Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ne respecte pas ses délais de mise en service
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Pullcoton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Pullcoton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 15:02    Sujet du message: Free ne respecte pas ses délais de mise en service Free ne respecte pas ses délais de mise en service 123074 113553
Répondre en citant

Bonjour,

Le 26 Octobre 2015, je me suis inscrite à l'offre Fibre Mini 4K de Free.
Depuis le 20 Novembre mon ancien abonnement chez Orange a pris fin.

Le 2 Décembre j'ai reçu la box mais elle reste bloquée sur l'étape 2.

Depuis le 26 Octobre je me sens baladée par Free qui ne semble pas capable de régler mon problème.

En plus je travaille à domicile et sans Internet Haut Débit c'est impossible pour moi d'envoyer mes fichiers (lourds) à mes clients.
Deux techniciens sont déjà passés pour rien car l'installation à mon domicile est okay.
De la poudre aux yeux donc.

Le 8 Janvier je me fais prélever des 29.99euros de l'abonnement alors que je n'ai pas de service et qu'ils le savent car je les appelle plus souvent que ma mère pour leur dire. Ce jour là j'avais d'ailleurs RDV avec un technicien qui n'est jamais venu. De toute façon je suis sure qu'il serait encore venu pour me dire que tout va bien chez moi.

Je ne sais plus quoi faire... j'hésite entre résilier maintenant ou attendre que Free règle le problème...

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 15:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Il suffira de faire une demande de remboursement.

Pullcoton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Pullcoton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 15:13    Sujet du message: 123074 113553
Répondre en citant

Merci pour la suggestion mais j'ai déjà envoyé un fax pour me faire rembourser.

Mon problème serait plutôt:
Que dois-je faire pour avoir Internet?

Pourquoi Free ne respecte pas ses engagements?

A quels dédommagements puis-je prétendre étant donné les préjudices que m'incombent cette non-connexion ?

Dois-je résilier ou espérer avoir un jour un service de la part de Free?

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 15:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pullcoton a écrit:
A quels dédommagements puis-je prétendre étant donné les préjudices que m'incombent cette non-connexion ?

Ô grand malheur, surtout n'écrivez pas ça sur ce forum, vous allez vite être linchée, Free n'est pas fait pour les professionnels alors même que les factures mentionnent HT, TVA, TTC !

Ceci dit, j'ai un client avec une offre agrume pro qui n'a que 14 mégas à 195 mètres du NRA. Qualité de service pro !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 15:59    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

CGV Forfait Free Haut Débit

"ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE

9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.

9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non respect des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard, d’interruption ou de non respect des niveaux de qualité. La compensation sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous 15 jours à compter de la signalisation de l’abonné, cette sollicitation ne pouvant intervenir qu’à compter de la mise en service effective de l’accès, du rétablissement de l’accès ou du ou des services concernés"

Normalement au delà des 30 jours si pas de services tu peux donc te faire rembourser au prorata temporis et il me semble résilier sans frais ton abonnement si pas content.

Arrow CGV

Twitter | @Monty9246

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 16:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pullcoton a écrit:
Merci pour la suggestion mais j'ai déjà envoyé un fax pour me faire rembourser.

Les demandes de remboursement ne seront pas traitées tant que le problème sera en cours. Vous serez remboursée de l'ensemble de la période sans connexion.

Pullcoton a écrit:
Mon problème serait plutôt:
Que dois-je faire pour avoir Internet?

Comme on vous l'a suggéré, postez votre problème sur le forum de l'ADUF. Il y a des gens de chez Free sur ce forum, ils pourront aider à débloquer la situation.
Lors de votre inscription, complétez bien votre profil, les gens de chez Free peuvent y avoir accès et pourront ainsi plus facilement accéder à votre dossier.

Pullcoton a écrit:
Pourquoi Free ne respecte pas ses engagements?

Le problème peut se situer du côté d'Orange qui ne fait pas son boulot de câblage de votre ligne...
L'étape 2 indique que la box ne détecte pas de signal ADSL sur votre ligne.

Pullcoton a écrit:

Aucun.. Juste le remboursement de l'abonnement pour la période sans connexion.
Free est accessible aux pro comme aux particuliers, mais sans aucun privilège pour les pro. Si vous avez des besoins de pro, vous pouvez souscrire un abonnement "pro" chez un concurrent qui propose de telles offres, mais le prix ne sera pas le même...

Pullcoton a écrit:
Dois-je résilier ou espérer avoir un jour un service de la part de Free?

Commencez par poster sur l'ADUF, et si cela ne donne rien, vous aviserez..

Pullcoton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Pullcoton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 16:25    Sujet du message: 123074 113553
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides et claires.
Je vais donc commencer par l'ADUF, voir ce qu'il se passe et résilier s'il le faut.

J'aimerais beaucoup souscrire à une offre pro mais je démarre, je n'ai donc pas beaucoup d'argent et sans Internet je risque pas de m'en faire. Le serpent qui se mord la queue quoi comme d'habitude. Quand on cherche du boulot c'est la même chose.

Tant pis si je me fais lyncher c'est la vérité on se débrouille tous comme on peut et je ne vais pas me censurer Joyeux

Pro n'est pas synonyme de riche mais ce serait moins rentable de ne pas dire le contraire.

De toute façon au delà des préjudices pro il y'a aussi les préjudices moraux, stress et tout ce qui va avec (je ne connais pas les termes exacts). C'est pas très agréable d'appeler Free tous les jours, de voir cette box qui moisie toute seule (et qui plus est qu'on me demande de laisser allumée ? Qui paie la facture EDF?). Et tout le temps que je perds à chercher des solutions ect... tout cela d'un point de vue personnel.

Bref Merci.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 16:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pullcoton a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides et claires.
Je vais donc commencer par l'ADUF, voir ce qu'il se passe et résilier s'il le faut.

J'aimerais beaucoup souscrire à une offre pro mais je démarre, je n'ai donc pas beaucoup d'argent et sans Internet je risque pas de m'en faire. Le serpent qui se mord la queue quoi comme d'habitude. Quand on cherche du boulot c'est la même chose.

Tant pis si je me fais lyncher c'est la vérité on se débrouille tous comme on peut et je ne vais pas me censurer Joyeux

Pro n'est pas synonyme de riche mais ce serait moins rentable de ne pas dire le contraire.

De toute façon au delà des préjudices pro il y'a aussi les préjudices moraux, stress et tout ce qui va avec (je ne connais pas les termes exacts). C'est pas très agréable d'appeler Free tous les jours, de voir cette box qui moisie toute seule (et qui plus est qu'on me demande de laisser allumée ? Qui paie la facture EDF?). Et tout le temps que je perds à chercher des solutions ect... tout cela d'un point de vue personnel.

Bref Merci.

Je suis d'accord, mais malheureusement, le préjudice moral pour une absence de connexion Internet n'est pas encore reconnu par les tribunaux...

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant..

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 16:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ceci dit , avez vous pensé à vous dépanner avec une connexion cellulaire si vous êtes bien couverte par la 4G de Free ?  
Pullcoton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Pullcoton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 16:44    Sujet du message: 123074 113553
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Ceci dit , avez vous pensé à vous dépanner avec une connexion cellulaire si vous êtes bien couverte par la 4G de Free ?

Oui j'y ai pensé Merci mais je ne capte pas trop la 4G, je suis le plus souvent en H+ .
Les 50 Giga du forfait ne sont consommables qu'en 4G et en 3G c'est 5 Giga si j'ai bien compris le truc ?

Je me débrouille actuellement avec Free Wifi quand ça marche et quand je dois envoyer de gros fichiers je me déplace chez des amis.

Sinon dernière nouvelle: impossible de m'inscrire sur le forum ADUF, ça me dit que mon adresse mail a été bannie (avec trois adresses différentes). Ce doit être un bug je retenterai plus tard.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 16:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Pullcoton a écrit:

Ô grand malheur, surtout n'écrivez pas ça sur ce forum, vous allez vite être linchée, Free n'est pas fait pour les professionnels alors même que les factures mentionnent HT, TVA, TTC !

Ceci dit, j'ai un client avec une offre agrume pro qui n'a que 14 mégas à 195 mètres du NRA. Qualité de service pro !

Je t'ai laissé la faire celle-là !

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 17:04    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Pullcoton a écrit:

C'est mentions, ne sont pas pour indiqué un contrat professionnel, toutes les factures sans exception, pour être valable légalement doit avoir le détail des achats, avec le prix de vente à l'unité, le prix de vente total du produit (et ainsi de suite pour chaque produit) en HT donc Hors Taxes.

Puis il doit y avoir un total HT, les éventuels frais de livraisons s'il y en a (dans notre cas non puisque c'est un service et non un bien), puis la TVA (le taux et le montant, le tout étant toujours du HT bien entendu) puis le total final qui est le total HT + les divers frais + la TVA, et qui est le montant total payé par le client.

Et que se soit un client pro ou non, la structure d'une facture est strictement identique. La différence est qu'un professionnel (autre que les auto-entrepreneurs et entreprise en non-personnel), déduit la TVA.

La déduction de la TVA est, je le précise pour ceux qui ne le savent pas, une écriture comptable. A savoir que le professionnel a bel et bien payé la TVA comme tout le monde, mais cela fait partis de la déclaration de TVA que l'entreprise doit faire à l'état chaque année et qui comprend la TVA payée par l'entreprise et la TVA qu'elle a fait payée à ses clients. Si l'entreprise à payer plus de TVA qu'elle n'en a facturé, l'état rembourse la différence ; si maintenant l'entreprise à perçue plus de TVA que ce qu'elle a payée, elle doit payer la différence à l'état.

Le but étant que le montant de TVA total payé/perçu soit à 0 quand on fait la différence entre les deux, mais la TVA a bel et bien été payée par l'entreprise, simplement elle a fiscalement une déduction ensuite.

En gros, si demain je suis un pro, sur l'année j'ai acheté pour 3000 € de marchandise, avec une TVA de 20% dessus, j'ai donc payé 2400 € de marchandise et 600€ de TVA.

Si maintenant moi j'ai vendu pour 3500€ de marchandise à 20%, j'ai donc vendu pour 2800€ + 700€ de TVA. J'ai donc une déclaration annuelle de TVA de 600-700=-100€. J'ai gagné 100€ de TVA en trop, je les paient à l'état.

Maintenant si au lieu de vendre 3500€ j'ai vendu 2500€, j'ai donc : 2000 €+500 € de TVA, soit donc : 600-500=100€. J'ai donc payé 100€ en trop, l'état me rembourse donc cette somme.

Dans les deux cas, après transaction (remboursement de la part de l'état ou paiement à ce dernier), le différentiel est nul (0€).

J'espère que ça aura aidé à comprendre mieux le fonctionnement de la TVA qui n'est pas toujours très simple.

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 17:07    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
CGV Forfait Free Haut Débit

"ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE

9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.

9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non respect des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard, d’interruption ou de non respect des niveaux de qualité. La compensation sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous 15 jours à compter de la signalisation de l’abonné, cette sollicitation ne pouvant intervenir qu’à compter de la mise en service effective de l’accès, du rétablissement de l’accès ou du ou des services concernés"

Normalement au delà des 30 jours si pas de services tu peux donc te faire rembourser au prorata temporis et il me semble résilier sans frais ton abonnement si pas content.

Arrow CGV

Sauf que là pour signaler, il doit attendre que le service fonctionne, une fois qu'il fonctionne et qu'il a signalé à Free qu'il a payé x mois/semaines sans avoir eu de connexion, Free dispose de 15 jours pour procéder au remboursement des sommes payées par le client et dont Free est redevable.

Sachant que le remboursement peut intervenir comme avoir sur facture (cas le plus courant), la déduction se ferait donc chaque mois jusqu'à épuisement de l'avoir (ce qui revient au même finalement et est le plus simple pour les entreprises).

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 17:24    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Pullcoton a écrit:
Sinon dernière nouvelle: impossible de m'inscrire sur le forum ADUF, ça me dit que mon adresse mail a été bannie (avec trois adresses différentes). Ce doit être un bug je retenterai plus tard.

Il te faut t'inscrire avec une adresse @free.fr c'est pour ça.

Twitter | @Monty9246

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 17:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Oui j'y ai pensé Merci mais je ne capte pas trop la 4G, je suis le plus souvent en H+ .
Les 50 Giga du forfait ne sont consommables qu'en 4G et en 3G c'est 5 Giga si j'ai bien compris le truc ?

En H+ ( Orange donc ) c'est 20 Go ( en principe ) à condition d'avoir un mobile 4G

Le risque , c'est plus d'avoir une connexion qui rame et donc qui ne vous soit d'aucune utilité pour votre job.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: