deux ont les mêmes références
je sais que celui qi est sensé être le 500 Mbit/s est celui dont les chiffres finissent par 160900 car les autres sont branché et pas ce que je viens de recevoir
Gizmocat, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 14:56 Sujet du message:
1872716081
J'imagine que si tu veux remplacer des CPL de 200 MB/S par des 500 MB/S, c'est parceque tu es fibré. Si oui, alors branche ta Freebox avec les CPL de 500 MB/S et fait un Speedtest. Si tu dépasse les 200 mb/s, tu auras ta réponse. En revanche, si tu es encore en xDSL, il n'y a aucun intérêt à acheter des CPL 500 MB/S, enfin il me semble
leonlebourdon75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2016, 15:32 Sujet du message:
122130112678
Myck77 a écrit:
Les 500 sont les petits CPL noirs, les 200 sont les gros CPL noir ou blanc.
non maintenant les 200 et les 500 ont la même taille d'ou ma question
Gizmocat a écrit:
J'imagine que si tu veux remplacer des CPL de 200 MB/S par des 500 MB/S, c'est parceque tu es fibré. Si oui, alors branche ta Freebox avec les CPL de 500 MB/S et fait un Speedtest. Si tu dépasse les 200 mb/s, tu auras ta réponse. En revanche, si tu es encore en xDSL, il n'y a aucun intérêt à acheter des CPL 500 MB/S, enfin il me semble
je vais faire ca mais je ne comprend pas que l'on ne puisse pas faire la difference
voila les resultats des tests fait chez Speedtest.net/fr/
le premier c'est avec le Freeplug c'est avec le 500 Mbit/s le deuxieme avec 200 Mbit/s
ce que je ne comprend pas par ailleurs c'est pourquoi mon débit d'Upload est toujours supérieur a mon débit de Download
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 18:48 Sujet du message:
10450096995
Comme répondu par MP, les CPL 500 Mbps ou 200 Mbps de Free comme ceux vendus en commerce à 30€ sont dotés d'un port Ethernet de 100 Mbps et donc limite l’intérêt de la chose pour une connexion Fibre.
Il vaut mieux avoir des CPL 1 Gbits/s et le circuit électrique qui va avec ou sinon privilégier le réseau Ethernet en tirant des câbles cat 6.
GG, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 19:11 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
si les CPL Free sont toujours des léa :
logiciel pour Windows et ensuite on branche en l’Ethernet au PC un plug à la fois et à une prise aussi bien sur.
https://www.leacom.fr/Upload/docs/software/LEA-SoftPlug-Windows_install.zip
On installe le soft et il devrait voir le CPL et dire de quel modèle il s'agit
leonlebourdon75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2016, 21:02 Sujet du message:
122130112678
GG a écrit:
Bonjour,
si les CPL Free sont toujours des léa :
logiciel pour Windows et ensuite on branche en l’Ethernet au PC un plug à la fois et à une prise aussi bien sur.
https://www.leacom.fr/Upload/docs/software/LEA-SoftPlug-Windows_install.zip
On installe le soft et il devrait voir le CPL et dire de quel modèle il s'agit
le logiciel lea m’étonne il me donne des données car je l'ai mis sur mon PC et il voit le réseau et même les CPL des PC qui sont éteint
les adresses mac ne correspondent pas je suis un peu perdu
Freeboooox a écrit:
Comme répondu par MP, les CPL 500 Mbps ou 200 Mbps de Free comme ceux vendus en commerce à 30€ sont dotés d'un port Ethernet de 100 Mbps et donc limite l’intérêt de la chose pour une connexion Fibre.
Il vaut mieux avoir des CPL 1 Gbits/s et le circuit électrique qui va avec ou sinon privilégier le réseau Ethernet en tirant des câbles cat 6.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum