zelig2004 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:33 Sujet du message: Switch sur Freebox : pas de configuration d'IP valide
Switch sur Freebox : pas de configuration d'IP valide8898082821
Bonjour
J'ai une Freebox branchée de laquelle par tout mon réseau domestique en RJ45 (une dans chaque pièce)
Pour augmenter le nombre de port RJ45 j'ai branché un petit switch Netgear à l'arrière de la Freebox;
Le soucis : quand je relis un port du hub à par exemple l'RJ45 de la chambre, je n'ai plus Internet dans cette chambre et j'ai ce message d'erreur : " Ethernet Pas de configuration d'IP valide " et des lors que je rebranche le câble sur un port de la Freebox ça fonctionne bien.
Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:45 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il faudra laisser le PC branché sur le switch avec le message d'erreur
ensuite faire un clic droit sur l'icone réseau tout en bas à droite et lui dire de réparer le problème
Ensuite Windows vas remettre la configuration réseau comme il faut car comme tu as intercalé un switch, l'adresse MAC a changé et Windows est un peu perdu.
triskaidekaphob, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 13:50 Sujet du message: Re: Switch sur Freebox : Pas de configuration d'IP valide
Re: Switch sur Freebox : Pas de configuration d'IP valide110886102543
zelig2004 a écrit:
Bonjour
J'ai une Freebox branchée de laquelle par tout mon réseau domestique en RJ45 (une dans chaque pièce)
Pour augmenter le nombre de port RJ45 j'ai branché un petit switch Netgear à l'arrière de la Freebox;
Le soucis : quand je relis un port du hub à par exemple l'RJ45 de la chambre, je n'ai plus Internet dans cette chambre et j'ai ce message d'erreur : " Ethernet Pas de configuration d'IP valide " et des lors que je rebranche le câble sur un port de la Freebox ça fonctionne bien.
Si vous aviez une idée ...
Bonjour,
Pour moi, ton switch est managé et n'utilise pas le DHCP du Server, d'où une IP non trouvable. Je vois que ça
cliclem, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 15:17 Sujet du message:
4803143282
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Il faudra laisser le PC branché sur le switch avec le message d'erreur
ensuite faire un clic droit sur l'icone réseau tout en bas à droite et lui dire de réparer le problème
Ensuite Windows vas remettre la configuration réseau comme il faut car comme tu as intercalé un switch, l'adresse MAC a changé et Windows est un peu perdu.
Soit c'est ca (mais un redémarrage devrait suffire normalement...) soit c'est que le mode routeur de la Freebox n'est pas activé...
Contender, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 15:57 Sujet du message:
10704599189
J'ai déjà eu le soucis, pour y remédier il faut aller dans Freebox OS https://mafreebox.freebox.fr => Parametres de la Freebox=> DHCP => Forcer la réponse en broadcast
Sans ca tous mes appareils branché derrière mon petit switch Netgear GS605 avait la même IP _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum