Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion intempestive Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
perce86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 4
 
4 points

perce86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 15:36    Sujet du message: Déconnexion intempestive Wifi Déconnexion intempestive Wifi 126005 116201
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la connexion Wifi de ma Freebox révolution.
Tout d'abord, pour information, 8 appareils sont connectés en Wifi sur la Freebox revolution.
La Freebox est toute récente dans la maison ( début décembre).

Je rencontre un problème avec la connexion d'un seul appareil : mon iPhone 5S. En effet, dès que je suis connecté en Wifi, il y a des déconnexions intempestives d'Internet régulières ( cela varie, toute les 2 minutes en moyenne) du réseau.
Durant ces déconnexions, mon iPhone est toujours connecté à la Freebox, mais aucun accès réseau n'est possible (apps ou Internet classique).
C'est assez génant de devoir repasser sur le réseau 3G du mobile alors que l'on a un accès Wifi à 1 mètre ...

Mes autres appareils ne rencontrent pas ce souci ( 2 iPhones 6, 3 iPads, 2 PC portables).

J'ai essayé plusieurs solutions :
- reboot Freebox
- reboot téléphone
- réinitialisation des paramètres réseau du téléphone

J'ai fouillé sur les configs de mafreebox.fr et n'ai pas trouvé grand chose de plus.
Aucun autre réseau Wifi n'est à proximité (maison avec grand terrain), pas de grosses antennes non plus.

Les problèmes surviennent que je sois à 15 cm de la Freebox, comme à 15 mètres.


Si quelqu'un à une solution à m'apporter Smile

Merci d'avance.


EDIT : Je tiens également à préciser que je n'ai aucun souci sur d'autres réseaux Wifi, chez es amis ou mes parents par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 19:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, le mode de protection Wi-Fi de ma Freebox est « WPA-PSK/TKIP », le 802.11.n est activé, mode réseau activé. Aucun pb avec les Macbook de la maison, iPad, iPhone (dont un 5S), consoles de jeux, tél. Android et autres des visiteurs..

Le 5S a été acquis en France et neuf ? Parfois, des settings de DNS utilisés ailleurs peuvent créer des soucis. Peut-être essayer un reset des paramètres réseau du téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perce86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 4
 
4 points

perce86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 21:25    Sujet du message: 126005 116201
Répondre en citant

Bonjour,

Le réseau est également en WPA-PSK/TKIP, avec le 802.11.n activé.

Où puis-je voir le mode réseau ?


L'iPhone a été acheté en France et neuf.
Je vais lancer un reset des paramètres réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 0:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

perce86 a écrit:
Où puis-je voir le mode réseau ?

Dans Réseau local -> Mode réseau, mais je doute que le pb soit là. Ce serait plutôt un paramétrage différent sur le 5S que sur les autres appareils, il tourne sur le dernier iOS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perce86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 4
 
4 points

perce86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 12:16    Sujet du message: 126005 116201
Répondre en citant

Oui, l'iPhone est sur le dernier IOS, dernière version.

Malgré le reset des paramètres réseau, rien n'a changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 12:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

En regardant d'anciens topics, je vois qu'un utilisateur a réglé son pb en désactivant le 802.11.n  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perce86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 4
 
4 points

perce86
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 10:59    Sujet du message: 126005 116201
Répondre en citant

Je vais essayer ce soir de désactiver le 802.11.n et voir ce que cela donne.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox