Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur bas débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
tOnY_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Île de France
 
0 points

tOnY_m
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 21:59    Sujet du message: Question sur bas débit Question sur bas débit 4722 4272
Répondre en citant

Bonjour

Je vais déménager (je garde ma Freebox) et donc je n'aurais pas d'Internet le temps que FT construit ma ligne et puis Free fait son boulot.

La question est est-ce que je peux avoir Internet bas débit avec ma Freebox?
Dans quelles condition? Comment? Il faudra que FT construit ma ligne déjà?

Merci de vos réponses en avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 22:22    Sujet du message: Re: Question sur bas débit Re: Question sur bas débit 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je vais déménager (je garde ma Freebox) et donc je n'aurais pas d'Internet le temps que FT construit ma ligne et puis Free fait son boulot.
La question est est-ce que je peux avoir Internet bas débit avec ma Freebox?
çà veut donc dire que si tu branches ta fbx dans ton nouveau logement elle n'affichera pas l'heure étant donné que ta ligne ne sera pas encore construite pour les services Free haut débit, tu ne pourras donc pas avoir accès à Internet avec ta fbx, et d'ailleurs la fbx est un modem haut débit et pas bas débit...
Par contre, si tu as un PC de bureau avec un modem bas débit intégré, oui, tu pourras avoir le net en bas débit avec la ligne ft et ton PC, il faudra pour cela configurer une connexion bas débit avec ton PC.
Voici quelques infos concernant la connexion en bas débit (prises sur le site assistancefree.fr de Free) : Connexion Bas débit
Et ici des infos sur la configuration d'une connexion bas débit avec XP: XP et bas débit Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Ven 26 Oct 2007, 0:08    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Bonjour,

Le bas débit avec une Freebox c'est impossible pour cela il faut un modem RTC (bas débit) sous forme de carte interne au PC ou boitier externe.

Il faut une ligne téléphonique France Télécom active classic ou en dégroupage partiel.

Il faut aussi un compte à un fournisseur d'accès à Internet (Free bas débit accès gratuit par exemple, mais ... communication payante) avec un compte actif (Login, Mot de passe).

Et puis finalement paramétrés Windows, Linux, etc...


Si tu garde la Freebox c'est que tu à vérifier qu'il sera possible de l'utiliser en dégroupage partiel ou total à ton nouveau domicile.

Comme de toutes façons il faut une ligne France Télécom active même pour le bas débit, je pense qu'il serai préférable d'attendre que Free termine le travail.

Il vaut mieux faire simple quand on peut faire compliqué, cela permet souvent d'éviter des problèmes. Ceci est juste mon avis. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tOnY_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Île de France
 
0 points

tOnY_m
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2007, 1:19    Sujet du message: 4722 4272
Répondre en citant

Bonjour

J'ai vérifier si j'avais un modem sur les périphérique dans propriétés de poste de travail

J'ai le modème: Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Je suppose qu'avec ça et les bonnes réglages je devrais avoir Internet à bas débit?

Merci en avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Ven 26 Oct 2007, 4:33    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Désolé mais Non !

Cette carte n'est pas un modem mais une carte réseau Ethernet qui te permet de te brancher à la Freebox ou à d'autres PC.

Une carte modem se branche directement à la prise téléphonique et permet de transformer des données numériques en signal modulé compatible avec le réseau télécom. (Sorte de signal sonore composé de bzzbipbipgrr...).

D'autant qu'il faut aussi avoir un compte bas débit auprès d'un FAI.

J'en parle facilement parcequ'il y a moins d'un an je suis passé à l'ADSL, avant j'était en bas débit chez Free et je pouvais visualiser à la vitesse d'une tortue les pages Internet de plus en plus lourde en pub, vidéo et autres effets.

Quant au téléchargement de fichiers (Mise à jour de jeux, démo, logiciels libre ...) je n'en parle même pas parcequ'il me fallait environ 1 heure pour télécharger 10 Mo de données.

Toujours intéressé..., alors bonne chance. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 26 Oct 2007, 9:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

tOnY_m si tu as un PC de bureau (pas portable) çà fera l'affaire; le PC de bureau a un modem bas débit intégré qui fait du 56K.
Finalement, je pense comme Schlever que le mieux est de refaire ton abonnement dans ton nouveau logement et attendre que tout soit fait correctement...
Il a raison, pourquoi faire compliqué quand on peut faiire simple.
Si tu refais l'abonnement sur une ligne active cela prendra 2 semaines max...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tOnY_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Île de France
 
0 points

tOnY_m
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2007, 12:07    Sujet du message: 4722 4272
Répondre en citant

Bonjour

Oui j'ai un ordinateur de bureau. Je pensais que comme j'ai déjà un compte Free j'avais juste à brancher l'ordi avec le tel... Rolling Eyes

Donc comme vous dites vaut mieux d'attendre l'ADSL

Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox