Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Smart TV et accès aux fichiers de la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
geralde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

geralde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2016, 16:30    Sujet du message: Smart TV et accès aux fichiers de la Freebox Smart TV et accès aux fichiers de la Freebox 124018 114393
Répondre en citant

Bonjour

j'ai un souci, je n'arrive à voir le contenu sur ma Smart TV de mes fichiers vidéos, présents sur le disc dur de ma Freebox.

je viens d'acheter une Smart TV Philips pfh5300, j'ai bien connecté la TV sur mon réseau Wifi Free, sur le réseau il reconnait bien le Freebox Server, disc dur, vidéos, je vois les noms de tous mes fichiers vidéos mais impossible d'accéder aux contenus.

pour tous les fichiers quelque soit l'extension (avi, mp4, mov, etc..), la taille des fichiers est 0 octets

et c'est bien un pb avec la Freebox puisqu'en revanche j'ai très bien accès sur la TV à mes vidéos présents sur mon Macbook, que j'ai aussi connecté sur la TV

par avance Merci de votre aide

Bonne Journée
g.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darox
Hobbit de L'Univers

135 points

darox, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 0:15    Sujet du message: 18391 15794 Répondre en citant

J'ai eu le même problème.
Ayant installé FreeMi sur mon PC je pensais que ça fonctionnerait mais non.
Installe Universal Media Server et tu auras accès à tes fichier!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 1:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

darox a écrit:
J'ai eu le même problème.
Ayant installé FreeMi sur mon PC je pensais que ça fonctionnerait mais non.
Installe Universal Media Server et tu auras accès à tes fichier!

Bonsoir,

ça marche depuis le PC, c'est depuis le Server que ça ne marche pas.

il s'agit sans doute d'un soucis de compatibilité avec le serveur UPnP de la Freebox et on ne peut rien installer sur le Server.

il faudra partager le disque de la Freebox au niveau du serveur UPnP du PC pour qu'il soit visible via la TV, mais ça nécessite d'avoir le PC allumé.
Donc autant passer directement par le Player même si c'est un peu moins sexy que les menus des Smart TV.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: