Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sensation de perte, aide pour optimiser ma ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
playSURE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

playSURE
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 0:19    Sujet du message: Sensation de perte, aide pour optimiser ma ligne Sensation de perte, aide pour optimiser ma ligne 124188 114534
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème je pense concernant ma ligne actuelle chez Free.

Pour résumé rapidement, je suis un joueur de CS, et j'ai la sensation que mes données locales ne sont pas envoyés aux serveurs.
En gros, quand j'ai eu Free chez mes parents pour la première fois, j'ai toujours eu cette sensation.
Effectuant des bootcamps sur Paris, cette sensation avait disparu. Pendant mes multiples déménagements sur des lignes de qualité différente, toujours chez Free, je n'avais toujours plus ce sentiment.
De retour chez mes parents après 5 longues années, je retrouve cet ancien sentiment que j'avais, comme une sorte de retard, où que mes actions dans les jeux ne sont pas toutes envoyées aux serveurs.

Par rapport aux caractéristiques de ma ligne, j'aimerais du coup solliciter votre aider afin qu'au mieux je puisse faire disparaître ce sentiment, et qu'au pire je puisse l'amoindrir.

Ma ligne actuelle :

Citation:
Longueur : 3764 mètres
Affaiblissement : 38 dB

Download :
Débit brut : 10422 kbitps
Atténuation : 43 dB
Marge de bruit : 4.4 dB
FEC : 82671
HEC : 0
CRC : 206
ES : 17
SES : 14
rtx_tx : 63472
rtx_c : 112041
rtx_u : 34020

Upload :
Débit : 1211 kbitps
Atté : 21.2 dB
Marge : 5.8 dB
FEC : 0
HEC : 228
CRC : 175
ES : 230
SES : 3

Temps de synchro 49H
Mode : Fastpath

Je suis connecté en Ethernet via une "Apple time capsule" connecté directement sur la FB, avec une longueur de câble Ethernet approchant les 10/15 mètres.

Je sais qu'au vue de la longueur de ma ligne, le Fastpath n'est pas forcement le mode le plus approprié. Mais de mes anciennes expériences, il ne me paraissait pas sentir une quelconque différence selon les modes.
Mais pour optimiser au mieux cette ligne, j'aurais besoin de vos conseils et votre expertise.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre lecture.

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 10:07    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

la longueur du câble Ethernet n'influence pas.
un test sans la time capsule , soit en direct sur la Freebox serait interessant

la Freebox est en dégroupage total ou non-degroupée ? ( si vous ne savez pas , indiquez le prix mensuel de la box )

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 10:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Vu les infos dans les caractéristiques c'est du dégroupé et une Freebox V6 ou Mini 4K sur Freebox OS Wink
alfniev a écrit:
la Freebox est en dégroupage total ou non-degroupée ? ( si vous ne savez pas , indiquez le prix mensuel de la box )

Le prix en DT V6 : 35,98€ (hors option TV)
En zone non dégroupée : 35,98 € également (IPADSL ou Only)

Et en dégroupage partiel (zone dégroupée avec encore l'abonnement Orange ligne fixe)
V6 = 29,99€

playSURE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

playSURE
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 10:56    Sujet du message: 124188 114534
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour vos réponses.

Je suis en dégroupé sur la FB Revolution.
J'avais les mêmes soucis sans la time capsule il y a 5 ans.

J'ai modifié le mode pour repasser en normal et vais faire un monitoring de 24h sur les erreurs.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 10:59    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour déjà le mode Fastpath a presque 4 kilomètres du NRA n'est pas la meilleure idée Wink  
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 12:49    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

As tu fait une verification de la ligne? Depuis l'arrivée du câble FT a la Freebox?

Le branchement doit être le plus court et direct possible avec seulement les 2 fils gris et blanc de branché.

Toutes autres prises téléphoniques non utilisée doit être debranché a la source. Pas de condensateur 2 ou 3 pattes.

Perso, j'ai remplacé l'alim de la Freebox (12v 3A) par une alim 12v 5A, ben la Freebox est plus stable, plus reactive. La navigation Internet est plus fluide. Je vois une nette amelioration. Tu peux essayer aussi.

playSURE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

playSURE
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 12:59    Sujet du message: 124188 114534
Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
As tu fait une verification de la ligne? Depuis l'arrivée du câble FT a la Freebox?

Le branchement doit être le plus court et direct possible avec seulement les 2 fils gris et blanc de branché.

Toutes autres prises téléphoniques non utilisée doit être debranché a la source. Pas de condensateur 2 ou 3 pattes.

Perso, j'ai remplacé l'alim de la Freebox (12v 3A) par une alim 12v 5A, ben la Freebox est plus stable, plus reactive. La navigation Internet est plus fluide. Je vois une nette amelioration. Tu peux essayer aussi.

On avait eu un problème de paires endommagées sur la ligne FT (connexion entre l'entrée de la ville au poteau en face de chez nous). Depuis 5 ans, c'est une toute nouvelle ligne physique.
Par contre je vais vérifier depuis FT à la box, ça je ne l'ai pas fait.
Ensuite, 1 seul prise gigogne, pas de condo, et que les fils 1&3 de branchés.

Derrière la connexion est super stable en terme de débit, et de temps de synchro comparé à mes anciens apparts (VDSL2+ sur 500m du NRA, et ADSL2+ sur 1800 km du NRA).

Je pense là dessus que la connexion est quand même plutôt excellente. J'ai le double de distance de ligne par rapport à mon ancien appartement, un meilleur débit brut, et 4dB de plus en affaiblissement seulement. Je pense que le nombre de connexion doit y être pour grand chose.

Je te tiens au jus, Merci !

playSURE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

playSURE
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 21:34    Sujet du message: 124188 114534
Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:

RAS de ce côté là!

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 23:56    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

bien que ton debit a l'air bon, ton probleme doit venir de l'exterieure  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: