amo17 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 23:12 Sujet du message: FEC très importantes
FEC très importantes126842116912
Bonjour
je constate une augmentation des fec environ 24h apres un reboot ou une désynchronisation (debrancher la ligne) environ 1000000 par mn et degradation TV
les marges de bruit restent stables
apres freboot, les marges restent les mêmes et les fec sont raisonnables
j'ai juste apres le reboot lancé un téléchargement de 1 Go (test Free) pendant 6mn pas de grosse augmentation des fec (+300)
pour le moment je reboote chaque 24h avant c'etait chaque 48h,... et avant tout etait OK
defaillance de la box ?
bonne soirée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 9:12 Sujet du message: Re: Fec tresimportantes
Re: Fec tresimportantes7987474329
amo17 a écrit:
Bonjour
je constate une augmentation des fec environ 24h apres un reboot ou une désynchronisation (debrancher la ligne) environ 1000000 par mn et degradation TV
les marges de bruit restent stables
apres freboot, les marges restent les mêmes et les fec sont raisonnables
j'ai juste apres le reboot lancé un téléchargement de 1 Go (test Free) pendant 6mn pas de grosse augmentation des fec (+300)
pour le moment je reboote chaque 24h avant c'etait chaque 48h,... et avant tout etait OK
defaillance de la box ?
bonne soirée
Amusez-vous à allumer et éteindre une ampoule 20 fois par jour, vous verrez si elle tient longtemps..
Cependant, je pencherais plus pour un problème de ligne.
Quel est le mode de ping utilisé?
Donnez-nous quelques infos, on sait vraiment trop peu de choses sur votre ligne..
Quelle Freebox (Mini 4K/V6, R1/R2/R3)?
Caractéristiques de la ligne (longueur, section des câbles, atténuation théorique, atténuation réelle)
Copies d'écran des courbes xDSL
Y a-t-il eu des changements d'environnement ? (remplacement ou déplacement d'un appareil électrique proche de la box ou du câble téléphonique, par exemple)
Vers quelle heure redémarrez-vous la box? Est-ce ce un redémarrage électrique (beark), un redémarrage via Freebox OS ou le menu tactile de la box ou une simple resynchronisation par débranchement-rebranchement du câble téléphonique (la moins mauvaise des méthodes)?
amo17 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 10:06 Sujet du message:
126842116912
Bonjour
je suis en vdsl , 450m de ligne 4/10 degroupage total en direct apres le DTI
attenuation 20 db marges de bruit autour de 8 db,
box V6 R1
Rien de changé dans mon environnement
Ce qui est curieux c'est que aussitôt apres une resynchro le phenomene cesse immédiatement pour se reproduire qq heures plus tard
amo17 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 23:59 Sujet du message: Fec tresimportantes
Fec tresimportantes126842116912
Bonsoir
je suis synchronisé depuis 1 journee les fec sont à plus de 500 millions et progressent de plus d'un million par mn.
ce qui me surprend c'est qu'en coupant le seul flux (TV) la progression est la même.
Bonsoir
je suis synchronisé depuis 1 journee les fec sont à plus de 500 millions et progressent de plus d'un million par mn.
ce qui me surprend c'est qu'en coupant le seul flux (TV) la progression est la même.
Faites-vous des téléchargements? Y a-t-il des transferts en cours?
Les FEC ne peuvent monter que s'il y a des données qui circulent..
amo17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 10:39 Sujet du message:
126842116912
Bonjour
je ne fais aucun changement, j'ai essayé les 4modes,le comportement est identique
hier soir j'ai relancé la synchro ce matin 4000 fec et pourtant j'ai lancé pour voir un nouveau fichier test de 1 Go (pendant le chargement les fec ont augmentées de 250 en 7 mn)
je pense de plus en plus a un probleme box
Bonne Journée
ankoine, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:26 Sujet du message:
10377896373
Bonjour
J ai exactement le même problème souvent le soir très peu de fecs et D un seul coup explosion de fec je désynchronisation et resynchronisation et tout rentre dans l ordre. Je suis aussi 400 m nra même caractéristique de ligne et après demande à Free seule solution rebasculzr en ADSL ce que je n admet pas. J ai enlever toutes les perturbations éventuelles
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum