Nemeziis360 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 18:17 Sujet du message: Freebox Fibre avec une proposition d'Orange
Freebox Fibre avec une proposition d'Orange125736115955
Bonjour,
Samedi, j'ai eu un message d'Orange devant le bâtiment comme quoi j'ai accès à la Fibre. J'ai appelé Free pour savoir si je pouvais l'avoir avec eux. Ils m'ont dit que je devais attendre.
Ma question est: Combien de temps dois-je attendre ? *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pour le câblage par Orange, il est opérateur d'immeuble et en même temps surement opérateur Fibre.
C'est à dire qu'il a fibré l'immeuble (en vertical) et ces installations sont mutulalisables par les autres opérateurs Fibre Optique.
Pour l'attente , çà dépend ..
Pour Free, pour la disponibilité, il faut savoir si ta ville est en Zone Dense ou ZMD (Zone moyennement Dense)
Dans le 1er cas, il faut que Free déploie son propre réseau, NRO/réseau horizontal et se raccorde au PM (Point de raccordement en bas de l'immeuble) pour pouvoir proposer ses offres Fibre optique
Si 2ème option ZMD , il faut que le co-fincancement soit entre Orange et Free et là il faut attendre, çà fait venir , mais c'est en attente .. de mise en piste ..
Si ZMD avec co financement par SFR, là Free ne viendra pas.
C'est complexe les raccordements optique.. et les options sont multiples .
Mais de toutes manières lorsqu'une offre Fibre Optique est disponible pour un client Free, c'est Free qui en informe directement son client avec l'envoi un email ou SMS pour lui proposer la migration en offre Fibre Optique.
Tant que tu n'as pas reçu le fameux sésame, il n'y a rien à faire, à part attendre
Nemeziis360 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 18:48 Sujet du message:
125736115955
Arf ! '
Je ne sais pas si je suis en zone dense. Je suis au centre ville de Poitiers.
J'espère ne pas attendre plus de 5 mois, sinon je serais dans le regret de changer d'OP
Je ne sais pas si je suis en zone dense. Je suis au centre ville de Poitiers.
J'espère ne pas attendre plus de 5 mois, sinon je serais dans le regret de changer d'OP
Si Poitiers est ZTD avec environ 90000 habitants, je devrai également être en ZTD avec plus de 110000 habitants !
Les ZMD, ZTD, un vrai foutoir.
Je pense que la meilleure solution est d'aller au plus offrant dès maintenant. Lorsque Free constatera que ses parts de marché auront fortement chuté dans des milliers de villes (oui, l'agrume Fibre plein de petites villes, genre Vic-sur-Cère), Free daignera enfin à commercialiser des offres là où la Fibre est présente. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
winged, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 11:19 Sujet du message:
84727591
Nemeziis360 a écrit:
Je peux pas attendre 5 ans '
Moi, j'ai du attendre 5 ans et quelques mois, pour en profiter de la Fibre Free.
J'avais en ADSL un débit de 11 Méga.
et une prise Fibre installée par SFR qui fonctionnait avec touts les opérateur possible sauf Free.
Maintenant que Free est venu à son tour c'est le top
Donc patience ....
Nemeziis360 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 18:20 Sujet du message:
125736115955
OK d'accord
Je vais voir si Orange peuvent me faire un geste de 70euro pour la résiliation de Free. Dès que je serais que Free seront prêt, je reviendrais chez eux.
(Je rappel que Orange on terminé les travaux la semaine dernière.)
Busyspider, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 19:27 Sujet du message:
1313311589
Nemeziis360 a écrit:
OK d'accord (Je rappel que Orange on terminé les travaux la semaine dernière.)
Bonsoir
Logiquement si les travaux sont justes terminés, Orange ne peut pas proposer ses offres commerciales avant un délai de 3 mois .. 3 mois pour laisser le temps à la concurrence de déployer son reseau et de venir se raccorder au Point de Mutualisation. C'est un délai dit de prévenance et il doit être respecté ..
UserFBX, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 19:33 Sujet du message:
7360168428
Les concurrents remboursent jusqu'à 100 € les frais de résiliation alors 70 €, ça passe.
En plus il y a même le parrainage, actuellement à 50+50 € pour le parrain et 50 € pour le filleul.
Le 50+50 c'est 50 € d'avoir et 50 € en carte cadeaux, si j'ai bien compris. Enfin bref, ça ne vous concerne pas.
Perso j'ai attendu un an et après, j'ai craqué !
En plus ça ne me coûte pas cher du tout tellement ça fonctionne moins bien que Free
J'irai taquiner les employés du freecenter à l'occasion histoire de savoir quand Free commercialisera sa Fibre qui se fait attendre. Peut-être aurai-je une année _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Nemeziis360 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 20:17 Sujet du message:
125736115955
Busyspider a écrit:
Nemeziis360 a écrit:
OK d'accord (Je rappel que Orange on terminé les travaux la semaine dernière.)
Bonsoir
Logiquement si les travaux sont justes terminés, Orange ne peut pas proposer ses offres commerciales avant un délai de 3 mois .. 3 mois pour laisser le temps à la concurrence de déployer son reseau et de venir se raccorder au Point de Mutualisation. C'est un délai dit de prévenance et il doit être respecté ..
J'ai eu un mail d'Orange comme quoi je pouvais choisir le Opérateur de mon choix. En appelant Free, il n'ont pas encore les accords d'après ce que j'ai compris.
Dois-je attendre les 3 mois pour que Free puisse me dire que je peux accédé à la formule Fibre ? Ou je devrais prendre l'Opérateur Orange parce qu'il sont déjà actif ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum