perce86 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 15:36 Sujet du message: Déconnexion intempestive Wifi
Déconnexion intempestive Wifi126005116201
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la connexion Wifi de ma Freebox révolution.
Tout d'abord, pour information, 8 appareils sont connectés en Wifi sur la Freebox revolution.
La Freebox est toute récente dans la maison ( début décembre).
Je rencontre un problème avec la connexion d'un seul appareil : mon iPhone 5S. En effet, dès que je suis connecté en Wifi, il y a des déconnexions intempestives d'Internet régulières ( cela varie, toute les 2 minutes en moyenne) du réseau.
Durant ces déconnexions, mon iPhone est toujours connecté à la Freebox, mais aucun accès réseau n'est possible (apps ou Internet classique).
C'est assez génant de devoir repasser sur le réseau 3G du mobile alors que l'on a un accès Wifi à 1 mètre ...
Mes autres appareils ne rencontrent pas ce souci ( 2 iPhones 6, 3 iPads, 2 PC portables).
J'ai essayé plusieurs solutions :
- reboot Freebox
- reboot téléphone
- réinitialisation des paramètres réseau du téléphone
J'ai fouillé sur les configs de mafreebox.fr et n'ai pas trouvé grand chose de plus.
Aucun autre réseau Wifi n'est à proximité (maison avec grand terrain), pas de grosses antennes non plus.
Les problèmes surviennent que je sois à 15 cm de la Freebox, comme à 15 mètres.
Si quelqu'un à une solution à m'apporter
Merci d'avance.
EDIT : Je tiens également à préciser que je n'ai aucun souci sur d'autres réseaux Wifi, chez es amis ou mes parents par exemple.
J-Loo, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 19:03 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, le mode de protection Wi-Fi de ma Freebox est « WPA-PSK/TKIP », le 802.11.n est activé, mode réseau activé. Aucun pb avec les Macbook de la maison, iPad, iPhone (dont un 5S), consoles de jeux, tél. Android et autres des visiteurs..
Le 5S a été acquis en France et neuf ? Parfois, des settings de DNS utilisés ailleurs peuvent créer des soucis. Peut-être essayer un reset des paramètres réseau du téléphone ?
J-Loo, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 0:34 Sujet du message:
108215100235
perce86 a écrit:
Où puis-je voir le mode réseau ?
Dans Réseau local -> Mode réseau, mais je doute que le pb soit là. Ce serait plutôt un paramétrage différent sur le 5S que sur les autres appareils, il tourne sur le dernier iOS ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum