Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je ne reçois pas mes mails Free sur mon portable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
FAD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 4
 
5 points

FAD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 15:55    Sujet du message: Je ne reçois pas mes mails Free sur mon portable Je ne reçois pas mes mails Free sur mon portable 123152 113626
Répondre en citant

Bonjour je ne reçois pas mes mails sur mon portable quand je ne suis pas a la maison. J'ai beaucoup chercher la solution sur Internet via des forums et quand je lis certains posts ma configuration est bonne. Je ne comprend pas.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et est ce qu'on pourrait m'aider SVP.
Je rajoute que je ne peux pas non plus envoyer de mail.

Quand je rentre chez moi, tout redeviens normal je reçois et j'envoie des mails sans problème.

Merci à tous de votre aide.

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Moi, ce que je ne comprends, c'est de crier pour poser une question.

Et avec plus d'infos, ça serait bien pour pouvoir t'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/2406.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 18:23    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu captes bien la 3G en dehors de chez toi? tu as bien activé les données mobiles dans les paramètres réseau du téléphone?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 18:27    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

vu le détail du descriptif du problème, c'est pas facile de t'aider.

on peut très bien imaginer que la data n'est pas active sur ton portable, en effet :

chez toi, les mails passent par le Wifi et à l'extérieur (sans Wifi) => pas de mail Joyeux

Allez HOP ! problème suivant SVP ;o)

ps : oups, j'avais pas vu/actualisé le mail précédent, ca fait doublon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 19:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
ps : oups, j'avais pas vu/actualisé le mail précédent, ca fait doublon.

Message ou post, pas email.

Et un portable, c'est un mobile ou un ordi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 4
 
5 points

FAD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 19:53    Sujet du message: 123152 113626
Répondre en citant

Re-Bonjour,

Pour commencer, je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Ensuite je voudrais préciser que je n'ai pas crié, c'est juste que je suis un peu exaspérée car je reçois des mails importants sur cette boite et durant la journée je suis au bureau et j'ai besoin de les consulter mais je ne peux pas. Pour répondre à toutes les questions

- J'ai un iPhone 6S
- j'ai la Wifi au bureau qui est bien activée sur mon téléphone
- J'ai deux autres adresse mail Hotmail et yahoo et je n'ai aucun problème avec celles ci meme en dehors de chez moi
- J'ai bien la 3G quand je ne suis pas en Wifi.

Voilà encore Merci pour vos réponses et promis je ne crie pas.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 20:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Déjà il faudrait commencer par mettre tes emails Free en smtp authentifié .

A faire sur la console abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/

Gestion Compte Mails/Gestion du SMTP authentifié

tu fais cela pour chaque email Free et tu fais "Activer".

Ensuite je regarde mes configurations et je te donne la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 20:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La suite

Dans les réglages de l'iPhone /Mails

Sur le mail concerné

Serveur de Réception
Nom d'hôte IMAP.free.fr
Nom utilisateur tonemail (sans Free)
Mot de passe : tu mets ton mot de passe.

Serveur d'envoi
Le smtp de ton opérateur mobile
Si Free c'est smtp.free.fr
si Orange par exemple ce sera smtp.orange.fr

Avancés
Réglages de Réception (tout en bas)

Utiliser SSL (à cocher OK en vert)
Authentification > Mot de Passe > à cocher
Port Serveur 993

C'est à faire pour chaque email
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 4
 
5 points

FAD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 20:30    Sujet du message: 123152 113626
Répondre en citant

Busyspider, ca marche !!!!!!! Merci beaucoup !! en fait sur mon espace perso le SMTP était bien activé mais le SSL sur mon iPhone lui était désactivé. Merci beaucoup tu m'enlèves une grosse épines du pied !!!

Je te souhaite un très bon weekend Busyspider ainsi qu'à tous ceux qui ont tenté de m'aider Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 20:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ben oui avec le smtp authentifié le SSL va de pair

Tant mieux alors si çà marche Smile

Bon WE aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 22:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
https://www.free.fr/assistance/2406.html


Mon message de 16h 40 .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 0:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui pardon Renard des ondes, on a tous un grave défaut, on ne clic pas sur les liens (tous pareils Embarassed )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 0:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est vrai , j'aurais pu me fendre de quelques mots Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 10:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

FAD a écrit:
[...]Ensuite je voudrais préciser que je n'ai pas crié. [...]

Et le titre entièrement en majuscules ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox