Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Monaco: couvertue de Free Mobile
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
toums06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

toums06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:24    Sujet du message: Monaco: couvertue de Free Mobile Monaco: couvertue de Free Mobile 20674 17793
Répondre en citant

Bonjour

je travaille sur Monaco et habite en France.
Sur l'offre à 19,99€ les comms depuis la France vers fixes Monaco sont inclus mais d'après la brochure tarifaire pas les mobiles.
Actuellement avec SFR, j'utilise mon portable à Monaco comme en France sans aucun surcout puisque la couverture des communes limitrophes est suffisante pour capter le réseau SFR.
J'espère qu'avec Free Mobile il en va de même, sinon ça risque de me couter cher.
Si quelqu'un a des infos, volontiers

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jef.djandji
Hobbit de L'Univers

8 points

jef.djandji, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:38    Sujet du message: 68338 62144 Répondre en citant

Etant habitant a monaco, cette question m'intéresse .. et j'aimerais également souscrire un abonnement avc mon adresse monégasque mais le code postale ne passe pas ... (98000) ..

Des solutions ?

Merci

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:52    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Idem vous 2 Smile

D'après ce que j'ai compris de la grille tarifaire, on va payer 0,49 Euro si l'on appelle un mobile MONACO TELECOM. Le contraire serai vraiment Ultra surprenant.

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:53    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

jef.djandji a écrit:
Etant habitant a monaco, cette question m'intéresse .. et j'aimerais également souscrire un abonnement avc mon adresse monégasque mais le code postale ne passe pas ... (98000) ..

Des solutions ?

Trouver un pote ou de la famille sur Cap d'Ail, Beausoleil ou Roquebrune Cap Martin qui te domicilie chez lui.

jef.djandji
Hobbit de L'Univers

8 points

jef.djandji, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:13    Sujet du message: 68338 62144 Répondre en citant

Chrix06 a écrit:
jef.djandji a écrit:

Des solutions ?

Trouver un pote ou de la famille sur Cap d'Ail, Beausoleil ou Roquebrune Cap Martin qui te domicilie chez lui.

oui, effectivement c'est la solutions a la quel je pensais.. mais pas tres pratique ..
quand au communication pour monaco telecom, je pense vraiment qu'elles seront incluse dans le forfait ..

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:22    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Free Mobile => Fixe MC : gratuit
Free Mobile => Mobile MC TELECOM : payant

Qu'on soit raccordé sur le réseau français ou sur le réseau de monaco telecom. Enfin, c'est mon interprétation. Mais il faudra surveiller la chose lors de la première facturation.

jef.djandji
Hobbit de L'Univers

8 points

jef.djandji, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:23    Sujet du message: 68338 62144 Répondre en citant

on verra bien Smile  
toums06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

toums06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:27    Sujet du message: 20674 17793
Répondre en citant

J'ai posé la question à un pote qui bosse chez MT, et pour le moment pas d'accord signé entre Free et MT donc les communications mobiles depuis et vers Monaco sont pour le moment hors-forfait malheureusement, il m'a quand même dit que ça risque de bouger.
Wait and see....

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:31    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Dans la mesure où il y aura itinérance via le réseau Orange, je vois mal la raison technique qui justifierai ce hors forfait.  
jef.djandji
Hobbit de L'Univers

8 points

jef.djandji, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:34    Sujet du message: 68338 62144 Répondre en citant

De toute façon pour le moment, pour les non-abonnés ADSL Free on peut pas souscrire .. donc attendons ..  
toums06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

toums06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:35    Sujet du message: 20674 17793
Répondre en citant

Moi non plus, je rapporte juste les infos que j'ai pu glaner.
Si vous regardez bien la brochure tarifaire du forfait, les appels vers les fixes à Monaco sont inclus, mais la minute est à 0,49€ TTC ce qui confirme bien le hors-forfait. Du moins je le comprends comme ça.

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 0:37    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Rappel des tarifs concernant MONACO, d'après la brochure tarifaire avec la page en référence entre parenthèses :

FORFAIT 19,99 €
* France -> MONACO fixe : gratis ( p.3)
* France -> MT mobile : 0,49 € (p.12)

FORFAIT 2 €
* France -> MONACO fixe : 0,19 € ( p.19)
* France -> MT mobile : 0,49 € (p.19)

SMS (concernerait les mobiles Monaco Telecom
* France -> MONACO : 0,19 € (p.33)

MMS (concernerait les mobiles Monaco Telecom
* France -> MONACO : 1,00 € (p.36)

Maintenant, je maintiens qu'il serait vraiment très très très surprenant qu'un mobile Free sur le sol monégasque doive payer pour appeler vers la France. J'en veux pour preuve que MONACO n'apparait pas dans la liste des pays (page 22) ou les appels depuis l'étrangers vers fixes & mobiles sont facturés, comme c'est le cas pour les 40 autres pays non facturés (genre Italie, Allemangne, Espagne, etc...)

Donc soit Free a oublié tous ces pays dans sa grille, soit c'est gratis ! Wink

Pierrebln
Hobbit de L'Univers

3 points

Pierrebln, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:10    Sujet du message: 68462 62290 Répondre en citant

@Chrix j'aimerai partager ton optimisme. Pour moi, le plus urgent est d'attendre.
Voilà ce qu'on sait:

- Monaco Telecom est l'unique (monopolistique) opérateur téléphone de Monaco
- La présence des antennes des 3 grands opérateurs français est une réminiscience de l'avant "indépendance téléphonique" de Monaco (rappelons qu'il y quelques années, le +377 n'existait pas). Certes, Monaco Telecom conservera sûrement un accord de réseau avec un opérateur, mais la tolérance envers les 2 autres est limité
- Il y a 3 ans, MC Telecom avait clairement affiché son intention de faire sécession totale des réseaux, et de finaliser "l'indépendance" mobile de Monaco. Faire comme Andorre en somme: tous les utilisateurs français entreraient en zone de Roaming s'ils s'éloignent trop de la frontière.
- L'autorisation pour Free de monter des antennes sur les mats existants à Monaco est plus qu'improbable, l'époque a changé. Et le jour où Free n'utilisera plus l'itinérance temporaire avec Orange, les freenautes mobiles monégasques risquent de se retrouver...en permanence à l'étranger.

La seule chose qui pourrait jouer en notre faveur:
- Le gouvernement princier verrait d'un très mauvais oeil que des milliers de monégasques (clients Orange; BT; SFR et Free) se retrouvent avec des frais de Roaming permanent. Comme il a déjà poussé MT à baisser ses tarifs fixe, il est possible qu'ils empêchent MT de faire sécession totale (mais il ne faut pas oublier que MT est à moitié privé).

En outre, si on regarde notamment les CGV Orange, la plupart des communications sont vers "France métro et Monaco". Ce n'est pas le cas pour Free, qui liste clairement Monaco comme destination étrangère.

En conclusion: Monaco Telecom est le seul maître à Monaco. S'ils veulent bloquer le réseau Free, il l'empêcheront tout simplement d'émettre.
Déjà le portage est impossible (ce qui dans un sens est normal: on ne peut pas porter un numéro d'un pays à l'autre), quant au reste, c'est très incertain : nous sommes dans une zone historique de tolérance, mais Free est tout neuf, et risque de réveiller les envies de MT.

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:20    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

La problèmatique des antennes MC et FR est récurrente. Je travaille dans une rue frontalière. Je suis sur le réseau FR (Orange). J'en veux pour preuve que j'accède au 3179 sans pb. De chez moi, à Beausoleil, je suis sur le réseau MC, car l'appel au 3179 abouti sur un répondeur MONACO TELECOM.

Bref, c'est un beau merdier, et MCT aura tout intérêt à ne pas planter le brin...

toums06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

toums06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:35    Sujet du message: 20674 17793
Répondre en citant

Bref pour le moment on a eu offre alléchante sous les yeux et on peut pas y avoir accès sans frais supplémentaires.
Les boules quoi...

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante 

Sauter vers: