Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de Wifi avec un Macbook Pro

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
thomas.see
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

thomas.see
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 13:41    Sujet du message: Problème de Wifi avec un Macbook Pro Problème de Wifi avec un Macbook Pro 100730 93700
Répondre en citant

Hello,

Je rencontre un problème étonnant avec le Wifi de ma Mini 4K:
A la maison j'ai 3 ordinateurs portables et un 1pad. Sur les deux ordinateurs portable j'ai 2 PC et un mac.
Étrangement je rencontre aucun problème avec le signal Wifi sur mes PC par contre avec le mac et l'iPad j'ai beaucoup de problèmes, souvent les appareils perdent la connexion et la recherche pendant de longues minutes (donc impossible de jouer en ligne par exemple).
Avant de passer chez Free (il y a 4 mois) j'étais chez SFR et je n'avais aucun soucis, dès que je suis passé chez Free le problème est apparu.

Ya t il des optimisations à faire sur la box ? je ne trouve rien du tout sur Internet à ce sujet. Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 13:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce que j'applique ... à titre de témoignage.

Ne pas cacher la borne SSID .. moi si je la cache l'iPad ne veut plus se connecter.

Et pour faciliter les connexions j'ai mis en place La liste Blanche des adresses MAC de mes appareils concernés /autorisés sur Freebox OS

V6 , même configuration que pour mini 4K

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 15:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

tu utilises quoi comme type de cryptage ?

Sinon pour les jeux en ligne, le Wifi n'est pas conseillé car il dégrade le ping. Il vaut mieux opter pour de l'Ethernet.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 16:05    Sujet du message: Re: Problème de Wifi avec un Macbook Pro Re: Problème de Wifi avec un Macbook Pro 108215 100235 Répondre en citant

thomas.see a écrit:
Ya t il des optimisations à faire sur la box ? je ne trouve rien du tout sur Internet à ce sujet. Sad

C'est pourtant un sujet déjà abordé sur ce forum. Voir « Problème connexion Wifi via terminaux Apple ».

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 20:53    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Pour tenter de faire rapide :

Cryptage Wifi : WPA2 AES

Canal : 1, 6 ou 11 car ces canaux ne chevauchent pas les autres.
Si tu vois par exemple une personne sur le canal 4 et que tu te dis "génial il n'y a personne", attention à ne pas chevaucher sur un autre (3 ou 5 par exemple), car le/les signaux du/des voisins seront perçus comme du bruit et vous vous dégraderez mutuellement le signal. Alors que si tu te mets sur le même canal qu'un voisin, le Wifi partagera la bande passante du canal plutôt que de vous parasiter mutuellement.

Vérifie aussi dans les paramètres Wifi de la Freebox dans Radar puis Canaux, que le canal où tu es n'es pas trop bruité (si la courbe dépasse les -80db je te conseille de te mettre sur un autre canal, j'ai déjà eu ce problème avec du bruit sur les canaux 4, 5, 6 et 7 sans savoir ce qui perturbait le signal, mais rien à faire pour se connecter quand le Wifi de la Freebox était configuré dans ces canaux.

Ensuite si tu as la révision la Freebox avec le Wifi en norme AC, tu peux aussi profiter de la bande de fréquence en 5 Ghz (que ce soit en N ou AC) si tes périphériques Apple sont compatibles (très probablement le cas), cependant la porté est moins bonne.
Aussi, met toi sur 20 Mhz si jamais tu as configuré la Freebox pour être sur 40 Mhz, les produits Apple n'aiment la plupart du temps pas trop.

Bien sûr ne cache pas ton SSID si jamais tu t'es dit que c'était une bonne idée.

Voilà, ça devrait déjà être pas mal.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 20:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CostaDelSol a écrit:

Cryptage Wifi : WPA2 AES

Essaye avec le WPA2 Psk/Aes ou WPA2 Tip/Aes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: